03 mars 2013

Parles-tu le CulturoVoraces ?

 Edit du 12 juin 2013 : rajout de The Steak, Echelle Lee Philip, Echelle David Gandy

A force d'être entourés d'individus sans doute sympathiques mais qui ouvrent des yeux aussi ronds que mes cuisseaux lorsqu'ils nous entendent palabrer, Ema et moi, je me suis dit : et si je faisais un petit glossaire du culturoVoracien...

Si tu es un habitué de ces lieux ami lecteur, ou si il te vient l'envie absurde de nous rencontrer dans la vraie vie, tu auras bien besoin de ces quelques définitions...

 

 

Choupette : Surnom de l'acteur coréen Lee Jun Ki. Nommé personnellement par AlterVorace et Ema comme l'acteur le plus laid de Corée. D'abord appelé Tête de cul, ce sobriquet a dégénéré en Choupette, parce que : « Il est où le cucul, elle est où la tétête ? Choupette ! ».

vlcsnap-2013-02-15-22h13m06s85

Choupette

ChuteBisou : Scène classique dans les dramas, où l'un des éléments du couple vedette chute malencontreusement, et durant laquelle sa bouche atterrit miraculeusement sur celle de son partenaire.

vlcsnap-2013-02-15-22h53m36s35

Oups, je suis tombée

Destoper quelqu'un : action de buter un individu -généralement fortement agaçant- puis de dissoudre son cadavre dans une baignoire remplie de Destop afin de ne pas laisser de preuves.

 

Echelle David Gandy : ensemble de graduation made in CulturoVoraces qui sert à mesurer la magnificence physique -torsiale comme faciale- d'un homme. 1 étant le garçon mignon de base et 10 correspondant à oualalalalalalalalalalalalala -on s'essuie la commissure des lèvres- incarné par le sublime David Gandy.

david-gandy-august-man-07

happy-august-with-david-gandy-L-URu8nu

Oulalalalalalalalalalalalalala

Echelle Lee Philip : ensemble de graduation made in CulturoVoraces, qui sert à mesurer la laideur d'un homme. 1 étant un mâle de base normal- et 10 correspondant à la mocheté extrême magnifiquement incarnée par Lee Philip. The acteur moche. -notons que Choupette n'est qu'à 8.


................

 

Ecole Pattinson : Société secrète promulguant des cours d'art dramatique qui apprennent aux acteurs à froncer les sourcils et à serrer les lèvres dans une imitation parfaite de la constipation. Du nom de Robert Pattinson qui a été le premier a utiliser cette technique lors de sa prestation dans Twilight.

 

twilight-robert-pattinson

L'expression "Pousse Caca" par l'Ecole Pattinson

 

Faire son Yul Goon : se dit d'un personnage lorsqu'il prend une tête de chien battu avec des yeux tellement tristes que le hara kiri semble s'imposer. Vient du drama Goong où le prétendant malheueux, Yul Goon, passe son temps à regarder l'héroïne avec un tête de candidat au suicide.

 

 

vlcsnap-2012-07-31-11h27m15s200Faire son Yul Goon

 

Froufroutant : roman ou film se passant entre le début du 18ième et la fin du 19ième siècle. Les héroïne vêtues de moult jupons et bouts de tissus froufroutent en marchant. Le contexte où ça froufroute est propice à pratiquer de petite séance de baise derrière les paravents. Voir Une Lady nommée Passion.

Go Mi Nam : Surnom de l'actrice Park Shin Hye à cause de son rôle dans le Kdrama You're Beautiful. Dedans elle joue le rôle d'une future nonne qui se travestit pour prendre la place de son jumeau dans un groupe de Kpop. Son nom d'emprunt, Go Mi Nam, est répété un million de fois par son compagnon de jeu, le surnom est resté.

Go Mi Nam

Go Mi Nam

 

KoreanAcoustique : Phénomène inexpliqué touchant mystérieusement l'acoustique dans les dramas. Selon les besoins des scénaristes, soit les personnages se mettent à entendre ce que disent les gens même de super loin, soit ils n'entendent pas une conversation se tenant à 50 cm de leurs oreilles.

KoreanCâlin : scène de drama. Gros câlin mignon mais un peu pourri entre un homme et une femme. Ils se serrent dans les bras l'un de l'autre pendant trois plombes et ferment même parfois les yeux tellement ils sont contents. Tient lieu de préliminaires cochons dans certains dramas.

