Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
25 janvier 2024

L’Inconnu — Les Ravenel 04 — Lisa Kleypas

Ravenel 04

Édition : J’ai lu

Collection : Aventures et Passions

Parution :octobre 2018, pour la présente édition

Genre : Romance froufroutante

 

Comme toujours dans les sagas de madame Kleypas, nous connaissons déjà les jeunes premiers grâce aux tomes précédents. Cela a ses avantages – j’attends d’ailleurs avec une farouche impatience la romance avec Severin -, mais aussi ses inconvénient comme j’ai pu le confirmer en découvrant le résumé de L’Inconnu :

Qui est le mystérieux Ethan Ransom ?

Un simple policier respecté pour ses talents d’enquêteur ou bien un assassin à la solde d’une éminence grise du ministère de l’Intérieur ?

Le Dr Garrett Gibson a beau se méfier, elle est fascinée par cet homme au charme trouble. Elle qui a bravé les préjugés pour vouer sa vie à la médecine n’aurait jamais imaginé tomber amoureuse d’un homme sans foi ni loi, expert en manipulation. Pourtant, après une nuit d’ivresse dans les bras du bel Irlandais, Garrett, femme libre et de conviction, est prête à affronter tous les dangers pour vivre au grand jour cette irrésistible passion…

Bien que l’autrice se soit, de manière fort lointaine, inspirée de la très réelle Elizabeth Garrett Anderson, je me suis un peu méfiée de cette héroïne ouvertement féministe, courageuse et attachante. Comme pour l’opus précédent, je craignais que les ficelles de son histoire d’amour ne soient trop grosses pour m’emporter. Or ce ne fut certes pas le cas… Soit, ce n’est pas crédible par biens des aspects, pourtant j’’ai beaucoup apprécié sortir de la bonne société pour rejoindre le Dr Gibson.

Le quatrième tome des Ravenel nous offre une jolie histoire d’amour, avec quelques péripéties médicales fort sympathiques. Hélas, le point faible de madame Kleypas reste toujours le même : les complots et enquêtes ne sont pas toujours très bien menés.

Reste une romance qui froufroute de manière convenable et qui ne freine pas du tout mon envie de découvrir la suite des Ravenel

Note globale : 12 / 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité