Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
10 septembre 2012

DramaVoraces - Hong Gil Dong, The Hero

 

hong_gil_dong_177

   Le drama qui nous intéresse aujourd'hui est classé dans les comédies. Sauf que oui, mais non. Je préfère vous prévenir d'avance : vous allez chialer. Les nombreux moments d'humour présents dédramatisent un peu l'histoire, mais la comédie n'est pas le but premier. Je vous aurais avertis, donc on peut maintenant passer à l'histoire – et son héros sexy.

   Hong Gil Dong est le fils illégitime d'un ministre. De ce fait, il ne peut voir aucun de ses rêves se réaliser et a un statut d'esclave. Au début du drama il est plutôt du genre paresseux, joueur et fréquente le bordel du village. Village où il n'est pas vraiment apprécié car il a tendance à mettre le souk dès qu'il se bat – souvent apparemment – et à se servir chez les commerçants, surtout un en particulier. Notre héros va être poursuivi pendant tout le drama par son frère – qui est entré dans la police – essayer de gagner le respect de son père le méchantméchant ministre et repousser les avances d'une jeune fille de bonne famille plutôt tenace.

vlcsnap-2012-09-08-12h34m28s85Hong Gil Dong, fantasme sur pattes

vlcsnap-2012-09-08-11h04m04s97Méchant ministre qui a visité Disneyland

vlcsnap-2012-09-08-11h05m05s225Le frère de Gil Dong, cousin caché de Gomez Adams

vlcsnap-2012-09-08-11h13m54s141La jolie demoiselle qui s'accroche Gil Dong comme un bébé koala à sa maman

  Heo Yi Nok est une jeune femme qui revient de Chine. Aussi bête que jolie – c'est dire ! – elle a été élevée par son grand-père et ne pense qu'à une chose : manger. Pour gagner sa vie, elle vend des « médicaments » dans la rue – enfin elle arnaque un peu les gens quand même – et c'est comme ça qu'elle va faire la connaissance de Gil Dong. Ces deux-là vont vite devenir amis et Yi Nok va commencer à éprouver des sentiments pour notre beau héros – comme on la comprend ! - On va également apprendre qu'un mystère mystérieux concerne la mort de ses parents.

vlcsnap-2012-09-08-10h14m04s88Yi Nok, estomac bien rempli mais cerveau un peu lent

   Lee Chang Hui revient lui aussi de Chine. Il était sur le même bateau que Yi Nok, et leur rencontre a été assez mouvementée. Jeune homme froid à la chevelure ondoyante et au chapeau à trous, il est aussi le prince légitime et rentre au pays pour reprendre le trône que son frère aîné a usurpé. Il ne va pas arrêter de croiser Yi Nok dans des circonstances assez désastreuses causées par la jeune femme – faut dire que c'est un vrai boulet la demoiselle quand même – et finir par devenir ami avec elle. Il est suivi partout par ses deux gardes du corps – les ombres comme on les a appelés – et a pour bras droit une apicultrice trop maquillée.

vlcsnap-2012-09-08-10h27m23s133Le Price à la chevelure ondoyante et au chapeau à trous

vlcsnap-2012-09-08-10h46m48s8Les ombres

vlcsnap-2012-09-08-11h17m54s237L'apicultrice

   Les chemins de nos trois héros vont se croiser souvent. Et si au début les deux mâles vont être ennemis, les circonstances vont faire d'eux des alliés. Gil Dong va intégrer un groupe de voleurs qui vient de perdre son chef et dont chaque membre a une histoire tragique. On a beaucoup aimé ces voleurs attachants qui vont aider Gil Dong et l'accepter parmi eux.

vlcsnap-2012-09-08-11h17m03s238Su Keung, cousin coréen aussi dragueur que José d'Hélène et les garçons

vlcsnap-2012-09-08-11h16m48s94Mal Nyeo, aussi belle que redoutable

vlcsnap-2012-09-08-11h16m46s73Yeon Si ou Korean-Kubiac

vlcsnap-2012-09-08-11h21m01s56Gomi, gamin joyeux un brin bi-polaire

   Ce groupe de voleurs va s'allier à Chang Hui pour renverser le roi actuel – le grand frère du prince si tu as suivi. Ce roi, c'est un peu le Jack Nicholson Coréen. Rien qu'en respirant il te fait flipper. Soit l'acteur est très bon, soit il est très crédible parce qu'il est réellement fou. C'est un personnage agréable qui s'est fait un harem de prostituées qu'il fait tuer lorsqu'il s'en lasse. Charmant, non ?

vlcsnap-2012-09-08-10h49m29s84Le roi fou

   Je ne pouvais pas ne pas vous parler de deux personnages que nous avons adorés. Tout d'abord le grand-père de Yi Nok. Arnaqueur comme sa petite fille, il peut faire chauffer de l'eau avec ses mains et se bat comme un jeune homme.

vlcsnap-2012-09-08-10h26m21s34Papi de Yi Nok ou Splinter

   Pour finir, mon préféré. Le maître de Gil Dong, celui qui lui a appris à se battre. C'est un moine qui enterre les voleurs et autres condamnés à mort par le roi fou. C'est le Tortue Géniale du drama, options kamehameha et rire pourri inclus.

vlcsnap-2012-09-08-11h10m26s112Korean-Tortue Géniale

   Aller rien que pour toi, ce rire qui m'a remonté le moral à chaque fois :

rire tortue géniale

   Un très bon drama qui nous a fait passer du rire aux larmes et nous a rendues totalement accros, n'hésitez pas à le regarder, même si certains passages sont un peu durs, il vaut vraiment la peine d'être vu.

Ema

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaaah Hong Gil Dong (aaaaah Kang Ji Hwan) ! Un des meilleurs dramas que j'ai pu voir. Même si j'ai pas compris ce qui passait entre la scène d'introduction de la série, et la scène finale... et j'ai jamais réussi à trouver un semblant d'explication sur le net expliquant ce fossé, que dis-je, ce gouffre.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a tout dans Hong Gil Dong, toutes les personnalités possible (le roi fou... mais quel bonheur ce type ! J'ai vu une interview de l'acteur et il est méchamment normal avec un humour de malade - et puis en plus on est de la même année, donc forcément c'est quelqu'un de bien), toutes les émotions, toutes les situations, il y a donc forcément quelque chose qui va nous accrocher la mémoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si je devais ne garder qu'une seule scène, je crois que ce serait celle du pervers sexuels qui traverse le village et s'arrête devant chaque jeune fille en écartant les pans de sa robe "Coucou le voilà !". J'ai tellement rigolé que je me suis pissée dessus !
Répondre
E
@ Alika : Contente que mon article t'ait plu ! Je te le conseille vraiment, il est super ce drama. Je n'ai pas encore vu ceux dont tu parles, à noter dans un coin pour les voir à l'occasion. <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi et à bientôt.
Répondre
A
J'ai clique par hasard sur ce drama (que jai en reserve mais pas toujours visionne).. J'adore les commentaires et les petites phrases sous les images.. Pour se detendre rien de tel.. <br /> <br /> Je dramate en ce moment The Return of the IIjimae, rien a voir avec IIjimae, histoire differente, acteurs (trices) ce ne sont pas les memes, au debut j'accrochais pas trop (j'avais trop en tete le premier) mais maintenant c'est bon..J'en suis au 7.. A voir..Bon week end a tous..
Répondre
Y
ah oui Runway cop je l'ai vu il y a 2 semaines, ma meilleur amie la traduit (à titre personel, parce qu'elle sait que le vosta c'est pas mon truc! ^_^). Il est super, on retrouve les 2 héros de ce drama et là encore Kang Ji Hwan est super!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la traduction.<br /> <br /> <br /> <br /> Coffee House est aussi un super drama tu vas vraiment adoré Kang Ji Hwan en super psychopathe! ^_^ Bon visionnage!<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je remarque que j'utilise un peu trop le mot "super",je suis en manque de vocabulaire en ce moment! Mais c'est Super!!! ^^
Répondre
E
@ Yuni : et oui c'est vrai qu'à un moment tu as plus envie d'aller te pendre que de continuer tellement c'est triste ! Mais il vaut vraiment le coup, jusqu'à la fin il y a des touches d'humour vraiment agréables. <br /> <br /> Et Kang Ji Hwan je suis fan ^^ J'ai téléchargé coffee house et j'ai hâte ! Petit scoop : je vais traduire runway cop !
Répondre
Publicité