Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
14 janvier 2014

Mardi sur écran : A frozen Flower (쌍화점) - Jung Ji-woo - Kmovie

 

220px-A_Frozen_Flower_film_poster

 

Pays: Corée du Sud

Date  : 2008

Genre :Drame, historique, action, érotique, action

Réalisation : Yu Ha

 

Attention ce film est à réserver aux plus de 16 ans

 

Si So Ji Seob est le chouchou d'Ema -et pas que dans Poule Prout-, j'avoue avoir aussi mon petit préféré en Corée : Joo Jin-Mo... Oui, je suis une vile groupie. Si sa présence seule ne suffit pas à me faire visionner un film ou un drama, elle est une motivation de plus. A frozen Flower m'a d'abord interpellé à cause d'un pitch qui sortait de l'ordinaire :

13ème siècle. Le Roi de Goryeo fait face à la montée politique de la dynastie des Yuan. Par crainte des représailles, il se crée une garde rapprochée avec, à sa tête, Hong Rim, commandant en chef.

Le Roi et Hong Rim, au fil des années, commencèrent peu à peu à entretenir une relation autre que celle qui doit normalement lier un Roi à un de ses soldats.

Mais la dynastie Yuan, profitant de la fragilité du pouvoir du Roi, qui n'a toujours pas engendré d'héritier, fait pression. Incapable de désirer une femme, le souverain se tourne alors vers son amant, le seul en qui il a confiance, et lui demande de faire un enfant à la Reine.

Ce long film -plus de deux heures- est un mélodrame historique, un vrai de vrai. Amour impossible, tragédie, sang, sexe, courage, violence. La réalisation ne s'enlise pas dans le sujet même si les ficelles font parfois plus figure de cordes tellement on les remarque. Bref, un film qui manque de subtilité, que ce soit du point de vu de la réalisation ou de la narration.

 

60full-a-frozen-flower-screenshot

 

A-Frozen-Flower__81

 

3520467099_5def4fcd10_o

 

a-frozen-flower

 

A FROZEN FLOWER_YOO Ha _South Korea 2008_01

 

Nous avons donc un couple d'amants, le Roi et et Hong Rim, de la garde rapprochée du souverain. Ces deux là semblent unis par une relation très forte. Sauf que le monarque est censé faire un héritier malgré son absence total de désir pour la reine. C'est comme cela que Hong Rim se retrouve dans le lit de la souveraine. Ce ménage à trois, motivé au départ par des questions politiques, sera forcément vecteur de tragédie.

 

A Frozen Flower photo 05

 

Frozen_Flower-web

 

A Frozen Flower photo 29

 

Le réalisateur appuie le propos avec des scènes très explicites. Le désir et le plaisir que découvrent la reine et le héros, le regard du Roi sur eux, le conflit intérieur de Hong Rim. Tout cela est bien ficelé. Mais ce qui sauve le film de « sitôt visionné, sitôt oublié », c'est la prestation des acteurs. Jo In Seong dans le rôle de l'amant -du Roi ET de la Reine donc- est très bien. De même, Joo Jin-Mo nous livre une très jolie prestation. Pourtant, ce ne sont pas les rôles masculins qui m'ont le plus impressionnée mais bien la qualité du travail de Song Ji hyo, la reine. Je ne connaissais cette actrice que pour l'avoir vue dans Goong. Et là : wahou, son jeu est vraiment à la hauteur d'un personnage pourtant difficile.

Un film sympathique devant lequel je ne me suis pas ennuyée mais qui n'aura pas été la claque cinématographique que j'aurais pu espérer en lisant le synopsis.

 

NOTE GLOBALE : 14 / 20

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aussitôt dit, aussitôt fait! <br /> <br /> Que dire à part que je vous rejoins concernant la prestation des acteurs? Ils sont excellents, à mon sens. <br /> <br /> J'ai découvert une actrice, Song Ji Hyo et découvert un autre côté -façon de parler hein!- à l'acteur Jo In Jung que je viens tout juste de découvrir -à vrai dire c'est à cause de lui que j'ai trouvé ce film-. <br /> <br /> Je vous rejoins sur le message véhiculé par le film qui, bien que l'histoire soit prévisible avec la jalousie du roi, accentue le fait que l'hétérosexualité est plus "convenable" à l'inverse de l'homosexualité. Et c'est vrai que c'est un peu dommage de délivré pareil message. <br /> <br /> Personnellement j'ai aimé ce film. :)
Répondre
L
Je suis agréablement surprise de trouver ce film ici, surtout que je l'ai telechargé il n'y a pas longtemps et qu'il est donc dans ma liste de films a voir, ce que je ferais très prochainement. Je reviendrais donc plus tard donner mon avis, surtout que le vôtre et plutot positif...
Répondre
0
Un film dont j'ai gardé un très bon souvenir avec surtout de très bons acteurs! Je le conseille aussi fortement!
Répondre
E
J'ai adoré également, les acteurs sont incroyables ! Par contre, à mon sens, il s'agit davantage de la découverte de la sexualité que de celle des sentiments ou de l'amour. <br /> <br /> Cela n'enlève rien à leur histoire, elle reste très touchante (est-ce le terme ^^). Le personnage de Hong Rime est bouleversant, enrôlé tout jeune, il n'a pas d'autre choix concernant sa sexualité que de se tourner vers celle de son Roi. Tout change bien sûr lorsqu'il est "mandaté" auprès de la Reine pour lui faire cet héritier qui stabiliserait le trône. Pour la première fois, il éprouve le plaisir pour lequel il est fait. Il n'y a rien de bien ou de mal à ça, juste une adéquation entre sa nature et sa sexualité. Le Roi heureux à travers la sienne, comprend très vite, mais trop tard, son erreur. Celui qu'il aime (et là je n'en doute pas) n'éprouve pas le même plaisir ni les même sentiments pour lui.
Répondre
S
Je l'ai vu il y a un moment. En vf ! Immonde ! <br /> <br /> J'avais comme Mario san trouvé intéressant de voir l'évolution de leur sentiment et la découverte de l'hétérosexualité :) <br /> <br /> Par contre j'avais trouvé la fin (les 15 dernières minutes) un peu décevante. Dommage. <br /> <br /> Et effectivement, les acteurs sont impressionnants !
Répondre
Publicité