Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
5 avril 2013

Culture Pourrie – The Saga : poils qui poussent, lycanthropie et vision rouge

120604060004

 Lorsque le mois dernier, nous avions chroniqué le pilot de Teen Wolf avec Ema, nous ne pensions pas autant rire en écrivant l'article et susciter autant de commentaires. Ces derniers nous ayant bien fait marrer, la question s'est naturellement posée : allions-nous continuer cette aventure Clearasil® ? Allions-nous replonger dans l'univers des poils qui poussent, des ralentis et des yeux jaunes qui brillent ? N'écoutant que notre -grand- courage, nous avons visionné le deuxième épisode de cette série. Et j'avoue que sa médiocrité a été à la hauteur de nos espérances. Si tu as manqué notre première chronique, je te conseille de la lire, au risque de ne pas saisir tous les méandres de l'histoire.

Nous avions remarqué que le pilot avait tout pour plaire à la jeune fille en fleur adepte des torses glabres et la suite continue dans le même registre. C'est bien simple, la première scène de ce deuxième épisode nous montre Scott, notre héros désormais loup-garou, dans les vestiaires en train d'enlever le maillot.

 

 

vlcsnap-2013-03-23-09h17m36s33

Comment attirer la jeune fille en fleur...

Bon, il est vrai qu'esthétiquement, il y a bien pire. Il y a sa tête. Mais si, comme Ema et moi, tu es une femelle de plus de 14 ans et que tu aimes les hommes, les vrais, les virils, passe ton chemin. Parce que la seule chose longue et dure qui figure au casting de cet épisodes sont les crosses utilisées par nos amis sportifs. Car je te rappelle que le sport vedette ici n'est ni le football américain, ni le basket mais bien la crosse.

 

la crosse

La crosse mais qu'est-ce que c'est ? Ben ça...

Après la scène de vestiaire, on a le droit à l’entraînement de l'équipe du lycée. C'est important puisque Scott, grâce à ces mystériiiiiiieux pouvoirs de bête à poils, est devenu joueur titulaire. Au début de la séance notre petit Scottie se vautre lamentablement mais heureusement il se met en rogne. Et même que cela provoque l'arrivée des yeux jaunes qui brillent et de la vision rouge.

vlcsnap-2013-03-23-09h18m50s225

Yeux jaunes qui brillent

Kézako la vision rouge ? On ne sait pas trop. Scott se met juste à voir tout bizarre, tel un Predator de l'ex-URSS.

 

vlcsnap-2013-03-23-09h20m21s137

 

Vision rouge pourrie

Aveuglé par son côté sauvage mouarf mouarf mouarf, le héros blesse alors la star de l'équipe, Jakson.

 

vlcsnap-2013-03-23-09h21m04s72

La star de l'équipe tout droit sortie de Pleasantville

Alors le meilleur copain du héros, Stiles, l'emmène à l'écart et lui explique que vraiment, jouer dans le match de la semaine serait risqué. Je te rappelle que dans le coin il y a des chasseurs de loup-garous, dont le chef à l'arbalète n'est autre que le papa chéri de la nouvelle du lycée, Allison. Que Scott idolâtre – forcément. En plus de ça tu as Derek-le-mystérieux-à-gros-sourcils, loup-garou, que l'on ne sait même pas si c'est un gentil ou un méchant. Là tu te dis que ouais ça fait beaucoup. Mais pas seulement... Rappelle-toi, le pilot commencait par la découverte d'un demi corps dans les bois. Bref, Stiles, plein de bon sens, dit à son pote qu'il ne devrait pas jouer et risquer de dévoiler sa nature. Sauf que notre héros est un ado. Un vrai. Donc un peu crétin sur les bords -et au milieu-. Tout ce qui l'intéresse c'est de briller en sport et de se taper la fille. Sa décision est prise : il jouera le match.

Mais Derek-le-mystérieux-à-gros-sourcils -c'est looooong comme surnom quand même- n'est pas d'accord. Et au lieu d'envoyer un mail, il surprend Scott le soir dans sa chambre -grrrr, aurait-il des vues sur notre louveteau?- et le menace en fronçant ses gros sourcils avant de disparaître dans la nuit. Mais comme il est mystériiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeux.

Le lendemain, Scott croise la belle de ses pensée et lui demande de venir le voir jouer. Ils flirtent un peu. Et là l'ado bouillant d'hormones montre une autre façette de sa personnalité ô combien complexe : l'amoureux niais qui veut VRAIMENT se faire la fille.

vlcsnap-2013-03-23-09h22m35s190

Sourire Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiais

Il faut te dire aussi que la tenue des lycéennes est.....particulière. Genre pouffe étrange. A se demander si c'est pas le truc le plus mystérieux de la série :

vlcsnap-2013-03-23-09h23m35s25

vlcsnap-2013-03-23-09h23m09s11

Tout semble se dérouler normalement jusqu'à ce que le héros comprenne que Derek-que-quand-même-il-a-l'air-un-peu-dangereux approche un peu trop d'Allison. Alors Scott se met en colère. Et pour provoquer sa transformation, il lui suffit de faire une tête pousse-caca, -terme technique utilisé dans l'Ecole Pattinson, voir glossaire- :

 

vlcsnap-2013-03-23-09h27m09s133vlcsnap-2013-03-23-09h27m10s142

Tout énervé, le louveteau se rend devant la maison toute pourrie du brun aux gros sourcils pour l'engueuler. Là il remarque qu'on a récemment enterré un truc et que ça fleure le sang. Derek aurait-il pour hobby de découper des filles en deux et d'abandonner une moitié du corps dans les bois ? Pour être sûr, le héros va à la morgue pour renifler le cadavre retrouvé dans l'épisode précédent. Beuuuuurk. Même que ca sent un peu comme chez Derek mais pas tout à fait.

Notre duo de choc, Scott et Stiles -sont sur un bateau?- décident alors d'aller déterrer le truc caché chez Derek. Comme ils sont courageux ! Et là scène digne des dramas et des KoranCroisage -voir glossaire- : la voiture de nos détectives en herbe croise celle du brun mystérieux. Ooooooooooooh.

vlcsnap-2013-03-23-09h29m20s164

Mais que vont-ils découvrir ? Et bien c'est un gros loup qui est enterré là. Mystèèèèèère. Suit la scène la plus pourrie de l'épisode -et c'est pas peu dire-. Stiles repère une plante toute mignonne à côté du trou : l'aconit tue-loup -je vais pas te mentir, Wikipédia a été mon ami pour avoir le nom entier-. Et la plante est reliée à une corde et quand Stiles la tire, le corps de loup se transforme en celui d'une jeune femme. Ouais.

Alors nos ados préviennent la police. Normal. Et Derek se fait arrêter.

Sauf que Stiles n'a pas jeté la méchante fleufleure toxique. Et celle-ci, pendant un trajet en voiture, provoque une crise bizarre chez Scott qui disparaît. Alors Stiles le cherche.

Et là : badaboum ! révélations. Non seulement Scott est un loup garou mais il n'appartient pas à n'importe quelle race. Nan. Cest un loup-garou pervers, genre Ingrid est-ce que tu baises :

 

vlcsnap-2013-03-23-09h29m48s188

Le loup-garou pervers

Donc il espionne la belle Alisson et le papounet de cette dernière -celui qui chasse le loup-garou avec son arbalète- le heurte avec sa voiture. Mais n'ai pas peur ami lecteur, Scott n'a rien et rentre simplement chez lui.

Là commence la dernière loooooooongue scène de ce deuxième épisode : le match de crosse. Comment te dire ? C'est un morceau d'anthologie de la culture pourrie. Parce que le héros s'énerve un peu et devient un super joueur. Même qu'il fait des actions aussi pourries que celles que notre génération a pu voir dans la série Olive et Tom.

