Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
6 octobre 2022

Sister Pact – Isa Lawyers et Samantha Morgan

Sister-Pact

Édition : Hugo Poche

Collection : New romance

Parution : septembre 2021 pour la présente édition

Genre : romance

 

Comme tu le sais peut-être ami-lecteur, j’aime la romance. Vraiment… Et après une Culture Pourrie tellement gratinée que j’ai dû scinder ma chronique, j’avais envie de petits cœurs en sucre qui ne me collent pas la nausée. Le genre de la romance offrant un choix assez conséquent, il est facile de se sentir un peu perdu face à tant de profusion. Du coup je me suis laissée guider par les couvertures. Car oui, c’est la couverture de Sister Pact qui m’a attirée en premier. Puis le résumé...

Linda et Mareva sont à un tournant de leur vie. A presque 30 ans, Li, passionnée par son travail, se voit confier une enquête d'envergure en tant que cheffe de la brigade des Stups. Professionnelle jusqu'au bout, elle préfère fermer les yeux sur sa vie personnelle, mais surtout sur son tombeur d'équipier auquel elle s’interdit de penser.

Mare, elle, repart de zéro après s'être fait larguer par son fiancé, et emménage chez sa sœur pour se consacrer corps et âme à sa nouvelle boutique de DIY. Elle ne part cependant pas gagnante : l'insupportable tatoueur d'à côté s'avère être l'indic de Li, et le seul homme que sa sœur lui défend d'approcher.

Entre cœur et raison, les deux sœurs vont devoir trancher. Et le pacte qu'elles ont passé il y a quelques années les aidera peut-être à faire pencher la balance...

Le lien existant entre deux frangines m’étant totalement étranger, j’avoue que l’idée de lire un roman sur deux sœurs me tentait beaucoup. Avec, bien entendu, quelques risques… Soit que les deux personnages semblent trop proches et leurs interactions trop parfaites soit, au contraire, qu’on se retrouve face à deux femmes à l’opposée, incapables de dépasser les rancœurs et/ou en compétition perpétuelle.

Ici, il s’agit avant tout d’une romance avec, en parallèle, la trajectoire amoureuse de Linda et celle de Mareva… Première surprise, on est loin ici de la seule intrigue sentimentale. Linda, l’aînée, est capitaine à la brigade des stup et se trouve en plein enquête. D’ailleurs le récit commence par cela… Si j’imaginais que cet aspect serait un prétexte pour dynamiser un peu le récit, je dois dire que j’ai été ravie que ce ne soit pas le cas. C’est un élément central de Sister Pact. Sincèrement j’ai été embarquée sans peine dans l’histoire de Li, quant à celle de Mare, il m’a fallu quelques chapitres pour enfin m’attacher à elle. Les deux sœurs sont à l’opposée et cela m’a un brin agacée au début. Le coup de l’aînée ambitieuse, sportive, agressive face à la petite sœur coquette et tendre, c’était excessif. Tant et si bien que j’ai hésité à dépasser la première centaine de pages. J’ai eu, heureusement, la bonne idée de continuer. Au fil des chapitres, les deux personnages se complexifient enfin et on se rend compte que Linda et Mareva se ressemblent plus qu’on pourrait le penser. Du côté de la romance, c’est sympa. Pas renversant mais sympa… Pourtant j’ai adoré ma lecture. Pourquoi ? Car la relation entre Li et Mare maintient l’intérêt du lecteur. Alors que les narrateurs varient – Linda, Mareva et les deux héros masculins – on se surprend à chaque fois à se sentir du côté de celui qui parle. Alors que les deux héroïnes se font souffrir mutuellement à plusieurs reprises, qu’elles s’engueulent autant qu’elles s’aiment, on parvient à comprendre tout autant les deux personnages.

Alors que Sister Pact reste une romance, les histoires d’amour, bien que sympathiques, sont finalement passées au second plan. Les vraies qualités du roman résident bien plus dans les relations entre les deux sœurs ainsi que leur rapports avec leur mère. Une chouette lecture qui me donne envie d’aller voir à l’occasion ce que les auteures, Isa Lawyers et Samantha Morgan ont pu écrire d’autre…

Note Globale : 13,5 / 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité