Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
28 novembre 2011

Mercy Thompson tome 1 - Patricia Briggs

mercy thompson tome 1

Édition : Milady

Parution : 2008

Classement : Bit-Lit

Oui encore un roman de bit-lit, mais une fois qu'on y a goûté on peut difficilement revenir en arrière. C'est vrai quoi ! De l'action, du sexe, un peu de fantasy, entre deux romans plus sérieux, y'a pas de mal à se faire du bien !

Bref, me voilà donc avec, entre mes mains avides de lecture, le premier tome des aventures de Mercy Thompson, mécanicienne de son état et changeuse (elle se change en coyote, mais rien à voir avec la pleine lune).

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement... »

Une plongée dans l'univers des loups-garous, moi qui aime les hommes virils-un-rien-macho-mais-un-peu-mou-du-genou (ouais je sais ça n'existe pas! Mais ne casse pas mon rêve tout de suite), je me suis dit « Chouette ! Des mâles, des vrais ! » Hum, hum... Je me suis plutôt retrouvée au milieu d'une meute de machos réacs où l'évolution de la femelle loup-garou en est restée à sa plus simple expression néandertalienne – genre moi homme aller chasser bison, toi femme rester dans caverne passer balai-fougère sur tapis mamouth – De quoi refroidir un tantinet mes ardeurs. J'ai également trouvé l'action un peu lente, le sauvetage d'Adam, l'Alpha sexy de la meute locale – ouais Adam le loup-garou, ça ne s'invente pas – et de sa fille Jessie m'a laissée sur ma faim, je me serais plus cru dans une aventure de Barbie détective qu'autre chose. Côté personnage, j'ai plutôt bien aimé l'humour de Mercy et sa relation avec Adam, mais ça reste quand même assez survolé. Bref un premier tome assez mitigé pour moi, j'aurais aimé plus d'action à la Anita Blake, plus d'humour et une histoire plus fouillée. Je lirais le tome 2 si j'en ai l'occasion pour me faire un autre avis, mais j'ai un peu peur de m'endormir,

NOTE GLOBALE : 10 / 20

Ema

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai lu ce 1er tome y'a bien 2 ans maintenant mais je me souviens avoir passer un bon moment en le lisant. Je suis facilement rentrer dans l'histoire, j'aime bien le personnages de Mercy. Bon après vu que j'ai une mémoire de poisson rouge les autres personnages je m'en souviens pas trop, sauf Adam.
Répondre
A
Alors là j'avoue que ton commentaire me touche beaucoup. C'est tellement ce que j'espère avec ce blog, donner envie découvrir les livres que j'aime -ou même ceux que je n'ai pas aimé- aux autres. Merci beaucoup.
Répondre
E
Alors, voilà j'ai commencé a lire Mercy Thompson grâce à vous...<br /> <br /> C'est votre avis qui m'a donner envie de lire cette saga, même si j'ai commencer par Alpha Et Oméga, que je dois préciser j'ai Adoré...<br /> <br /> <br /> <br /> Après avoir lue la saga Mercy Thompson, elle fait partie de mes préférées....<br /> <br /> J'aime ce genre de livre, qui au bout de 3 chapitres ne vous donne pas envie de le refermer, mais qui au contraire sait vous captiver au point de vouloir connaître la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous et bonne continuation pour la suite, et continuer à nous faire découvrir de nouveaux romans !!!
Répondre
A
Ne sois pas trop pressée ;-) L'article concernant le tome 2 paraitra le 21 décembre, celui sur le troisième opus sera en ligne le 28 décembre.
Répondre
S
J'ai hâte de les lire alors ^^
Répondre
Publicité