Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
7 septembre 2012

Le vendredi c'est culture pourrie : peau de lézard, lampe à pétrole et malédiction

18473945

Dis-moi, ami lecteur, lorsque tu as le moral en berne, la vague à l'âme, la déprime de la rentrée, que fais-tu pour te remonter le moral ? Tu manges du chocolat ? Tu lis un bon livre ? Et bien, nous à la CulturoVoraces Team, on a un remède bien particulier : on se fait une soirée culture pourrie. C'est ainsi qu'un soir un peu morose, Ema et moi avons décidé de visionner une pépite britannique : La femme reptile. Datant de 1966, ce film d'épouvante nous a fasciné. Tout commence avec un homme, Charles, sorte de Clark Gable version discount, qui se fait mortellement attaquer par une mystérieuse créature.

vlcsnap-2012-09-02-00h05m25s219

Charles, sorte de Clarck Gable discount

Le suspens est à son comble puisque le pôvre monsieur meurt avec un fond de teint verdâtre étalé sur le visage. Imagine l'horreur.

vlcsnap-2012-09-02-00h06m50s45

Cadavre avec du fond de teint moche

Mais comme le malheur des uns fait le graaaand bonheur des autres, son frère, Harry, hérite de son cottage. Harry et Valérie, son épouse, partent trois secondes après l'ouverture du testament avec armes et bagages s'installer dans la maison du défunt. Ils ne montrent aucun chagrin mais s'extasient devant leur chance.

vlcsnap-2012-09-02-00h11m38s109

Le couple de héros

L'accueil dans le petit village de Cornouailles est des plus glacial. Faut dire qu'avec un mystère mystérieux qui tue les gens, ils sont un chouïa méfiants. Même que le zoli cottage a été saccagé. Heureusement Barbie Costume Valérie est là pour nettoyer. Son mari, comment te dire ? C'est un peu comme si Jean-Pierre, le mari de Samantha dans une Sorcière Bien-aimée, avait subi la petite vérole dans son enfance.

vlcsnap-2012-09-02-01h03m44s6

Jean-Pierre / Harry

Notre Jean-Pierre discount, Harry donc, va alors dans le bar du village pour crier sur tout le monde, voui, l'est pas très content que ses meubles en carton aient été renversés. Les ploucs -genre marins bretons- le prennent mal et rentrent chez eux.

vlcsnap-2012-09-02-00h15m06s144

Les marins bretons

Harry sympathise alors avec le champion toutes catégories des barbes moches, Tom.

vlcsnap-2012-09-02-00h18m36s199

Tom et ses poils moches

Pendant que son mari boit une pinte, la soumise Valérie cuisine. Arrive alors son voisin, le Dr Franklyn qui cherche sa fille. Mystèreuuuuuu. Finalement il rentre chez lui sans qu'on n'en sache plus. Harry se retrouve à inviter à dîner le fou du village, Peter, challenger de Tom pour ce qui est des poils sur la figure. Le taré leur explique qu'une malédiction frappe le village mais n'en dit pas plus et quitte le cottage.

vlcsnap-2012-09-02-00h23m20s221

Peter le fou

Harry et Valérie vont se coucher mais pendant la nuit -bouh- Harry se relève et voit le visage de Peter à la fenêtre. Ce dernier agonise dans le salon de nos héros, sa peau recouverte du désormais célèbre fond de teint verdâtre. Au lieu, de manière raisonnable, de vite partir de ce trou perdu où les gens meurent peints en vert, Harry et Valérie décident de rester. Sont couillons quand même, à croire qu'ils n'ont jamais vu de films d'horreur.

Après l'enterrement de Peter, le héros, qui aime décidément bien boire des pintes, va rendre une petite visite à Tom pendant que son épouse retourne à pieds chez elle pour cuisiner.

Valérie trouve alors une inconnue dans sa maison... Loin de s'en offusquer, elle semble toute contente qu'une étrangère s'incruste en son absence pour mettre des fleurs dans des vases. La jeune fille se présente alors, c'est la fille du Docteur Franklyn, Anna.

vlcsnap-2012-09-02-02h05m07s92

Anna, brune à la voix de chaudasse et aux nichons pointus

Elle a juste le temps d'inviter ses nouveaux voisins à dîner le soir même avant que son papa, un homme sévère avec une canne -mais pas drôle comme docteur House- vienne la chercher et l'engueuler.

vlcsnap-2012-09-02-02h06m05s157

Le docteur Franklyn

Chez les Franklyn, un personnage sombre et mystérieux semble jouer un rôle obscur. Sorte de Nestor Maléfique, il ne dit rien mais on reconnaît en lui l'homme qui nettoie derrière l'infâme créature qui badigeonne ses victimes de fond de teint moche. Pendant la soirée, le docteur Franklyn tente de persuader Harry de quitter le village. Notre héros, crétin parmi les crétins, s'entête à vouloir rester. Après le repas, Anna leur fait un petit concert et joue une musique étrange qui met son père tellement en rogne qu'il pète un plomb et fout ses invités dehors.

