ThorTDW

Pays : USA

Sortie  : 30 octobre 2013

Réalisateur : Alan Taylor

Genre : action, fantastique, aventure

Durée : 1h52

    Retour sur Asgard aujourd'hui pour la suite du challenge Marvel. Et autant te dire que je suis ravie de retrouver Loki ! Oui je suis une fangirl et j'assume -quoique tu en dises Alter !-.

    « Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même. »

    Deux ans ont passé depuis l'arrivée de Thor sur terre. Deux ans que Jane attend désespérément son retour. Mais notre héros blond n'a pas passé son temps dans des tavernes, non. Il a ramené la paix dans la plupart des protectorats d'Asgard en jouant du marteau et son père n'attend qu'une chose : le nommer roi. Autant dire qu'il a été pas mal occupé. Pendant que Thor vaque à ses occupations de dieu, Jane fait une connerie découverte. Elle récupère sans le faire exprès, une substance appelée Ether -non, pas le désinfectant- dont le méchant de l'histoire, Malekith, a besoin pour plonger les neuf royaumes dans les ténèbres -il voit grand celui-là-.

ThorTDW1

T'étais où, enfoiré ?

    Tiens, parlons un peu de Malekith. Le bonhomme sort d'une sieste de genre 5000 ans après s'être fait botter le cul par le grand-père de Thor. Quand Jane trouve l'Ether, il sort de son sommeil et reprend du service pour anéantir tous les univers. Alors ce méchant il aurait pu avoir de la gueule, clairement, mais je l'ai trouvé très sous exploité. J'ai eu l'impression qu'il n'était là que pour faire obstacle à Thor et montrer à quel point le dieu du tonnerre est fort et imbattable. On n'a droit à aucun développement, comme s'il s'était levé un matin en se disant moi être méchant alors moi anéantir tous les univers. Autant te dire que je suis restée sur ma faim côté vilain.

ThorTDW2

Malekith, un vilain aussi fadasse que son teint

    Si les scènes sur terre ne m'ont pas vraiment intéressée -Jane me sort vraiment par les yeux-, j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur Asgard. Contrairement au premier film, le monde est plus développé, on en prend plein les yeux et le raid aérien sur la cité m'a vraiment happé. L'aspect esthétique est une vraie réussite.

ThorTDW4

Asgard

    Depuis le début de ce challenge, je te parle de l'humour inhérent à l'univers Marvel et qui me plaît beaucoup. Dans Thor : the dark world, j'ai pris une bonne douche froide tant cela tourne au ridicule. Mis à part quelques répliques sarcastiques de Loki -oui, j'aime le sarcasme-, j'ai souvent levé les yeux aux ciel face à beaucoup d'absurdité. Revenons-en un peu au dieu de la malice. Bon, ben il est là quoi, la fanbase est contente. Si on sent bien que Tom Hiddleston s'éclate dans son rôle, il n'est pas vraiment utile à l'intrigue. Alors qu'il a été emprisonné par son père suite à ses conneries sur terre, il accepte d'aider Thor et on ne sait pas vraiment pourquoi -oui ok un peu par vengeance, mais bon ça ne tient pas plus que ça-.

ThorTDW3

Salut, je suis le dieu de la malice et j'attends un bon scénario pour mon personnage

    Malgré quelques scènes d'action vraiment intéressantes, j'ai eu du mal à rester concentrée. Le scénario est trop fouillis et bourré d'incohérence. Un film plein de bonnes intentions mais qui tombe un peu à plat. Dommage.

    Note : 11/20