KoreanCâlinSodomie : Voir KoreanCâlin, mais par derrière.

 

Koreancalinsodomie

KorenCâlinSodomie

 

KoreanCapeD'invisibilité :  phénomène mystérieux qui permet à un personnage d'épier une conversation sans être remarqué alors qu'il est à un mètre de cette dernière et qu'il se cache derrière un pot de fleur de 10 cm de largeur.

 

vlcsnap-2012-07-31-11h44m06s120

KoreanCroisage : scène de drama dans laquelle nos héros se croisent quinze fois, genre ils sont à 4 m l'un de l'autre, sans jamais se voir. Soulignons l'utilisation parfois abusive des ascenseurs dans ce type de scène.

KoreanKiss : dans les Kdramas et Jdramas parfois. Pour faire un KoreanKiss, les amoureux pressent leurs bouches l'une contre l'autre puis restent comme ça, sans bouger. Longtemps. Trèèèès longtemps. Puis c'est tout.

KoreanMoule : le plus souvent dans les kdramas, personnage qui s'accroche à l'autre comme une moule à son rocher. Genre ça fait 15 ans que c'est fini, mais non, la KoreanMoule persiste à penser que l'élu de son coeur va revenir vers elle. Pathétique. Joue souvent le rôle de poile à gratter pour le couple vedette qui n'a pas le droit d'être ensemble trop facilement. C'est qu'il y a au moins 16 épisodes à alimenter...

KoreanPortage : scène de drama dans laquelle le héros porte l'héroïne sur son dos. Trois excuses sont utilisés pour tourner ce genre de scène : l'entorse à la cheville, la maladie lyophilisée ou l'abus de Soju -être bourré quoi-.

KoreanPortageKoreanPortage

Ksssksss : petit bidule truc ornant les coiffures de ces dames dans les dramas historiques. Vu que ça ressemble un peu aux portes bonheur du sud qui font Ksssksss, ben on les a appelé comme ça.

KsssksssKsssKsss

Maladie lyophilisée : Principe, dans les Kdrama, selon lequel 5 min sous la pluie ou/et dans le froid provoquent une méga-grippe -genre t'as 40° de fièvre- environs deux heures après l'exposition. Ce phénomène a seulement lieu si le prétendant ou l'héroïne est proche de la victime.

Maybe : surnom de l'acteur japonais very charismatique Kimura Takuya. Donné à cause de son personnage dans le drama Pride où il dit maybe d'une telle façon que j'ai limite envie de me déshabiller quand je l'entends.


Maybe

MéchantMéchant : personnage de Kdrama qui, contrairement aux méchants habituels de ces derniers, est VRAIMENT méchant. Terme suscité par le drama Delightful Girl Choon Hyang.

Minute Kevin : concept issu du film We need to talk about Kevin, chroniqué ici, qui avait failli nous tuer d'ennui Ema et moi. Une Minute Kevin équivaut à 10 min terrestre. Ex : oulala, j'ai hâte d'être chez moi pour aller sur le blog de la CulturoVoraces Team... C'est long, ce sont des Minutes Kevin. -Quoi j'exagère ? mais nan, pas du tout...-

Mou du genou : héros masculin de deux sortes. Le premier spécimen a des difficultés à montrer qu'il a des cojones, genre le gentil soupirant qui n'avoue pas ses sentiments et n'agit pas pendant trois plombes. Le deuxième spécimen connu est le héros viril mais suffisamment mou du genou à l'intérieur pour plaire à ces dames.

Mr Torse : Individu masculin avec un torse gentillement musclé. Genre il faut prévoir un petit bol pour la salive pendant qu'on mate. The Torse étant Choi Kang Hyeok, personnage de Flower Boy Ramyun Shop, joué par le visuellement sympathique Lee Ki Woo.

r

The Torse

Soirma : Contraction de soirée et de drama. Par conséquent c'est une soirée -généralement à partir de 21h- pendant laquelle nos Voraces regardent ensemble un drama. Que ce soit en vrai ou au téléphone.

Soirnar : soirée où l'on se réunit entre amis de confiance pour regarder volontairement un nanar dans le but de dire le plus de conneries possible. Une soirée culture pourrie peut être accompagnée de ripailles gargantuesque, c'est même mieux.