 

tir du tigre

Dans Olive et Tom, le Tir du Tigre. Et ouais. 

Tellement qu'à un moment la balle traverse le filet d'un adversaire. Tu ne me crois pas ? Voilà la preuve :

L'équipe de Scott remporte la victoire grâce à ce dernier. Il est troooop fort.

vlcsnap-2013-03-23-09h34m48s114

Bonjour, tu veux voir ma grosse crosse ?

Qui fuit ensuite dans le douche pour cacher ses yeux jaunes. Mais il est en colère. Alors il casse un miroir.

Alisson le rejoint juste à temps, il vient de se calmer.

Là on a droit à un KoreanKiss tout mignon. Scott est content. Jusqu'à ce qu'il apprenne que Derek a été libéré. Parce que l'enquête a prouvé que la victime de meurtre avait été tuée par un animal. Même que la pauvre fille n'est autre que la sœur de Derek. Ooooooooooooh.

L'épisode se termine sur une scène pleine de suspens où tu comprends que la star de l'équipe, Jakson, semble flairer un mystère chez Scott. Mais que Derek est là lui aussi. Un suspens digne de Top Chef.

Déjà de multiples questions se posent :


     Derek est-il un méchant ou un gentil ? Va-t-il s'épiler les sourcils ?

Comment Scott va pouvoir gérer sa relation avec la fifille du grand méchant chasseur à l'arbalère ?

 

Mais surtout, surtout est-ce qu'il va enfin perdre son pucelage ?

Pour finir on va te demander ton avis : ô ami lecteur devons-nous continuer à chroniquer cette série ou on s'arrête là ?

Ema & AlterVorace

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore cette série c est ma préférer j ai vu la saison 2 évidemment et je suis presser de voir la 3 eme je connais très bien ce qu'il se passe et c est vraiment bien jouer
Répondre
K
Je vote contre car :<br /> <br /> - vos neurones me sont précieux <br /> <br /> - les scénaristes ont à mon sens le même recul que doit avoir un poisson rouge dans son bocal<br /> <br /> - la difficultés de productions d'articles hilarant comme le premier et celui ci va aller crescendo rapport aux scénaristes<br /> <br /> - il va falloir attendre encore longtemps avant de voir le vrai baiser (faux de cinéma) vu le côté puritain du public Américain (Largo Winch et XIII sont des B.D. pornographiques pour les Américains !!!)<br /> <br /> <br /> <br /> mais évidemment si vous vous amusez en les regardant alors je vous laisse suivre vos instincts et puis, ça où la boisson, chacun est libre ou devrait l'être de la manière dont il veut se suicider le cerveau.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous devriez jeter un œil sur "Doc Savage" si vous êtes à court de film hautement et potentiellement, répréhensiblement mal tourné, mal doublé et avec une fin "en mousse" comme je l'ai entendu dire par le public francophone.<br /> <br /> <br /> <br /> Kass
Répondre
Y
J'en veux encore !!! vivement la suite ^^ quel talent ! chapeau bas Mesdames ! et merci de nous donnez de votre temps ^^
Répondre
F
J'ai hâte de savoir la suite !!!! En effet, Derek va-t-il s'épiler les sourcils ??? Le suspens est à son comble, je sais pas si je vais pouvoir tenir le coup longtemps !!
Répondre
M
Ca me fait toujours rire. Vous avez un don quoi. Et je suis complètement pour que vous continuez à les chroniquer ! Mais ça vous le saviez déjà non ? Je suis sadique et puis c'était quand même mon idée à la base héhé ! Et vous nous laissez avec tellement de questions en suspend, on veux connaitre la suite ! Et après avoir vue la saison 1 je pense que vous serez opérationnelle pour écrire votre propre série ! Entre les photos et les moments en vidéo, on est gâté !
Répondre
Publicité