Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
19 octobre 2023

La Morsure du Givre – Mercy Thompson 07 – Patricia Briggs

Mercy 07

Édition : Bragelonne

Collection : Milady

Parution : mars 2014

Genre : bit-lit, fantastique, romance

 

Comme je l’ai déjà évoqué dans ma dernière critique concernant la saga Alpha & Oméga, je lis les romans de madame Briggs dans l’ordre narratif. Un choix compliqué… Aussi, dans l’éventualité où tu désirerais faire de même, ami-lecteur, j’inclus dans cet article, à la fin, une liste des ouvrages en question qui respecte cet ordre.

Cette fois, nous retrouvons Mercy, la coyote, ainsi que son mari, le sexy Adam. Le dernier opus de la série, La Marque du Fleuve, avait été une agréable surprise avec des révélations fascinantes sur les origines de notre héroïne. Sauf que lorsqu’on arrive au déjà septième tome d’une saga, le risque grandit. Risque de déception, risque de lassitude, risque de tourner en rond….

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d'imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille, Jesse, risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu'elle ne parvient pas à joindre Adam au téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu'elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy devra une fois de plus voler au secours des siens...

Sincèrement j’ai plongé dans La Morsure du Givre avec beaucoup d’appréhension. Je me suis dit : ok, Mercy va encore être en danger, puis elle s'en sortira miraculeusement. Voilà. Sauf que nan… Comme toujours, madame Briggs parvient à nous maintenir en haleine. De quelle manière ? Déjà en croisant ces deux sagas, les Mercy Thompson et les Alpha & Oméga. Or, quel personnage se pointe dans le récit qui nous intéresse aujourd’hui ? Un de mes petits préférés : Asil. Ouais, je le kiffe. Si tu me connais un peu, ami-lecteur, tu vas souffler bien fort : "Altervorace va encore nous faire le coup du crush littéraire ? Genre le héros sexy et sombre ?" Et bien, même pas ami-lecteur ! Car dans les Mercy Thompson, ce n’est pas de Adam dont je suis un peu amoureuse. Ni même d’Asil, invité ici. Cette fois, c’est de Mercy dont je me suis énamourée. Depuis le début, j’adore cette héroïne. Elle est forte, mais pas inhumaine, drôle, mais pas superficielle, complexe, mais pas trouble. Le genre de femme que je voudrais être quand je serais grande – les dangers et le sang en moins -. Du coup, j’ai du mal à être objective et, à chaque fois, je me laisse emporter dans sa vie sans moufter.

Mercy, je t’aime.

Note Globale : 15 / 20

  • Mercy Thompson 07 - La Morsure du Givre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité