Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
11 juin 2012

Rachel Morgan tome 1 - Sorcière pour l'échaffaud - Kim Harrison

rachel morgan tome 1

 

Édition : Milady

Parution : février 2010

Classement : Bit-lit

   Si je me suis laissée tenter par cette saga de bit-lit, c'est tout d'abord grâce aux titres, que je trouve plutôt originaux, et ensuite parce que l'héroïne est une sorcière, ça change un peu et la quatrième de couverture m'a également beaucoup plu.

   « Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... Mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que cette personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... »

   Dans cette saga, la moitié de l'humanité à été décimée par un virus plusieurs années auparavant et à cette occasion, les Outres – vampires, sorcières, garous... - en ont profité pour faire leur coming-out. Notre héroïne vit donc à Cincinnati et travaille pour le SO, sorte de FBI pour les Outres. Elle est depuis quelques temps relayée aux missions pourries et décide de démissionner, ce qui ravit plutôt son patron car c'est une chieuse un peu bourrine, jusqu'au moment où Ivy – la collègue vampire de Rachel – décide également de démissionner et de racheter son contrat. Denon, le vilain patron vampire va alors envoyer des tueurs aux fesses de Rachel. Elle va devoir faire face à un démon, des fées et des sorciers, et parallèlement, elle va essayer de coincer le baron des drogues bios de la ville. Bref on ne s'ennuie pas un seul instant, le personnage de Rachel est plutôt sympathique si on aime les héroïnes un peu bourrines, qui disent des gros mots et ont un talent tout particulier pour attirer les problèmes. J'ai bien aimé le personnages d'Ivy, assez mystérieuse, je me demande pourquoi elle a voulu quitter le SO j'espère qu'on en apprendra plus sur elle dans les prochains tomes. Un autre personnage qui m'a plus, c'est Jenks, un pixie qui s'est associé avec elles, apparemment sexy du haut de ses 10 centimètres, avec une femme qu'il adore et toute une tripotée d'enfants. Bref, encore une saga dont j'ai hâte de lire la suite.

   NOTE GLOBALE : 13/ 20

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Suny : oui c'est sympa, j'ai vraiment bien accroché. Sinon pour les Outres, j'ai aussi lu loutres plusieurs fois si ça peut te rassurer... ou pas !
Répondre
S
Bourrine? Gros mots? Tu me cherches, hein! ^^<br /> <br /> Bon, j'ai juste un peu tiqué sur les Outres (me demande pas pourquoi, j'ai tout de suite vu des loutres), mais sinon, ça a l'air bien sympa ^^
Répondre
Publicité