Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
20 décembre 2013

Lettre au papa noël – qui ne tente rien toussatoussa

 

pere-noel

 

 

Chez monsieur papa noël,

 

Bon voilà, on y est. Tu recommences avec tes histoires de lutins, de rennes qui volent et de cadeaux... Ce n'est pas tellement que je sois surprise vu la période de l'année, c'est juste que quand même, tu commences un tantinet à m’agacer. Léger. Parce que faire croire aux petits n'enfants que tu es un gentil bonhomme tout vieux dont la seule passion est de leur offrir plein de trucs, c'est quand même un peu fort. Ça me donne envie de te transformer en vieux bonhomme tout mort.

Les parents se voient obligés de dépenser leur mince pécule et c'est toi qui va encore récolter toute la gloire. Et puis bon, moi qui n'aime pas tellement le lait, ça me saoule -et pas dans le bon sens- de devoir boire un verre entier de cette mixture pour faire croire à mes naïfs bambins que oui, tu as pris la collation préparée tendrement pour ta vieille pomme. Je suppose que c'est trop te demander que de passer boire TON lait pour m'éviter la corvée ? -bon je veux bien me sacrifier pour les gâteaux, j'suis pas non plus un monstre d'égoïsme, hein...-.

Si jamais cette année -enfin- tu te décidais à fournir les cadeaux ça m'arrangerait. Non parce que je ne sais pas où tu en es questions finances -vu que tu es censé être éternel, je suppose que tu as eu le temps de mettre de côté- mais chez nous c'est la crise. Même si on est du bon côté de la planète... Mais j'imagine que tu le sais puisque tu risques de recevoir deux trois épîtres de gens qui demandent l'arrêt des guerres, la paix dans le monde toussatoussa.

Si tu n'as pas le temps d'emballer les cadeaux, je peux le faire. Dans ce cas, des présents de forme carré et/ou rectangulaire seraient les bienvenus. Par pitié évite les trucs coniques ou sphériques, ça n'arrangera pas mon humeur. Sinon, j'accepte les chèques aussi. Et tout ce qui peut se revendre facilement sur Ebay.

N'empêche que mes enfants, ils ont des étoiles dans les yeux quand ils parlent de toi. Ils disent même que tu as des pouvoirs magiques et que tu sais tout. Tiens, puisque je prends la peine de t'écrire cette année, j'ai justement deux ou trois trucs à te demander. Je suppose que c'est peine perdue, mais bon si tu passes et que tu te sens coupable de tout le foin que tu nous imposes, tu auras peut-être envie de me faire un petit présent...

Prends de quoi noter... J'insiste. Avec cette histoire de vieillesse, j'ai comme qui dirais une confiance limitée en ta mémoire. Prêt, vieux débris ? Oui ?

Alors je voudrais bien la paix dans le monde. Nan, j'rigole. Je sais bien que question poids diplomatique et économique, le pôle nord, c'est pas vraiment ça. Bref... On reprend. Je voudrais bien une tablette et puis un nouveau sac à main. Voilà. J'suis raisonnable, t'as vu ? Si tu es un vieux bonhomme radin, tu peux toujours utiliser tes putains de pouvoirs magiques pour améliorer mon quotidien. Oui ? Bien. En premier, ce serait cool que tu fasses quelque chose pour cette histoire de tartine qui ne tombe jamais du bon côté. Et puis aussi pour le syndrome des jours sans école. Comment ça, tu ne comprends pas ? Ben les mômes -saletés- n'ont de difficultés à se lever QUE quand il y a école. Pendant les vacances, c'est systématique, ils sont sur le pied de guerre dès l'aube. Tu vois le problème ?

 

Je vais m'arrêter là pour cette année. J'ai peu d'espoir de toute façon. Surtout pour les cadeaux, parce que vu le prix que ça coûte de te téléphoner pour écouter un message enregistré à la con, j'imagine que tu n'as pas vraiment le cœur pur.

Je te souhaite quand même un joyeux noël, à toi, les lutins, tes rennes et la madame noël -d’ailleurs, j'espère qu'elle était au courant de tes activités hivernales AVANT le mariage, sinon ça a dû lui faire un choc...-.

 

Allez, joyeuses fêtes quand même,

 

AlterVorace

 

Ps : si tu rencontres la Petite Souris aux MAQFCP -Mythes Anonymes Qui Font Chier les Parents-, tu pourrais lui dire que quand même collectionner les dents, c'est un peu dégueulasse. Elle aurait pu choisir les cartes Pokemon ou même les capsules de bière, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hahaha ! Merci AlterVorace. Ta lettre m'a faite beaucoup rire :D <br /> <br /> Toujours aussi tendre avec les "être supérieurs" ! En tout cas, joyeux Noël et toi et tes marmots (ça vaut aussi pour ta collègue :p)
Répondre
Publicité