Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
22 mai 2020

Culture Pourrie – The Saga le retour, épisode 01 : corbeau au ralenti, brume maléfique et bicarbonate de soude

 

     À la première époque de cet espace, nous avions entamé une saga culture pourrie : Teen Wolf. Nous avions ainsi chroniqué les premier, deuxième et troisième épisodes. Une nouvelle ère exigeait une nouvelle saga et nous avons décidé de rester dans le domaine du paranormal Clearasil® : le remake de Charmed. Et après visionnage du pilote, nous sommes catégoriques, nous avons là une matière parfaite pour The Saga le retour.

 

Affiche

 

       Confinement oblige, nous avons tout fait par téléphone : visionnage simultané de l'épisode et conception de la chronique... On est trop fortes ! Mais allons-y -Alonzo-, entrons dans l'univers merveilleux des sorcières...

      « Ce n'est pas une chasse au sorcière » sont les premiers mots de la série et ça donne bien le ton. C'est maman qui le dit. Une maman-aimante même car elle rappelle à ses deux filles, Mel et Maggie, combien elles sont merveilleuses. Pour le moment, on pouvait pas vraiment protester, rapport qu'on les connaissait pas, toussa toussa. Bon on s'est quand même dit qu'elles faisaient un peu pouffes... Mais qui sommes-nous pour juger ?

Maman aimante

Maman-aimante

Nos deux pouffes héroïnes

Nos deux pouffes héroïnes 

      Après ça, les filles sortent. Maggie va à une soirée de la sororité qu'elle veut intégrer et, pour se faire, veut prendre un raccourci dans les bois mais Brian, son meilleur-ami-qui-veut-vraiment-vraiment-se-la-faire-vu-qu'il-est-super-namoureux, lui déconseille. Elle ne l'écoute pas... Quel rebelle !

Brian le namoureux

meilleur-ami-qui-veut-vraiment-vraiment-se-la-faire-vu-qu'il-est-super-namoureux

Quant à Mel-la-petite-cochonne elle rejoint sa chérie et l'émoustille à coup de sexto :

Sexto de Mel

      Maman-aimante est restée seule et on sent bien qu'il y a une couille dans la potion. Elle aussi... Du coup elle ouvre la fenêtre pour examiner les alentours et un corbeau maléfique rentre. Elle monte dans le grenier pour faire des trucs de sorcière. On l'a deviné toutes seules vu qu'elle allume de la bougie et récite du latin de cuisine. Mais la fenêtre explose et plein de corbeaux s’incrustent. Là ça va encore, on a pensé que quelques piafs, même maléfiques, ça devrait pas faire trop bobo. Quand ça a été au tour de la brume maléfique, au lieu de s'inquiéter pour maman-aimante, on a un tantinet ricané. Rapport que ça nous a fait penser à un certain vampire Harlequin qui pouvait se transformer en brume.

Brume maléfique

Brume maléfique 

     Les frangines reçoivent chacune un sms de maman-aimante, pour leur dire de rentrer à la maison, vu qu'il y a un corbeau -et de la brume- dans le pâté. Hélas, maman-aimante semble être passée par la fenêtre cassée et elle est sur les dalles de la terrasse, très morte.

Maman-aimante-mais-morte

Maman-aimante-mais-morte 

     Trois mois ont passé. On fait la connaissance de Macie, une jeune femme métisse, qui vient de commencer un nouveau boulot . Elle cherche un appartement et, en passant devant, reconnaît la maison des frangines. Du coup on comprends qu'elle sera la troisième sœur, la sœur surprise quoi...

Soeur-suprise

La sœur-surprise : Quoi ? Ma mère mystérieuse est moooorte ?! 

       Elle travaille pour le Professeur Xavier, enfin... Le Professeur Xavier du pauvre mais avec des cheveux.

Professeur Xavier dicount

Le professeur Xavier-du-pauvre-mais-avec-des-cheveux

     Même qu'il est sale le prof car ses premiers mots à son employée sont : « Je ne suis pas un harceleur ». Faut dire que le mec vient d'être réintégrer après une plainte contre lui qui a fait chou blanc.

      Mais Mel, notre lesbienne cochonne est une féministe activiste – quoi c'est cliché ? No comment – milite contre cette réintégration en collant plein d'affiches. D'ailleurs un crétin la prend à parti et lui parle de chasse aux sorcières. Deux fois en neuf minutes qu'on a cette expression... Y aurait pas un message caché ? Ou des sorcières dans l'histoire ?

     Pendant que Mel milite, Maggie rêve d'être une inkapable Kappa. Prenons quelques secondes pour s'arrêter sur ce prénom qui, à chaque fois, évoque à Alter une vieille série. Tu t'en souviens ami lecteur ?

      En tout cas les deux sœurs sont très différentes, d’ailleurs elles sont en train de s'engueuler quand ça frappe à la porte. C'est Macy qui s'embarrasse pas de précaution et déclare tout de suite : Je crois que je suis votre sœur. Les frangines au prénom en M sont au complet. Youpi. Sauf que les légitimes l'envoie bouler.

       Macy dit qu'elle s'en fout mais on sait bien que non. Elle explique que son père lui avait dit que sa mère était morte. C'est quoi le souci ? Papounet avait juste un peu d'avance... Du coup elle s'énerve et lance un objet. Télépathiquement hein, on est dans Charmed ! Les autres sœurs vont vivre un peu la même chose : Maggie entend les pensées et Mel peut arrêter le temps.

Elles viennent à peine de découvrir leurs pouvoirs qu'on les retrouve dans le grenier. Ligotées.

Manquent les baillons

Les sœurs attachées... Manque les baillons : dommage ! 

      « Vous êtes des sorcières , vous avez le pouvoir des 3 ». Leur kidnappeur n'est autre que le mec qui dirige la chaire d'histoire féminine.... Mais c'est pas n'importe quel universitaire, nan, c'est un être de lumière ! Rien que ça... Il explique que maman-aimante était une sorcière très puissante même si elle est quand même très morte. C'est un démon qui l'a tuée. Puis il sort le livre des ombres, un gros bouquin qui sent un peu le moisi – le livre des rôles de HIMYM est vachement plus sympa-.

Le livre tout moisi

Le livre un peu moisi ou le livre des Ombres, selon Harry, notre être de lumière

      Prenons une seconde, ami lecteur, pour nous demander comment deux gamines, en grandissant dans la maison, ne l'ont jamais trouvé... Parce que n'importe quel gamin qui a un grenier chez lui a un jour joué dedans et l'a fouillé de fond en comble. Ou alors maman le gardait sous l'oreiller ?

         Bref... Les sœurs doivent décider si oui ou non elles acceptent leur destin de sorcière. Elles ont peu de temps parce qu'il faut profiter que les démons ne sont pas au courant que leur pouvoirs sont activés. Heureusement, vu qu'on est trop naïfs, y a le plan d'un corbeau au ralenti pour bien nous montrer que quand même des méchants sont à leur trousse. Subtile...

Les démons savent tout

 Les démons savent tout...

     Les sœurs ne sont pas d'accord sur le fait d'accepter, ou non.

     Mel, après avoir joué avec son pouvoir, recouche avec son ex, une flic. Quant à Maggie, elle continue de vouloir entrer chez les kappas. Même qu'en passant dans les bois, la nuit, y a un chien démoniaque qui l'attaque. Harry, l'être de lumière, se pointe et soigne Maggie qui avait une égratignure sur la joue. la pauvrette... Et il explique que les chiens démoniaques sont toujours accompagnés par un maître démon. Maggie pense que c'est la cheffe des kappa, une blondasse insupportable. Nous on sentait que c'était pas elle, même que Ema avait deviné qui était possédé, trop forte.

     Maggie se sent coupable de la mort de sa maman, du coup elle sort pleurer et se fait kidnapper par les kappa pour l'intégration. Macy, qui est une scientifique, découvre entre temps que la kriptonite des démons c'est le bicarbonate de soude. Bah oui, outre qu'il sert en cuisine et pour le ménage, il combat aussi les démons. Trop fort le bicarbo ! On t'aime le bicarbo.

Du coup Mel jette du bicarbonate sur la blonde suspectée. Accessoirement, elle est déguisée en ange. Les gens de la série ont de l'humour... Bien entendu ça lui fait rien à la demoiselle. Même pas elle tousse.

Mais puis-ce que je vous dis que je suis un ange !

Mais puisque je vous dis que je suis un ange

      En fait le démon possède le meilleur ami de Maggie, celui qui est super amoureux d'elle. Quand il agresse la donzelle, elle le frappe puis elle dit – attention puncline de ouf - : « Ça paie de faire du pilate.». Heureusement elles ont mieux que les pouvoirs des trois, elles ont le bicarbonate ! Et ça met à mal le démon dans une réaction toute pourrie. Puis Brian le possédé expulse du souffle tout noir... Il est sauvé et Maggie lui roule une grosse pelle.

Le souffle tout noir c'est le démon qui sort, oui, oui

Le souffle tout noir, quand le démon sort, oui oui... 

     Après y a une scène pleine de bons sentiments entre les trois sœurs avec des violons, des excuses et blablabla.

    Puis y a une manif pour protester contre la réintégration du professeur-Xavier-du-pauvre-mais-avec-des cheveux, rapport que c'est un harceleur tout ça. Puis comme pour la maman avant sa mort, y a tout froid d'un coup. Mais c'est pas subtile hein. :

Oulala, c'est sisubtile

Oulala, c'est trop subtile l'eau gelée...

      Là, révélation : le presque-professeur-Xavier se lève de son fauteuil roulant, il marche et c'est un démon !

Le prof est un démon

Un démon des glace... Et ouais... 

Et attention sa particularité est qu'il se nourrit des femmes fortes... ouais...

     Les frangines ont le sort mais pour qu'il marche, elles doivent d'abord accepter leur destin. Ce qu'elles font après que le méchant se soit transformé en brume pour les embêter. Après un suspens de vingt secondes, elles prononcent le sort et le démon meurt après leur avoir dit que ce n'était pas lui qui avait tué maman-aimante.

Après tout ça, Macy emménage avec ses sœurs. Puis elle trouve une planche Ouija et hop, petit bavardage avec maman-aimante-mais-morte qui les met en garde de l'au-delà : « Ne faites pas confiance à Harry ».

maman-aimante les aide, même morte

Quoi l'être de lumière ne serait pas un gentil ?!

Au terme de cet épisode, nous n'avons qu'une chose à dire : on chroniquera l'épisode deux. Non pas que nous aimions souffrir en visionnant des séries que nous n'aimons pas – quoique...- mais parce que trop de questions se posent :

 

L'être de lumière est-il un méchant ? Le fait qu'il s'appelle comme Harry Potter est-il vraiment une coïncidence ?

Maggie va-t-elle permettre à Brian de lui enfiler plus que sa langue ?

Mais surtout, surtout est-ce que le vinaigre blanc se révélera-t-il une arme, comme son petit camarade le bicarbonate de soude ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Omg vous m'avez tuée de rire. Et en vrai maintenant vous m'avez donner envie de voir la série. Oui je suis maso !
Répondre
E
Ah j'ai tellement hâte de voir la suite ! Ou pas...
Répondre
Publicité