The Steak : phénomène étrange dans les dramas coréens qui se produit dans TOUTES les scènes de restaurants luxueux. Quand un héros riche invite une héroïne dans ce genre d'établissement, ils mangent un steak. -au pire, s'ils sont de classe moyenne The Steak devient The Pasta-.

The Voice : Surnom donné à l'acteur Lee Seon Gyun, particulièrement pour son rôle dans le drama Pasta. Quand il crie sa voix est tellement sexy qu'avec Ema on en vient à fantasmer de se faire engueuler par The Voice.

TriangleNamoureux : dans un drama, phénomène par lequel l'héroïne est courtisée par deux soupirants. Dans la faille spatiotemporelle du Kdrama, il semble impossible que les deux prétendants ne se connaissent pas. S'ils ne sont pas amis, ils sont cousins -Hello miss !-. Ou frères -Lie to me-. Ou neveu et oncle -Hello my teacher-. Le triangle, par une loi géométrique inconnue dans nos contrées, peut parfois se transformer en carré lorsqu'une rivale apparait. 

Vampire Curly : vampire tout pourri d'opérette. Type ceux du film Buffy contre les vampires.


Commentaires sur Parles-tu le CulturoVoraces ?

    XD !!

    J'adore votre glossaire, il est génial !
    (j'ai adoré notamment la définition pour "Maybe" et pour "Mr Torse")

    Posté par ettoile, 31 juillet 2012 à 09:30 | | Répondre
  • @ ettoile

    Aaaah Maybe et Mt Torse... Contente que le glossaire te plaise en tout cas !

    Posté par AlterVorace, 31 juillet 2012 à 11:23 | | Répondre
  • Faire son Yul Goon.... j'avoue ce mec fait de ces tete dans les drama....
    surper glossaire!!!!

    Posté par pauline, 31 juillet 2012 à 18:13 | | Répondre
  • @ Pauline

    Oui, je trouve qu'il particulièrement doué pour incarner des personnages malheureux... Contente que le glossaire te plaise en tout cas.

    Posté par AlterVorace, 31 juillet 2012 à 19:50 | | Répondre
  • Oooh super le glossaire, j'ai vraiment beaucoup rigolé !
    J'adore les mots avec Korean ... c'est tellement vrai ^^

    Posté par Marielafolle12, 05 août 2012 à 20:47 | | Répondre
  • @ Marielafolle12

    Bienvenue ! Contente que ça t'ait plu. Oui les mots en Korean sont directement issus de notre obsession pour les dramas. Avec ma collègue on les regarde ensemble et on rigole beaucoup alors on a eu envie de partager nos "réflexions". Il est d'ailleurs probable que le glossaire s'enrichissent au fil du temps.

    Posté par AlterVorace, 06 août 2012 à 08:49 | | Répondre
  • J'ai explosé de rire à la lecture de votre glossaire notamment sur la KoreanCapeD'invisibilité ='D

    Posté par dramaphile, 15 septembre 2012 à 12:40 | | Répondre
  • @ dramaphile

    Bonjour et bienvenue,
    Contente que le glossaire te plaise, on adore relevé ce genre de choses dans les dramas. Et c'est vrai que la KoreanCapeD'invisibilité -c'est long à écrire quand même- est un classique.

    Posté par AlterVorace, 15 septembre 2012 à 18:37 | | Répondre
  • J'ai beaucoup ri devant ton glossaire, c'est tellement... vrai. Je vais retenir certaines expressions, comme "faire son Yul Goon" (j'ai toujours eu des envies de meurtres devant son regard de chien battu continuel dans Goong, sorry) ou "Mr Torse" (ll m'a effectivement bien fait baver ce Lee Ki Woo dans Flower Boy Ramyun Shop) xD

    Par contre, il n'y aurait pas une petite erreur pour l'image illustrant le terme "maybe" ? Ça me semble être Won Bin dans "The Man From Nowhere" plutôt que Kimura Takuya ^^"

    Posté par Bora, 12 octobre 2012 à 00:13 | | Répondre
  • @ Bora

    Argh, j'ai honte. Merci de m'avoir signalé cette grossière erreur -je suis mortifiée, vraiment-.
    Et contente que tu approuves le glossaire -oui dans Goong j'ai eu des grands moments d'agacement avec Yul Goon-.

