Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
3 janvier 2012

Le mardi c'est série - Le trône de fer

Cette semaine, je vais vous parler d'une série coup de cœur, autant pour moi que pour Altervorace : Le trône de fer. A tel point que l'une des choses que j'attends le plus impatiemment pour l'année 2012 c'est la diffusion de la saison 2 en avril ! Pour vous donner un aperçu, voilà un petit teaser :

 
Game Of Thrones - Teaser Trailer (HBO)

Le trône de fer, c'est tout d'abord des livres d'héroic fantasy écrits par George R.R. Martin. N'étant pas super fan de ce genre de lecture, j'ai d'abord découvert la série. Et j'ai pris une très grosse claque. Phénoménale, la claque. J'ai été complètement embarquée par cette histoire qui change de la fantasy classique, ici pas de sorcellerie, de troll ou autres créatures imaginaires (à part peut être les « white walkers » je ne sais pas trop ce que sont ces choses là, humains sanguinaires et psychopathes ? Ou bestioles assoiffées de sang ? En tout cas ils foutent la trouille, je peux vous le dire) mais plutôt un monde médiéval avec des rois et reines, des chevaliers, des intrigues, des complots, des combats, du sang, du décapitage de tête et du sexe. Un cocktail détonnant et complètement addictif (enfin pour moi, puisque j'ai regardé la saison 1 en 3 jours ^^).

Côté adaptation, ayant lu les deux premiers tomes des livres (qui correspondent à la première saison), c'est extrêmement bien retranscrit, en lisant le livre, j'ai vu les acteurs de la série, tout est respecté. J'ai aimé la manière dont la série est tournée, les acteurs jouent très bien, j'ai une affection particulière pour Arya Stark, Jon Snow, Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister. Bien sûr, à regarder en VO pour apprécier l'effet dramatique du « Winter is coming » des Stark !

Note : 18/20

Ema

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'aime autant la serie que les bouquins ,je me régale a chaque fois !
Répondre
M
De ce que j'ai entendu il parait oui. Alors ça ma vraiment donner envie de les lires.
Répondre
M
OMO cette série est géniale. J'attends impatiemment la saison 3. Et il faudrait que je me mette aux livres. Quand j'ai découvert la série cela à était un énorme coup de coeur ! C'est vraiment l'une des séries que je préfère.
Répondre
A
voui je le sais... Vivement !
Répondre
E
A fond la saison 2 je l'attends avec beaucoup d'impatience, enfin tu le sais ^^
Répondre
Publicité