Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
2 avril 2013

When Beauty tamed the Beast – Eloïsa's Fairy tale tome 2 - Eloïsa James

beauty_350

 

 

Édition : Avon

Parution : 2011

Genre : romance qui froufroute graaaave

 

Pour certains, faire une folie correspond à un excès de vitesse, pour d'autres à boire trop de mojitos ou même à coucher avec l'homme qu'il ne faut pas. Malgré ma vie de mère de famille bien sous tout rapport, il m'arrive parfois moi aussi d'avoir l'envie prodigieuse de poser mes orteils boudinés sur les limites que me fixe ma morale. Tu veux savoir ce que j'ai fait de si extraordinaire à mes yeux ? J'ai lu le deuxième tome d'une série avant de lire le premier. Oui, je sais, mes prises de risque sont légendaires. Plus sérieusement ami lecteur, c'est une choses que je ne fais JAMAIS. Vraiment. Sauf que j'avais lu la chronique de Chi-Chi sur l'ouvrage en question et que je n'ai pas eu le courage de résister à la tentation. Tu vas me demander pourquoi, et je vais te répondre que le résumé explique ce phénomène :

Piers Yelverton, Earl of Marchant, lives in a castle in Wales where, it is rumored, his bad temper flays everyone he crosses. He's a Beast. Miss Linnet Thynne is one of the most exquisite young ladies ever to grace London's ballrooms. She's a Beauty. But wait—there's more! Piers is a doctor: brilliant, lame, and impossible to get along with. There's a version of him on Fox TV, named after a habitation. Linnet has been involved in a scandalous flirtation with a prince, and everyone in the ton thinks she's carrying a royal child: she needs a husband.

Piers Yelverton, comte de Marchant, vit dans un château du Pays de Galles où, selon la rumeur, sa mauvaise humeur fustige quiconque le croise. C'est une Bête. Mlle Linnet Thynne est l'une des plus exquises et gracieuse débutantes a fréquenter les salles de bal londoniennes. C'est une Beauté. Mais attendez - il ya plus ! Piers est médecin : brillant, boiteux, et il est impossible de s'entendre avec lui. Il y a une version de lui sur Fox TV, dont le nom rappelle celui d'une habitation. De son côté, Linnet a été impliquée dans un scandale avec un prince, et tout le monde, dans la bonne société, pense qu'elle porte un enfant de sang royal : elle a besoin d'un mari.

Nous avons donc de la romance qui froufroute inspirée de deux monuments à mes yeux : le conte -mon préféré- de la Belle et la Bête et le personnage si attachant de Docteur House. En ouvrant When the beauty tamed the beast, je savais que deux choses pouvaient arriver : la pire des déceptions ou le plus grand enchantement. Comment te le dire sans tergiverser ami lecteur ? Ça froufroute gravement bien ce bouquin. Et tout repose sur la plume de madame James. Elle est parvenue à nous rendre ses personnages à la fois drôles, complexes et attachants. Les dialogues sont délicieux, les joutes entre nos héros m'ont mises en joie et la galerie de personnages secondaires rend le tout fort savoureux. Bref, si tu aimes la romance, qui froufroute ou pas, je te prie de croire que tu ne devrais pas être déçu par Piers et Linnet. Puis si tu n'aimes pas lire en anglais, ou que tu ne connais pas du tout cette langue, le roman est sorti en français avec une traduction tout à fait valable.

Depuis, j'ai lu le premier tome et s'il est sympa, il ne vaut pas cet opus. La série se compose de 5 volumes, rendant chacun hommage à un conte différent. Le prochain dans lequel je compte me plonger est The ugly Duchess. Dès que c'est fait, promis je viens t'en parler.

 

NOTE GLOBALE : 16 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon alors pour celui-ci, puisque c’est un coup de cœur d’AlterVorace, je vais faire un commentaire, comme elle les aime ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sauf que pour une fois, je vais essayer de le rédiger en parallèle de ma lecture. DANGER : RISQUE DE SPOILS IMMINENT !! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour l’instant la chose qui me saute au yeux c’est la personnalité de Piers. Il est décrit dans le résumé comme un homme froid et sans cœur : la « bête » quoi ! Moi j’trouve juste qu’il est géniiiiiaallll et incroyablement terre à terre ! Il est honnête, réaliste et cassant. Je sens que je vais l’aimer. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à Linnet, elle semble aussi avoir un bon petit caractère et un humour décapant ; tout ceci promet de faire des étincelles, comme on les aime ! :) <br /> <br /> Je ne sais pas si le majordome va avoir un rôle important, mais il à l’air extra lui aussi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est, ils se sont rencontrés, ca commence plutôt fort… <br /> <br /> « — Vous savez compter jusqu'à trois, dit Marchant d'un ton approbateur. C'est de bon augure pour notre progéniture.<br /> <br /> — Et moi qui pensais que nous n'allions pas avoir de progéniture. » Ca décape méchamment !!!! J’adore.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je suis sûre qu’en fait il n’est pas impuissant, il veut juste le faire croire, pour éloigner les femmes ! (Ca me rappelle un peu Simon -Bridgerton tome 1- qui fait croire qu’il ne « peut » pas avoir d’enfant …) <br /> <br /> <br /> <br /> Mouhahaha ! J’en étais sûuuuuuure !!! Vive la tempête de grêle :D <br /> <br /> <br /> <br /> Faudra quand même qu’on m’explique pourquoi dans chaque livre c’est la même chose : on baise = on se tutoie ?! <br /> <br /> <br /> <br /> Non mais c’est quoi cette fille ??? Innocente mais cochonne à souhait !<br /> <br /> <br /> <br /> Mouarf !!! « Inutile de se voiler la face : si l'occasion se représentait, elle enverrait de nouveau sa vertu par-dessus les moulins. Encore et encore »<br /> <br /> <br /> <br /> « Ma mère adore flirter - elle est Française, après tout. » Ca veut dire quoi CA ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, ca y est je viens de le finir, première impression : mouaif… la fin n’est pas hyper convaincante à mon gout. Le coup de la maladie est un peu gros je trouve, sa survie est magique, et sa guérison.. bah on n’en sait trop rien à vrai dire. Seule chose que l’on sait : des années plus tard ils vivent heureux avec une horde de marmots. Original, non ? <br /> <br /> <br /> <br /> Conclusion : j’ai vraiment beaucoup aimé toute la première partie, mais moins affectionnée la seconde, durant laquelle les personnages tournent un peu en rond. Dommage. Et je maintiens que Piers n’est pas une « bête », enfin … pas dans le sens où la société Londonienne l’entend ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> La traduction française est en effet, plus que convenable. La lecture fut vraiment agréable. Encore merci AlterVorace pour ta chronique alléchante !
Répondre
C
Moi qui ai lu tous les romans de Mrs James, celui-ci reste mon préféré! <br /> <br /> Et puis sa série sur les contes de fées peut tout à fait se lire dans le desordre, no soucy! ;) <br /> <br /> <br /> <br /> (Pieeeeers forever!!! <3 )
Répondre
F
Merci pour ce post, c'est vrai que ça donne envie de le lire, surtout si ça rappelle Dr House et que les échanges verbaux sont savoureux ^^
Répondre
C
le conte -mon préféré- de la Belle et la Bête et le personnage si attachant de Docteur House.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore cette phrase c'est tellement contraire ! x)<br /> <br /> Dis donc il est vraiment bien noté, peut-être que je plongerais dedans si je le chope en version fr car l'anglais je le parle plus que je l'écris :S
Répondre
T
Pierrrrsss!!! <br /> <br /> (désolée, il fallait que cela sorte!!)<br /> <br /> c'est mon préféré so far de la série, et de l'auteur tant qu'on y est!!!
Répondre
Publicité