    Posté par AlterVorace, 12 octobre 2012 à 08:06 | | Répondre
  • alors après le "the voice" j'ai voulu voir pasta! Mais c'est fou! Il y a la KoreanMoule (casse-bonbon en plus!) la KoreanCaped'Invisibilité, TriangleNamoureux (ici ça ressemble plus à un quadrille 2 nanas sur le même mec et 2 mecs sur la même nana...)
    Enfin bref, je vous rejoins tout à fait sur le "The Voice" xD en face de lui j'enverrais sûrement quelques effets personnels au cimetière des petites culottes (^^)
    Je n'ai pas encore fini de dévorer cette merveilleuse trouvaille (mon dieu que j'ai du retard sur mes soirmas!) Merci de me l'avoir fait découvrir, j'aime beaucoup ce genre de dramas^^
    (on a même un peu de Yul Goon; le patron me donne une légère envie de le frapper avec de préférence un cactus là ou ça fait mal!)
    à bientôt!

    Posté par anonymeH, 27 janvier 2013 à 14:13 | | Répondre
    • Aaaaaaaaah Pasta... Tu le regardes sur DramaPassion ou pas du tout ? Parce qu'on pense le prendre en projet sur l'espace VIP mais si une team l'a fait...

      Posté par AlterVorace, 27 janvier 2013 à 14:22 | | Répondre
    • J'aime bien ton humour ^^ Tu ne veux pas nous rejoindre sur le blog VIP, on se lâche encore plus qu'ici

      Posté par Ema1, 27 janvier 2013 à 14:38 | | Répondre
  • aaaah DramaPassion... depuis que ce truc stupide a débarqué, mes sites de streaming ont du renoncer à certains dramas et c'est chiant... Tellement agréable de regarder un épisode en 6 parties... ^^'
    Pour le VIP... je vais chercher comment on fait^^", je ne suis pas très douée, merci en tout cas, j'aime me lâcher mais j'ai toujours peur de spoiler... ou d'aller trop loin alors s'il y a un endroit ou on se lâche plus, j'arrive!!!!

    Posté par anonymeH, 28 janvier 2013 à 14:33 | | Répondre
    • Surtout que dramapassion n'offre pas des traductions irréprochables. Loin de là. Ils ont certe fait un réel effort sur le prix des abonnements, reste à faire du bon boulot au niveau des sous-titres.

      Posté par AlterVorace, 02 février 2013 à 10:05 | | Répondre
  • Je suis tellement trop fan de votre glossaire *_*
    Quand je suis arrivée sur la page, je ne m'attendais pas à ça et j'ai explosé de rire plusieurs fois xD
    La palme revient à "KoreanCapeD'invisibilité" qui m'a bien fait marrer xD

    Posté par MiyuNeko, 02 février 2013 à 01:18 | | Répondre
    • Contente que le glossaire te plaise... Effectivement on s'est beaucoup amusées à l'écrire et dés qu'un autre concept pointe le bout de son nez on s'empresse de l'inclure...
      Quant à la KoreanCapeD'invisibilité, elle est présente dans vraiment beaucoup de dramas.

      Posté par AlterVorace, 02 février 2013 à 10:07 | | Répondre
  • Haha~ J'aime bien vos expression!! Très sympa. =P

    Posté par Ayumu, 21 février 2013 à 22:52 | | Répondre
  • C'est tellement vrai !! Il y en aurait tellement à dire encore !!! Vivement la suite...

    Posté par doriris1970, 03 mars 2013 à 08:43 | | Répondre
    • Oui tu as raison, je pense que nous aurons encore l'occasion d'étoffer ce glossaire mdr

      Posté par AlterVorace, 03 mars 2013 à 18:04 | | Répondre
  • J'aime beaucoup votre humour,et se blog fait parti de mes préféré parce qu'il est original.J'ai bien rigolé avec ses définitions.On peut retrouver du KoreanCroisage, du KoreanPortage et même du TriangleNamoureux dans presque tous TOUS les dramas et pourtant on ne se lassera jamais,c'est pour ça qu'on les aimes nos coréens parce qu'ils ne changerons jamais^^Merci pour ce bon moment!

    Posté par agassi17, 03 mars 2013 à 19:55 | | Répondre
  • Voilà, je suis encore morte de rire, j'adore votre article et vous avez rajouté des expressions terrible !!!! Quoique je suis pas contre un KoreanCâlinSodomie, May be seulement avec Torse !!!!

