Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
17 octobre 2011

Une autre vorace de lecture vient du côté obscure de la force

Depuis l'ouverture de ce blog, en juin, je ne vous parle que de livres, de livres et de bouquins. Virtuellement je suis donc une sorte de monstre cloitrée chez elle, qui passe de l'ordinateur à sa bibliothèque et inversement. Mais ami lecteur j'ai un scoop pour toi : j'ai une vie réelle, même que je ne me contente pas de lire. Nan. Plus surprenant encore j'ai des amis. Soit, ils ne se comptent que sur les doigts d'une main, et plutôt le genre main d'explorateur ayant eu quelques morceaux restés sur un glacier. Que veux-tu, contrairement à mes lectures, je préfère la qualité à la quantité dans le domaine de l'amitié. Parmi ces êtres de lumières que j'aime d'amour blablabla y a l'Amie. Avec une majuscule. Parfaitement. Comme Dieu. Ou Satan. L'Amie est un être surnaturel dépassant tout ce que j'ai pu imaginer dans mes rêveries les plus débiles. Déjà elle a le même humour que moi. Et alors ? Me demanderas-tu désabusé. Ben c'est pas rien. Notre humour se permettant de rire de tout -mortalité infantile et handicap compris- je te prie de croire qu'il n'est pas toujours simple pour nous de nous conduire convenablement en société. Ajoutez à cela deux rires de pintades sous amphétamines et vous comprendrez que nous réunir dans un lieu public relève du sport extrême.

 

Tu conviendras donc que j'ai plutôt du bol d'avoir rencontré l'Amie. Voui. Pourtant c'est beaucoup plus que ça. Non seulement c'est une des personnes qui me fait le plus rire au monde mais en plus c'est l'être le plus loyal et le plus cool que je connaisse. Le genre de fille qui te fait pas chier. Jamais. Sauf si c'est toi qui commence. Le genre d'amie que t'appelle non pas pour te servir d'alibi lors d'une petite maladresse meurtrière mais carrément celle à qui je demanderai de découper le cadavre en cubes et tout ça. Lorsque je me rends compte de ma mortalité et que je m'angoisse pour mes enfants restés seuls, je ne prie pas en priorité pour qu'ils aient beaucoup d'argent ou fasse de longues études sécurisantes. Je prie pour qu'ils rencontrent eux aussi quelqu'un d'aussi précieux et rare que l'Amie.

 

Là tu commences peut-être cher lecteur à te demander à quoi rime cette grande déclaration d'amour. Ben Ema, l'Amie en question, aime lire. Logique. Alors je me suis dit que ce serait cool de l'inviter à me rejoindre ici quand elle le souhaite. Il y a aura donc des articles signés de nos deux noms et, j'espère, quelques contributions complètement indépendantes d'Ema. Oui. Toutes ces niaiseries c'était juste pour vous dire ça... Pauvre de toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour cette fois, je dirai rien -j'suis sympa hein ?- mais attention parce que j'ai pire que le fouet tu sais. Si je devais te punir ? je t'obligerai à lire le tome 3 de Merry Gentry et un ouvrage de monsieur Levy. hahahahaha (rire genre la sorcière de Blanche-Neige)
Répondre
E
OMG! J'ai jamais commenté ce post, quelle honte, tu devrais me fouetter! Moi aussi ze t'aime copine!
Répondre
Publicité