Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
21 septembre 2021

Challenge Marvel – Les gardiens de la galaxie

gardiens

Pays : USA

Sortie  : 7 août 2014

Réalisateur : James Gunn

Genre : science-fiction, action

Durée : 2h01

    Me voilà presque à la moitié du challenge, j'avance doucement mais sûrement. Et je dois t'avouer une chose, je suis en train de devenir une fan du MCU -ouais j'ai même acheté des t-shirts, merci Celio !-. J'attendais avec impatience de revoir pour la -au moins- quatrième fois Les gardiens de la galaxie, un de mes films Marvel préféré.

    « Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être... »

    Après le décès de sa mère en 1988, Peter Quill est enlevé par des extraterrestres. Élevé par des ravageurs -en gros des hors-la-loi-, il gagne sa vie en cherchant des trésors dans toute la galaxie. Alors qu'il est en expédition dans une grotte -en dansant avec son casque de walkman sur les oreilles-, il va trouver une mystérieuse orbe et se retrouver à sauver la galaxie avec des personnages hauts en couleurs. Gamora la belle et mortelle guerrière, Drax qui ne rêve que de vengeance, Groot l'extraterrestre à l'allure d'arbre et Rocket un raton laveur au caractère bien trempé.

gardiens8

Prêts à casser des bouches

    Dès les premières minutes, le ton est donné : le film va être fun, dynamique et drôle. Tout le monde y va de sa blague et, contrairement à Thor the dark world, aucune ne tombe à plat. Outre son humour, le film est bourré de références aux années 80 qui raviront les nostalgiques. De David Hasselhoff en passant par Star Wars et Kevin Bacon, chacun y trouvera son compte.

gardiens4

Peter Quill, un héros très mature...

    Côté aventure, on est servis. L'histoire est bien emmenée et l'action parfaitement rythmée. Les scènes dans l'espace et les diverses planètes sont magnifiques, on en prend clairement plein les yeux. Le seul défaut que j'aurais à faire à ce film c'est Ronan. A part détruire l'univers, il n'a aucun but et niveau charisme, il est aussi fadasse que Malekith -c'est dire-. Et à part les daleks, personne n'est crédible avec uniquement la destruction comme motivation -EXTERMINATE !-. La bataille finale est excellente -autant que celle d'Avengers que j'avais adoré- et on a hâte de retrouver les personnages pour de nouvelles aventures.

gardiens3

Ronan et son charisme de flan

    Les gardiens de la galaxie est une très bonne comédie d'action, à la bande son des années 70-80 qui colle parfaitement à l'univers et qui ravira même les réticents à l'univers Marvel. A voir et à revoir.

    Note : 18/20 (un de mes préférés, je te l'avais dit)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un Marvel que j'ai vu, c'est rare ! Tu m'as même donné envie de le revoir ^^
Répondre
Publicité