    Posté par Sarang13, 05 mars 2013 à 15:45 | | Répondre
  • Excellent !! J'ai adoré lire cet article. Ah maybeeeeee
    Et puis il ya aussi ce KoreanCapeD'invisibilité, j'ai trouvé énorme cette cachette ridicule. Cette capture, je l'ai déjà vu dans Glowing She, non ??

    Si vous en avez d'autres, je reviendrai les lire avec plaisir.

    Posté par edenroc, 17 mars 2013 à 23:08 | | Répondre
    • Oui c'est dans Glowing she, mais depuis j'en ai vu presque tout aussi ridicules

      Posté par AlterVorace, 18 mars 2013 à 07:57 | | Répondre
  • Alors j'ai tout lu mais la je commente pour Maybe.....
    J'ai ENFIN commencé Pride Ema tu vas etre contente!!!!
    Et en effet son"maybe" il envois du foie gras!!!!! tres attirant :p
    j'adhere!!!!!

    Posté par Lutti73, 18 mars 2013 à 19:59 | | Répondre
    • Aaaaaaaaaaaaaah Maybe. Maybe. Maybe. -soupir-. Voilà j'ai envie de le revoir maintenant.

      Posté par AlterVorace, 18 mars 2013 à 20:01 | | Répondre
    • Aaaaaaaah, ben tu as enfin commencé Pride !! Tu auras mis le temps, quand même !

      Posté par Ema1, 18 mars 2013 à 20:28 | | Répondre
      • j'avoues, d'autant que j'adore, je suis fan et ça ne fait que deux épisode.... conclusion, il faut plus écouter Ema!!!!

        Posté par Lutti73, 18 mars 2013 à 21:22 | | Répondre
      • Voilà, tu as tout compris ^^

        Posté par Ema1, 18 mars 2013 à 21:25 | | Répondre
      • Bon alors j'ai finis ce mini génialissime drama, et donc pour parle de maybe, personnellement celui que je préfère c'est le must be de la fin hein .... donc moi je l'appellerai pas maybe, mais must be
        bisouuuuuuxxxx ♥♥♥

        Posté par Lutti73, 19 mars 2013 à 16:53 | | Répondre
  • J'ai bien ri! Vous avez tout si bien décrit! Seul point négatif! Choupette! Moi je l'adore!

    Posté par Tropfan, 12 juin 2013 à 10:27 | | Répondre
    • Ah Choupette, il divise mais ne laisse personne indifférent

      Posté par AlterVorace, 12 juin 2013 à 11:37 | | Répondre
  • Aigoo, c'est sincèrement ma rubrique préférée !!!! Vous êtes merveilleux et à chaque fois c'est le fou rire garanti !!! Merci pour ces trois rajouts que j'ajoute à mon dictionnaire !!!!

    Posté par Sarang13, 13 juin 2013 à 14:28 | | Répondre
    • Merci... Contente que la rubrique te plaise autant.

      Posté par AlterVorace, 26 juin 2013 à 12:25 | | Répondre
  • J'adore la légende sous l'image de Lee Philip ! C'est tellement.... tellement........ Bref ! On se comprend, non ?

    Posté par Sephirotha18, 26 juin 2013 à 12:19 | | Répondre
  • Salut, à nouveau j'ai vraiment bien rigolé à la lecture de ton texte, tu as beaucoup d'humour, j'adore.
    Cela dit, à la lecture de ton "Parles-tu le CulturoVoraces ?", je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mes trois, bientôt quatre tomes des "Grosses Ficelles De Nos Dramas" que j'ai posté sur 2 forum. Je ne sais pas si j'ai le droit de les citer, mais si tu mets dans Google "Grosses Ficelles De Nos Dramas" tu ne peux que tomber dessus. Si tu as le temps, j'espère pouvoir te faire rire aussi un peu.

    Posté par sevyves, 27 août 2013 à 14:01 | | Répondre
    • Je connais déjà -enfin- les premiers tomes, via un forum. Effectivement, cela m'avait bien fait rire. Je m'étais dit, "tiens on a le même humour".

      Posté par AlterVorace, 27 août 2013 à 16:59 | | Répondre
  • J4adore ce glossaire. Tellement vrai et drôle

    Posté par marinaauchocolat, 05 avril 2014 à 20:56 | | Répondre
Nouveau commentaire