capucine

Édition : Milan éditions

Parution : 2007

Classement : Album pour enfant, dès 2 ans

Ah Capucine la souris ! Ma fille est en petite section de maternelle depuis septembre et Capucine est leur mascotte, et comme elle avait l'air de beaucoup aimer cette petite souris, j'ai trouvé sur le net un lot de 4 livres, qu'elle adore.

Alors Capucine qui est-ce ? C'est une petite souris espiègle qui a toujours le mot pour rire. A travers ses aventures, l'enfant peut s'identifier, comme dans « Pipi tranquille », où l'auteur demande à Capucine si elle aime le vert, le bleu... Et qu'elle déclare aimer le noir car comme ça, elle peut faire pipi tranquille, ma fille adore et le pipi sur le pot est moins problématique depuis qu'elle l'a lu (d'ailleurs, Capucine s'il te plaît, un album où tu fais caca tranquille serait le bienvenue!).

Les histoires sont agréables, faciles à lire (même aux tout petits puisque les pages sont cartonnées), et assez courtes, ce qui fait que l'enfant ne s'ennuie pas, les dessins sont mignons (c'est ma fille qui le dit). Bref je ne vois que des points positifs à cette petite souris.

NOTE GLOBALE : 14 / 20

Ema