Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
6 avril 2023

Terrain de Chasse – Alpha & Oméga 02 – Patricia Briggs

51ZrKDtHVcL

 

Édition : Bragelonne

Collection : Milady

Parution : mai 2011

Genre : bit-lit, fantastique, romance

 

Alors que le tome précédant d’Alpha & Omega, Le Cri du Loup, m’avait plu sans pour autant me marquer, j’avais déjà décidé de me plonger rapidement dans la suite des aventures d’Anna et de Charles… Surtout que la quatrième de couverture me laissait à penser que ce troisième opus serait plus à mon goût...

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l'existence des loups-garous. Mais l'Alpha le plus redouté d'Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet... Et il n'est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d'un très bon oeil. Et lorsqu'ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça... Avant de perdre tous ceux qu'ils aiment...

Il faut dire que Le Cri du Loup nous offrait une longue course dans les montagne et en raquettes. Un presque huis-clos qui ne laissait, finalement, pas beaucoup de place aux liens de meute et aux loups-garou en général. Ici on se pointe directement en pleine politique lycanthrope puisque nos héros assistent à une réunion à laquelle participent les alpha d’Europe. Bref, de bons gros dominants un tantinet psychopathes. Non seulement j’ai apprécié cet aspect mais j'ai adoré la présence de Jean Chastel, alpha français flippant, et source de l’histoire de la Bête du Géveaudan. Un homme charmant…

Avec Terrain de Chasse, Patricia Briggs fait ce qu’elle sait faire de mieux : de la bit-litt sympathique et prenante. Comme toujours, le fait que le couple de Charles et Anna soit déjà formé permet à la romance de rester au second plan – et c’est tant mieux -. L’écriture se contente de servir le récit, c'est efficace et bien mené mais sans grande surprise…

Même si ce troisième opus d’Alpha & Omega offre les ingrédients habituels de l’univers, j’ai passé un chouette moment et j’avoue que je me suis encore plus attachée à Charles et Anna. Hélas, mes deux personnages préférés de cette saga, Bran et Asil, ne sont guère présents. Sauf que je ne pourrai pas les retrouver tout de suite puisque ma prochaine lecture de l’autrice sera issue de la saga Mercy Thompson, avec le sixième tome de cette dernière…

Note Globale : 13,5 / 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité