Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
15 novembre 2011

Le mardi c'est série- Ringer

 

ringer

 

Nous vous l'avions annoncé il y a tout juste une semaine ici, le mardi nous allons vous parler d'une série américaine inédite. Nous regardons le premier épisode puis nous donnons notre avis. Deux critiques dans le même article, le mien -AlterVorace- et celui de ma copine Ema. Ensuite vous pourrez profiter de la note de l'HommeVorace, mon chéri, qui regarde avec nous les pilotes en question. Peu bavard, il préfère noter plutôt que blablater. Trois regards, trois avis.

La première série à quelle nous nous sommes attaqués est Ringer, très attendue, elle est diffusée depuis le 13 septembre sur The CW. Elle a été crée par Eric C. Charmelo et Nicole Snyder (Supernatural). Ringer a surtout fait parlée d'elle dans les médias parce que cette série devait marquer le grand retour de Sarah Michelle Gellar après une décennie plutôt décevante depuis l'arrêt de Buffy.

Synopsis : Quand Bridget, une paumée en fuite retrouve sa sœur jumelle, Siobhan, elle entrevoit une vie de rêve. Ainsi, lorsque sa sœur disparaît, elle décide de prendre sa place, dans sa maison, auprès de son mari et... de tous ses secrets. Car Siobhan a elle aussi de nombreuses faces cachées...

 


Sarah Michelle Gellar - Ringer (Teaser Trailer) [VO-HQ]

 

D'ors et déjà, la série a été achetée en France, elle devrait donc débarquer un de ces jour sur M6...

Avis d'AlterVorace

Bon, une histoire de jumelles. Ouais. Un thriller ? ok. J'avoue que le synopsis avait l'air plutôt sympa. Je me suis confortablement installée sur le canapé en me préparant à quelque chose de sombre, d'original et d'un peu mystérieux. Et là : sploutch ! Je me retrouve plongé dans quelque chose de terne et décevant. Seules les premières minutes sont un peu sympathiques. Le reste sombre peu à peu dans le ridicule. Je pensais regarder un thriller haletant et je me retrouve dans Côte Ouest avec une pincée de -très- mauvais thriller à l'intérieur.

Je n'avais pas trop d'avis sur l'actrice principale Sarah Michelle Gellar, je crois n'avoir jamais rien vu avec sauf peut-être un épisode de Buffy -je n'ai jamais accroché- quand j'avais seize ans. Mais alors là... Elle a autant de talent d'actrice que moi -c'est dire- et son jeu est aussi intéressant et frais que celui d'un poisson mort depuis trois jours. Le scénario ne l'aide pas tellement, c'est vrai. Rien de surprenant, tout ce qu'on pouvait redouter est là. Clichés, suspens prévisible, scène tragique qui m'a donné envie de rire. Techniquement, ce n'est pas tellement que c'est quelconque, c'est carrément mauvais. Une scène sur l'eau semble dater des années 80 tellement elle est mal faite. Quant à la manière dont c'est filmé, je me suis cru dans une vieille série-fleuve du passé, genre le feuilleton australien La Vengeance aux deux visages -si tu ne vois pas ce dont je parle ami lecteur, regarde sur youtube, tu va te marrer-. J'ai regardé l'heure 5 ou 6 fois en moins d'une heure. Quand le générique s'est terminé, je suis allée faire un tour sur le net et j'ai appris que The CW avait commandé une saison complète et même ajouté 9 épisodes aux 13 prévus initialement. Soit. Mais ce sera sans moi. Vraiment.

Avis d'Ema

Pour cette première série, on découvre Bridget – un aimant à emmerdes, ex droguée et prostituée qui doit être témoin du procès d'une grosse crapule – qui reprend contact après plusieurs années avec sa sœur jumelle Siobhan. Bridget retrouve donc sa sœur en fuyant les agents du FBI chargés de sa sécurité. Mais leurs retrouvailles seront de courte durée, car Siobhan disparaît - lors d'une mémorable et ridicule scène en bateau où je me suis demandé s'ils n'avaient pas fait un retour effets spéciaux à l'époque des films de série Z – Notre héroïne saisit alors l'occasion et prend la place de sa sœur, mais elle va vite découvrir que sa vie n'est pas aussi parfaite qu'elle en a l'air – si ça c'est pas cliché je veux bien manger une patate crue...

L'idée de départ était plutôt bonne, mais le rendu final de ce premier épisode n'est vraiment pas à la hauteur. Le suspens n'est vraiment pas au rendez-vous et la pseudo-intrigue traîne en longueur. Tout est prévisible, du mari caricatural à la meilleure amie un peu nunuche, en passant par l'amant mou du genou – d'ailleurs se taper le mari de sa meilleure amie c'est vraiment, vraiment pas beau ! Sans oublier, - attention spoiler - qu'on découvre que Siobhan n'est pas morte et je parie un paquet de chamallows que c'est qu'une vilaine méchante !

Quand au jeu d'acteur, si on peut appeler ça comme ça, je dirais que Sarah Michelle Gellar était plus efficace en butant des vampires et que j'ai préféré Ioan Gruffud (le mari) dans les 4 fantastiques (voire même dans les 102 dalmatiens!). Les autres personnages sont tellement transparents que je les ai totalement zappés de mon esprit, c'est dire s'ils sont intéressants et indispensables à la série.

Ce n'est donc, pour moi, pas une série à suivre... Ou alors de très très loin, dans le noir avec des lunettes de soleil.

Note : 5,5/20

Note de l'HommeVorace

07/20

Une recrue va nous rejoindre pour le mardi c'est série - et plus si affinités -, applaudissons bien fort OmniVorace et ses notes :

12 / 20 pour l'idée de départ, juste parce que j'aime bien malgré le manque flagrant d'originalité...

08 / 20 pour l'interprétation, dont 4 points pour le temps que l'actrice principale arrive à passer sans cligner des yeux.

08 / 20 pour la manière dont le pitch est exploité. La série pouvait être soit amusante et faire des scènes cocasses, soit sérieuse et montrer des moments difficiles, des situations atroces pour notre héroïne devant à tout prix préserver son identité. Là ce n'est ni l'un ni l'autre mais seulement un enchaînement de clichés et de scènes tirées par les cheveux.

 

Allez, à mardi prochain pour une autre série, en espérant qu'elle nous plaira un peu plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'inquiète j'avais compris, pas de soucis. Non il est facile à trouver mais je ne pense pas qu'il mérite de se précipiter hein...
Répondre
S
heu... "attendre" au lieu de "trouver", ça sera plus compréhensible je pense ^^" (heureusement c'est bientôt le vikène...)
Répondre
S
Si je suis trop impatiente pour trouver sa sortie à la télé je le trouverai bien quelque part en streaming ;) à moins que ça soit vraiment dur à trouver...
Répondre
A
Si tu veux, je peux t'envoyer un mail pour te dire où le trouver en VOSTFR. Si t'as des problèmes pour t'endormir, je ne peux pas ne pas t'aider... ;-)
Répondre
S
:D <br /> Bon, ben j'éviterai d'imaginer et je tenterai de regarder (au pire ça m'aidera à m'endormir ^^)
Répondre
Publicité