Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
28 mars 2024

La Faille de la Nuit – Mercy Thompson 08 – Patricia Briggs

Mercy 08

 

Édition : Bragelonne

Collection : Milady

Parution : juin 2015

Genre : bit-lit, fantastique, romance

 

Comme je l’ai déjà déjà évoqué, je lis les romans de madame Briggs dans l’ordre narratif. Un choix compliqué… Aussi, dans l’éventualité où tu désirerais faire de même, ami-lecteur, j’inclus dans cet article, à la fin, une liste des ouvrages en question qui respecte cet ordre.

Le plus souvent, je profite de l’introduction de mes billets pour revenir sur l’opus précédent, ici La Morsure du Givre. Sauf que, pour une fois, j’ai envie de te parler de mes petits agacements de lectrice/acheteuse compulsive. Rien de grave, hein, juste les déconvenues livresques habituelles. J’achète les volumes de Mercy Thompson et Alpha & Oméga eu fur et à mesure que je les lis. Généralement j’essaie de les dégoter d’occasion. Ne va pas imaginer que c’est par souci écologique ami-lecteur – bien que j’y sois sensible - ! En vérité c’est parce que je n’ai pas encore gagné au loto. Bref, j’ai trouvé le tome 08 sur un site de bouquins d’occasions et j’ai glapi de joie. Jusqu’à ce que je le reçoive. Là tu vas peut-être imaginer une catastrophe, genre une couverture déchirée, ou même des taches d’encre partout sur les pages. Sauf que nan… J’ai simplement reçu La Faille de la Nuit en format broché. Ouais, bon, vu le prix modique, je pourrais m’en réjouir. Sauf que je possède douze bouquins de Patricia Briggs en format poche. Douze ! Du coup ça fait moche dans ma bibliothèque, snif. Ouais je sais, j’ai peut-être besoin d’être aidée pour ma perfectionnite livresque… Puis je vais quand même te parler de La Faille de la nuit, hein… On est là pour ça, après tout…

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, lex-femme d'Adam, fait un retour fracassant dans les vies d'Adam et Mercy. La cohabitation n'est pas simple. surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit-ami retrouve sa trace : les cadavres s'empilent et Mery va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feut et à sang !

Peut-être que ma looooooooongue digression à propos de mon achat tient au fait qu’il m’est difficile de trouver comment parler de ce huitième volume des aventures de Mercy. En vérité, si on en arrive là, à l’opus 8, c’est que la plume et l’univers de madame Briggs nous plaît. Or rien de nouveau des les Tri-Cities : Mercy et Adam sont toujours à la tête de la meute, leur couple est toujours aussi chouette et les créatures surnaturelles continuent d’affluer. Bien entendu, un monstrueux méchant va se pointer et il faudra tout le courage de notre héroïne badass pour l’affronter. Le petit plus que j’ai aimé dans ce tome ? Que l’ex-femme d’Adam, une manipulatrice qui mérite des claques, vienne se réfugier chez notre couple d’alpha. De quoi nous offrir quelques scènes à la fois drôle et d’une banalité amusante.

Malgré le côté improbable des aventures de Mercy, je prends toujours autant de plaisir à la suivre dans ces dernières. Je vais donc pouvoir, une fois encore, déclarer toute mon adoration au personnage : Mercy, je t’aime toujours autant, mais j’épouserais bien Adam à ta place…

Note Globale : 14 / 20

 

  • Alpha & Omega 04 - Entre Chien et Loup (lien)
  • Mercy Thompson 08 - La Faille de la nuit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité