Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
14 octobre 2011

Une nouvelle rubrique : le vendredi culture pourrie

Dans un blog précédent j'avais instauré un jour de la culture pourrie et je m'étais vraiment beaucoup amuser à la faire. N'écoutant que mon bon plaisir, j'ai décidé de réitérer l'expérience ici.

Je décrète donc que le vendredi c’est culture pourrie. Ouaip. Pourrie. Vous savez que j'aime voracement les livres. Et je lis beaucoup. Tellement que je lis tout ce qui passe. De la littérature aux romans (?) Harlequin, en passant par le dos de la boîte de céréales. TOUT. De la même façon j'aime les séries et le cinéma. Bref la culture sous beaucoup de formes. Dans ma boulimie de culture il m'arrive très régulièrement, par envie hein, ne soyons pas hypocrite, de me goinfrer de nanars, que ce soit littéraires, cinématographiques ou télévisuels. Le vendredi sera donc leur journée.

Pour ce qui est des livres je ne vous parlerai ici que des très très mauvais ouvrages. Ils seront de deux sortes. Ceux qui n’ont aucune ambition littéraire, Harlequin et autres nanars bienfaisants, et ceux qui en voulant être de la littérature tombent dans un ridicule merveilleux. L’internaute aimant les images parlantes je dirais que les premiers sont comme Loana qui nous parlerai de son rapport avec la coke tandis que les seconds seraient cette même bimbo qui voudrait nous exposer l’écotoxicologie de l’alcaloïde extrait de la coca. T'as saisi la différence ? Bien, alors tu es d'ors et déjà prêt pour vendredi prochain, le premier vendredi c'est culture pourrie où nous rencontreront un ouvrage merveilleux :

 

47915504


Vous voulez savoir ce qui est écrit dessus ? Voilà :

Italie, 410 av. J.C.

Arrachée à une vie dorée d’aristocrate et réduite par la guerre à la condition d’esclave, Julia est désormais la propriété exclusive du guerrier Wulfric. Malgré sa fierté, elle doit admettre que servir un tel maître n’est pas si désagréable. En effet, cet homme se montre étonnamment protecteur envers elle. Mais Wulfric est aussi un chef barbare qui, en bon stratège, envisage d’épouser la princesse d’un autre clan. Une perspective qui désespère Julia, car une fois marié, il est certain que Wulfric ne lui accordera plus le même traitement de faveur. Pire, elle devra s’habituer à le voir dans les bras d’une autre ; et ce serait déjà plus qu’elle ne peut endurer…


Allez, patience ! A vendredi prochain, en compagnie de Wulfric le barbare…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voui, un peu en décalage, mais de retour ^^
Répondre
A
@ Suny : de retour ? cool...
Répondre
S
Bonne idée ça ^^ Je sens que ça va encore être un truc rigolo :p
Répondre
A
@ Ema : Cool, j'ai hâte de le lire... J'en ferai un article de cette rubrique comme ça...
Répondre
E
Vivement vendredi prochain!! Et puis j'en ai un à te passer, tu vas avoir de quoi dire!
Répondre
Publicité