On voit alors le Nestor maléfique donner un chat kromignon à Anna. Le pôvre animal miaule de peur. D'ailleurs, même le chat joue mal dans ce film.

vlcsnap-2012-09-02-02h03m55s136

Le Nestor maléfique

Tom et Harry semblent bien décidés à résoudre le mystère de ces morts suspectes. Ils se mettent alors à déterrer les cadavres -mais bien sûr...-. Ils remarquent qu'en plus du fond de teint vert, toutes les victimes ont une marque de morsure sur la nuque. Soit dit en passant, pour profaner les tombes, Tom demande tout naturellement à son complice d'utiliser pour cela une bêche. Oui tout est étrange dans ce film.

Puis, rebondissement, Anna glisse une lettre sous la porte de ses voisins. Dans cette courte missive, elle leur demande de l'aide. Harry est un demeuré : alors qu'il sait que quelque chose butte tout le monde, il sort la nuit, tout seul, pour aller sauver la demoiselle en détresse. Il rentre en douce chez les Franklyn, puis, oubliant qu'il est censé se faire discret il se met à crier « Anna ! Anna ! » dans le couloir. Il croise alors la femme reptile qui le mord.

vlcsnap-2012-09-02-02h22m33s67

La subliiiiiime femme reptile

Horreur. Alors que les autres victimes ont mis une minute à mourir, lui, a le temps de s'enfuir, de rentrer chez lui et même de papoter avec sa femme. Qui le soigne, en bonne petite épouse. Il survit. Ouf.

vlcsnap-2012-09-02-01h15m59s54
Bonjour, je soigne mon mari et j'ai des nichons dodus

On apprend alors que le Nestor Maléfique est la source de la malédiction. D'ailleurs dans une scène mythique, que nous n'avons toujours pas comprise, le Nestor Maléfique se tient au chevet d'Anna changée en reptile en faisant « Ahu, ahu, ahu », rien que pour toi public :

:

Peu de temps après, notre Valérie, se montrant à la hauteur de la stupidité de son époux, décide elle aussi d'aller chez les Franklyn, seule, la nuit mais on sait pas trop pourquoi. Après s'être faufilée par la même fenêtre -oui, oui, les Franklyn malgré ce qui s'est passé l'ont laissé ouverte- elle suit le docteur jusque dans la cave où se trouve allongé notre reptile préféré, Anna. Le docteur se bat alors avec le Nestor Maléfique et le jette dans une sorte de mare à blop, sans doute remplie de Trempette puisque le méchantméchant meurt à l'instant.

vlcsnap-2012-09-02-02h08m15s174

La cave avec la mare à trempette

Hélas, il remarque la présence de Valérie et, bien que super vieux, faible, et marchant avec une canne, il parvient à la rattraper et à l'enfermer avec lui dans une pièce. Il lui raconte alors toute l'histoire. Docteur en théologie, il a infiltré une secte de Bornéo et le Nestor Maléfique l'a puni de sa curiosité en jetant une malédiction sur Anna. Pendant que nos deux amis bavardent la maison prend feu. Heureusement, Tom et Harry, remarquant l'absence de Valérie, arrivent pour sauver la blondasse. Ils parviennent tous à fuir alors que le docteur meurt mordu par sa propre fille qui périt ensuite elle aussi dans l'incendie.

Ce film merveilleux se termine ainsi nous laissant, Ema et moi-même, légèrement dubitatives mais le moral au beau fixe.

Ema & AlterVorace

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le Ahu est une tuerie. Quand j'ai envie de rigoler un coup, hop je lance la vidéo et je me marre à chaque fois !
Répondre
N
le coup du Ahu c'est épique j'en pleure de rire
Répondre
A
@ Ema : il va bien falloir pourtant avec tous les autres nanars qui nous attendent ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Suny : Magique hein ? Je sais que les marins bretons ne ressemblent plus à ça mais je trouvais l'image amusante :-)
Répondre
S
J'en reste coite. Je savais qu'il existait beaucoup de merdes, hein, mais là... se dire qu'il y a des gens qui ont accepté de jouer là-dedans, c'est... hum... désespéré?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, juste comme ça, les marins bretons ne ressemblent plus à ça :p
Répondre
E
Ahu ! Magnifique ce film, je ne m'en remets pas...
Répondre
Publicité