Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
27 janvier 2012

Le vendredi c'est culture pourrie : les films Barbie

  Ah Barbie ! Retour en enfance pour la plupart des filles avec les souvenirs de toutes les histoires qu'on a pu s'inventer avec nos poupées : les bisous avec Ken, les voyages en camping car rose - ou en yacht pour les plus riches -, le mariage, les enfants, les coucheries avec les GI Joe du grand frère puis les engueulades et enfin le divorce – non ? Ah bon, ben je dois avoir un petit problème, moi. Mais Barbie, depuis quelques années c'est aussi des films, et après avoir observé l’engouement de la miss n°1 d'Altervorace, j'ai prié très fort le dieu des MDDAP – Mères Désespérées par les Dessins Animés Pourris – pour que ma minipouce ne pose jamais les yeux sur ces choses. C'était sans compter ses réveils à l'aube pendant les vacances de Noël et la fourberie de Meuh6 qui passait Barbie à 6h15 – nan mais quel gosse est debout à cette heure-la, à part la mienne ???

b12ppc007

  Si certains des dessins animés de Barbie sont plutôt de jolies histoires avec des Barbie qui chantent relativement bien, d'autres sont carrément des atteintes à nos pauvres tympans de parents, ainsi qu'à notre santé mentale, puisque lesdites chansons sont comme des messages subliminaux se gravant dans ta mémoire pour ne plus jamais en sortir – si si, je t'assure. Ces dernières semaines, une des sœurs de Barbie voulant devenir chanteuse, m'a littéralement fait saigner les oreilles plus d'une fois, écoute moi ça :

  Outre les magnifiques chansons, tu peux également apprendre quelques leçons de morale, d'espoir et d'amitié très Barbiesque – oui ça méritait un nom – du genre : « je suis une jeune fille comme les autres, mais je crois qu'il y a une princesse qui sommeille à l'intérieur de chaque jeune fille » Ouais, des fois elle est très bien cachée la princesse quand même. Bien sûr, Barbie est aussi une super cascadeuse qui est capable de se battre avec des méchants affublée d'une robe et de talons, une vraie comique qui se poile tout le temps – on se demande parfois pourquoi d'ailleurs, humour de poupée peut-être... ou de blonde – et n'oublions pas qu'elle est toujours super lookée et coiffée... Elle me filerait presque des complexes cette conne !

2304364849_small_1

  Ah j'ai failli oublier le « graphisme » qui est une pure merveille qui te fera saigner les yeux – pour aller avec les saignements d'oreilles et de cerveau. Des mains bizarres, une démarche saccadée – comme la vraie qui ne peux pas plier les genoux, remarque c'est fidèle – des méchants dragons très louches, des méchantes sorcières avec des yeux bizarres et j'en passe. Un petit aperçu :

20643574 jpeg_preview_mediumbarbieasrapunzel7ba2bar1

 

  Aller, je te laisse, je dois aller m'ouvrir les veines, car le dvd de Barbie au bal des 12 princesses est fini et... Je dois le remettre.

Ema

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Choupynette : je sens que tu m'admire... ou pas mdr. Et ma file continue d'en regarder c'est ça le pire, j'ai pas fini!
Répondre
C
je m'incline devant l'abnégation d'Ema pour avoir vaillamment visionné ces horreurs!
Répondre
E
@Suny : c'est plus prudent, t'as raison ^^
Répondre
S
Mon dieu.<br /> <br /> Dès demain, je vais me faire ligaturer les trompes.
Répondre
E
Ouaip! Mais je peux te dire que quand tu communique avec ton fils par onomatopées de pokémon c'est pas mieux des fois mdr
Répondre
Publicité