Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
16 septembre 2021

La première Goutte de Sang – Le Monde de la Chasseuse de la nuit tome 01 – Jeaniene Frost

51XsKVB5TkL

Édition : Milady

Collection : Bit-lit

Parution : décembre 2011 pour la présente édition

Genre : bit-lit, romance, action, fantastique

 

S’il y a bien une chose que me fait frétiller c’est lorsque qu’un auteur de saga nous offre de nouvelles histoires dans un monde qu’il a déjà pris le temps de développer dans un ou plusieurs romans. Ainsi, lorsque j’ai su qu’il existait un spin-off de Chasseuse de la nuit, j’ai pensé que je ne devais pas passer à côté. Néanmoins avant de t’en livrer le pitch, j’ai deux choses à te préciser ami-lecteur. Si tu désires te lancer dans la lecture des bouquins de Jeaniene Frost, sache qu’il existe un ordre de lecture précis afin de ne pas se coltiner des révélations avant l’heure. La première Goutte de Sang est donc à lire juste après le quatrième opus de Chasseuse de la Nuit, Creuser sa tombe. Pour cette raison je te déconseille fortement la lecture de cette chronique si tu as envie de lire madame Frost sans en avoir déjà eu l’occasion. Dans ce cas, prends plutôt le temps de parcourir ma critique de Au bord de la Tombe. Tu es toujours avec moi ami-lecteur ? Cool ! Alors allons-y avec la quatrième de couverture :

Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envoûté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

Non seulement j’aime les spin-off mais je dois aussi avouer que j’avais très envie de savoir ce qu’il advenait de Denise, la meilleure amie de Cat, l’héroïne de Chasseuse de la Nuit. Ce personnage n’avait pourtant pas particulièrement retenu mon attention lors de son apparition dans le deuxième opus de la saga. La jeune femme n’avait rien de bien palpitant même si son histoire d’amour avec Randy, couronnée par un mariage, était assez mignonne. Finalement c’est par le biais de la tragédie que Denise est devenue plus intéressante à mes yeux, c’est à dire quand son mari trouve la mort dans une bataille contre des créatures surnaturelles. Après cela Denise ne fait qu’une apparition éclaire dans Chasseuse de la Nuitdans le troisième tome je crois – dans une scène où elle manque de se faire violer. C’est Spade, vampire et ami de Bone, qui la sauve. Bref, j’avais donc très envie de savoir comment Denise se portait après tous ces drames.

Lorsque débute Le première Goutte de sang, Denise est veuve depuis un an. Elle a changé de région, trouvé un nouveau boulot et décidé de rester le plus loin possible du monde surnaturel. À cause de cette décision, elle ne donne plus de nouvelles à Cat depuis des semaines. Or c’est à ce moment-là que le fantastique ressurgit dans sa vie sous les traits d’un terrifiant démon qui menace de décimer toute sa famille si elle ne retrouve pas son ancêtre qui se cache sans doute parmi les goules ou les vampires. Voilà que Denise a besoin de faire appel à Cat et Bones. Sauf que le couple a changé de numéro et que le seul vampire qu’elle parvient à joindre est Spade, qui l’agace un tantinet.

Bien entendu on retrouve ici tout ce qui figure dans les romans de Chasseuse de la Nuit : des vampires, de la romance, un peu d’action, des méchants sans pitié,… C’est distrayant, pas très bien écrit et j’adore. Comme d’habitude la romance est parfois un peu fatigante quand une grande partie des obstacles qui surgissent devant le couple pourrait facilement être surmontée par un brin de communication.

Finalement, je pense que La première Goutte de Sang est à réserver à ceux qui, comme moi, apprécient suffisamment les histoires de Jeaniene Frost pour lui pardonner sa plume plus que limitée. Bref, un bouquin léger et sympa mais qui ne résisterait pas à une lecture un tant soit peu exigeante.

 

Note Globale : 12 / 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu me donnes envie de me refaire les chasseuse de la nuit et de commencer ce spin-off. Quand je m'y mettrais je te demanderais l'ordre de lecture, flemme de chercher tu me connais ;)
Répondre
Publicité