Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
9 février 2023

À cause de Mlle Bridgerton – La Chronique des Rokesby 01 – Julia Quinn

71d9c9oJ+bL

 

Édition : J'ai lu

Collection : Aventures et Passions

Parution : Mars 2022 pour la présente édition

Genre : Romance froufroutante

 

Avec le succès de la série Netflix, l’aventure de la réédition continue pour Julia Quinn. Après La Chronique des Bridgerton, c’est au tour des Rokesby de rejoindre l’univers des grands formats avec, en prime, un changement de titre pour la saga qui devient La Chronique des Rokesbyben ouais faudrait pas que l’acheteur le lecteur ne fasse pas le lien avec les Bridgerton… -. Et comme je suis une belle pigeonne, chatoyante mais faible, cet opus réunissant le tome 1 et 2 est venu compléter ma bibliothèque…

1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton. La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Rokesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la sœur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.

Comme tu l’auras peut-être compris ami-lecteur, Les Rokesby met en scène une famille voisine des Bridgerton, 35 ans avant le premier tome des Bridgerton. Du coup on croise quelques perruques, des cheveux poudrés et on parle encore des colonies pour désigner l’Amérique. Sincèrement en me plongeant dans les Rokesby j’avais quelques craintes : est-ce que cette nouvelle tribu sera à la hauteur ?

Ça commence bien. Très bien même. Avec Billie – que personne n’appelle pas son prénom, Sybillacoincée sur un toit avec un chat caractériel et une cheville foulée. Bien entendu le jeune premier vient lui porter secours… Sauf que les jeunes gens ne s’entendent pas tellement. Ici j’ai tout à fait retrouvé l’univers de madame Quinn… Des dialogues amusants, une fratrie aimante que l’on apprécie très vite, une romance mignonne comme une vidéo de chaton.

Sauf que… Sauf que les personnages manquent d’épaisseur et les péripéties de dynamisme. Comme je l’ai déclaré plus haut c’est mignon, ouais, mais pas grand-chose de plus. Sans le charme de la famille, on ne fait pas plus convenu comme romance froufroutante. Bref ça manque de sel tout ça.

Ce moment de lecture n’a certes pas été une souffrance mais je risque fort d’oublier très vite Georges et Billie et mes craintes d’être raffermis quand il s’agira de plonger dans le deuxième tome des Rokesby.

 

Note Globale : 11 / 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité