Aaaaaaaaaaaah, le contenue de la vidéo a été rejetté... prout. On n'arrive plus à mettre d'extraits pour cette série. Je vais essayer de trouver une solution mais je ne promets rien. 

1317676779_teen-wolf-saison-01-french

Lorsque nous avons publié la chronique sur le deuxième épisode de Teen Wolf, nous t'avions demandé, à toi lecteur, si nous devions continuer les aventures de notre loup-garou en pleine puberté. Après quelques hésitations, nous avons décidé d'écouter notre instinct -pas de survie, celui-ci a visiblement quelques dysfonctionnements- et de visionner l'épisode 3. Si tu as manqué le début de cette saga Culture Pourrie estampillée Clearasil®, tu peux aller te rattraper ici et .

Nous avions donc laissé Scott partagé entre le bonheur d'avoir KoreanKissé (Voir glossaire) la belle de ses pensées cochonnes et sa réaction face à une mauvaise nouvelle : Derek-le-mystérieux-à-gros-sourcils a été libéré de prison puisque la victime retrouvée dans son jardin semble avoir été tuée par un animal. De plus on a appris que la pôvre jeune femme n'est autre que la frangine du suspect. Que de révélations ! Heureusement que notre jeune lycanthrope a fait gagner son équipe de crosse, ça compense un peu.

L'épisode qui nous intéresse aujourd'hui s'ouvre sur une scène entre Scott et Alison. Notre jeune héros emmène, de nuit, sa petite copine dans un bus scolaire vide. Et vas-y que ça se fait moult bisous et que ça commence même un peu à se pelotter.

 

vlcsnap-2013-04-07-12h50m59s78

Ooooooh, les coquins !

Mais la poussée hormonale du désir de Scott lui fait pousser les ongles.

 

vlcsnap-2013-04-07-12h51m50s44

Beurk...

Logique. Horreur ! Le jeune premier nous fait donc sa petite crise de yeux jaunes, de crocs pas beaux et de poils qui poussent.

 

vlcsnap-2013-04-07-12h52m51s170

Personnellement, je ne m'en lasse pas. 

Alors Scottie attaque sa belle. Ooooooh. En vrai on se doutait bien de ce qui se passait. Parce que, dommage, cette scène violente n'était qu'un cauchemar de notre bébé loup-garou.

Or, quand notre héros, accompagné de son éternel acolyte, Stiles, se pointe au lycée le lendemain - Badaboum ! - on découvre que le bus est effectivement une scène de crime. Oups.

 

vlcsnap-2013-04-07-12h56m14s152

Là on a le droit à la tête PousseCaca de Scott qui se demande s'il n'aurait pas buter la fille qu'il voulait tant baiser aimer.

 

vlcsnap-2013-04-07-13h00m57s167

Tu as vu comme il est inquiet notre jeune freluquet ?

Il cherche Alison partout, partout. Et quand il la trouve, ton petit visage crispé se détend instantanément. En cours, notre duo de choc, Scott et Stiles, papotent de cette mystérieuse situation. Et sont aussi discrets que les camions-poubelles à 5h du matin. Puis on apprend que la victime du bus n'est pas morte et qu'il s'agit d'un vieux chauffeur de bus.

Heureusement la vie lycéenne reprend ses droits et pendant le repas à la cantine, le couple énervant de sportifs, Lydia et Jakson, s'incruste. La blondasse impose alors à Scott et Alison une sortie entre couple lors de leur premier rendez-vous. Super. Et au bowling en plus. Là, poussé non pas par sa nature de loup-garou mais bien par celle d'adolescent bredin, le héros fait sa grande gueule et fait croire qu'il est super fort au bowling. Bref les deux mâles font le concours de celui qui a la plus longue.

Après sa journée de cours, Scott se rend à son job d'assistant dans une clinique vétérinaire. Petite frayeur pour nous, quand se pointe la police :

 

vlcsnap-2013-04-07-13h10m03s248

Bonjour, je fais partie des forces de l'ordre, tu as vu mes grosses lunettes ?

En fait il questionne juste le véto sur les traces de morsure du chauffeur qui ressemblent à celle d'un gros loup. Oulala, tant de suspens va nous tuer -d'ennui-.

Après tout ça, Scott va voir sa môman sur son lieu de travail pour tenter d'emprunter sa voiture en vu de la soirée bowling. Mais elle l'envoie bouler. Puis dans le couloir, Scott prend sa tête de celui qui réfléchit :

 

vlcsnap-2013-04-07-13h14m19s254

 

vlcsnap-2013-04-07-13h14m22s26

Mode tête de cul super concentrée

Et il se retrouve dans la chambre du chauffeur de bus qu'il aurait peut-être agressé sans s'en souvenir. Le vieux pique alors une sorte de crise de démence. Ouais, ça craint.

Complètement désœuvré, Scott se décide à demander de l'aide au seul loup-garou de sa connaissance : Derek-le-mystérieux-à-gros-sourcils. Qui lui dit d'aller voir dans le bus pour découvrir la vérité. En revoyant les lieux de près, ses souvenirs devraient revenir à la surface .Qu'il est fort ce Derek.

Donc il va dans le bus pendant que Stiles l'attend dans la voiture. Nous parlons quand même d'une scène de crime que des ados peuvent visiter la nuit sans se faire prendre. M'enfin, si c'était cohérent, ce ne serait pas Teen Wolf. Là, Scott revit des morceaux de la nuit en question. Et comprend que le méchant qui a voulu manger le chauffeur serait Derek. Alors que lui voulait juste aider le vieux. Là tu te dis que ça craint, rapport à Derek qui serait un méchant, puis au fait que sortir la nuit sans le vouloir, ça sent les grosses emmerdes pour le futur. Sauf que Scott ne se dit rien de tout ça. Nan. Sa seule conclusion ? Vu qu'il est un gentil, il va pouvoir sortir avec Alison. Puis il est content. Crétin.

De son côté la Alison en question se fait disputer par papounet qui lui demande de ne pas sortir le soir. Alors la gosse passe par la fenêtre. Ooooooooooooooh la rebelle !

Là on a le droit à une lonnnnnngueeeee scène au bowling. Nous avons donc les deux couples qui s'affrontent. Et Alison est super forte. Sauf que son coéquiper joue comme un pied de hobbit. Et se rate. Deux fois. A la grande joie de Jakson.

vlcsnap-2013-04-07-13h24m45s109vlcsnap-2013-04-07-13h24m47s126

Alison pense que son chéri réfléchi trop avant de jouer et décide de l'aider. Les mots étant parfois insuffisants à décrire la médioctrité sublime d'une scène, je te mets carrément l'extrait :

 

As-tu remarqué ami lecteur que lorsque notre ami Scott est émoustillé il se met à cligner frénétiquement des yeux ? Magiiiiique.

Pendant ce temps, on a le droit à une confrontation entre Derek et le chasseur à l'arbalète, le père d'Alison. Ce dernier veut visiblement intimider notre brun à gros sourcils. Voilà.

Au bowling, Scott aligne les strikes. Après une défaite cuisante, Jakson prend le jeune homme à part pour lui dire qu'il sait que tout ça cache quelque chose.

 

Jakson version mèche érectile et suspicieuse

Quant à Derek, il rend visite au vieux chauffeur de bus. Et le patient s'excuse. Mystèèèèère. Puis il meurt.

Pour alléger un peu l'atmosphère, on retrouve nos amoureux, qui se font plein de bisous sur fond de musique toute pourrie. C'est beau.

Sauf qu'après Scott apprend la mort du chauffeur et décide de confronter Derek à son supposé crime. Derek-le-mystérieux-à-gros-sourcils proteste et se dit innocent. Sa sœur avait disparu et son corps mutilé a été utilisé comme un appât. Suit un combat sublime entre Scott et Derek, transformés pour l'occasion.

En version loup, les célèbres sourcils de Derek disparaissent. Avec Ema on a eu un choc.


Version humaine et avec soucils

Version loup et sans soucils

Quand ils sont fatigués de se taper dessus, les révélations arrivent. On a la confirmation que ce n'est pas Derek qui a attaqué le chauffeur mais un loup-garou super dangereux pas beau. Un alpha. Qui est en fait celui qui a mordu Scott et est responsable de sa lycanthropie. Derek demande alors de l'aide au héros. Vu que c'est l'alpha méchant qui l'a transformé, il fait partie de sa meute et va vouloir le récupérer.

Le troisième épisode de Teen Wolf se termine sur cette scène magique et les questions semblent s'être multipliées :

Comment Scott va-t-il rencontré son papa loup-garou qui est si méchant ?

Derek et lui pourront-il protéger les innocents de l'Alpha ?

Mais surtout, surtout Scottie va-t-il enfin perdre son pucelage ? 

Ema & AlterVorace