Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
23 janvier 2012

La communauté du sud tome 11 : Mort de peur - Charlaine Harris

sookie 11

Édition : J'ai lu

Parution : janvier 2012

Classement : Bit-lit

  « Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour ! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Merlotte en cendre sous mes yeux ! Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang. » Depuis que le Merlotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Sandra Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s’immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts... »

  Après plus d'un an d'attente, me voilà avec le tome 11 de la communauté du sud entre les mains. J'ai commencé ma lecture avec un peu d'appréhension vu ma déception à propos du tome 12 d'Anita Blake. Et au final j'ai bien apprécié ce tome.

  On retrouve Sookie, en couple avec Eric, mais bien sûr tout n'est pas rose. A la suite d'une dispute entre Eric et Pam – ils s'entre-tuent joyeusement dans la cuisine de Sookie - elle va découvrir que son viking lui cache quelque chose à propos de leur couple, et bien entendu, intrigue vampirique oblige, c'est pas une question de baisser l'abattant des chiottes. Parallèlement à ça, notre amie télépathe va éteindre un feu au Merlotte, échapper à des kidnappeurs, comploter avec les vampires, baiser un peu, gérer son grand-oncle Dermot et son cousin Claude, toujours aussi agréable... Le tout entre deux services au bar.

  Ce tome est un bon tome de transition, car on sent que pas mal de questions sont soulevées, que ce soit du côté des vampires ou de celui des faés, j'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer. J'ai été contente de revoir Amélia, la copine de sorcière de Sookie et bien sûr l'incontournable Bubba et aussi d'en apprendre plus sur les origines de Sookie, notamment sur sa télépathie. J'ai un peu regretté la courte apparition d'Alcide qui m'a plus donné envie de lui mettre des gifles que de fantasmer. L'histoire avec Sandra Pelt reste un peu légère, si elle n'avait pas été là, ça n'aurait rien enlevé, car ça n'apporte pas grand-chose à l'histoire. Et puis, point noir pour moi : on ne voit pas assez Eric – mais ça c'est juste pour nourrir mes fantasmes ^^. J'attends donc le prochain tome avec impatience, heureusement que j'ai de quoi lire en attendant!

  NOTE GLOBALE : 14/ 20

Ema

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette "cruchaude" de Sookie... C'est tout à fait cela. Mais j'avoue que je trouve qu'en VO elle est un peu moins tarte qu'en VF, non ?
Répondre
T
Je t'avouerais que les tomes de Sookie, je les ai enchainé en Marathon. Je sais m'être arrêtée au tome 11, que tu qualifie parfaitement bien ici. Je demande à voir pour l'évolution de la cruchaude Sookie, qui malgré le passage du temps reste quand même vachement gourdasse quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> "Pas assez d'Eric", c'est beau ce que tu dis là...tellement vrai ^^
Répondre
A
Non pas le dernier mais effectivement la saga touche à sa fin. Dans une interview, Charlaine a déclaré : “I'm writing Book Twelve and then there will be Book Thirteen. And then I'll think of something else new and wonderful to do” <br /> <br /> Encore deux tomes donc. Perso, je pense que c'est bien qu'elle arrête bientôt les aventures de Sookie, avant de ne pas parvenir à renouveler.
Répondre
Z
Oui celui là est vraiment mieux que le précédent!!! mais je crois que le prochain et aussi le dernier ... non??? Par contre j'aurais aimée voir Qhinn dans celui là ...
Répondre
E
@Altervorace : moi aussi j'attends la suite avec impatience, eriiiiiic!! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @Suny : tu vois on est 2 à ne pas avoir été déçue, alors fonce. Bon ça ne vaut pas certains des tomes précédents, mais il est nettement mieux que le 10!
Répondre
Publicité