Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
27 avril 2021

Challenge Marvel – Iron Man

    Le moment que j'attendais avec impatience dans ce challenge est enfin arrivé : il est temps pour Iron Man -mon avenger préféré, si tu n'as toujours pas compris- d'entrer en scène. C'est donc des étoiles plein les yeux -j’exagère à peine- que je m'installais devant mon pc pour un énième visionnage.

Iron Man 1

Pays : USA

Sortie  : 30 avril 2008

Réalisateur : Jon Favreau

Genre : action, science fiction

Durée : 2h06

    « Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents. »

     Au premier abord, Tony Stark n'a rien d'un super héros. Séducteur invétéré aux multiples conquêtes, arrogant et sarcastique, c'est également un inventeur de génie à la tête de Stark Industries, un empire de l'armement. On est bien loin de la morale irréprochable de Captain America. Mais le personnage est tellement charismatique qu'on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui.

vlcsnap-2021-04-25-08h32m57s020

Salut, moi c'est Tony Stark, et bientôt je vais être dans la merde...

     Après la présentation de sa dernière arme dans le désert Afghan, son convoi va être attaqué et il se prend les éclats de l'un de ses propres explosifs. Sauvé par un médecin en captivité avec les moyens du bord, il est alors obligé de se trimballer avec une batterie de voiture dans les bras pour alimenter un aimant qui empêche les fragments de métal de circuler dans son corps et d'atteindre son cœur. Mais Tony Stark, ce n'est pas ton père qui bricole la tondeuse le dimanche dans le garage. Prisonnier de terroristes qui veulent le forcer à recréer le Jericho -le missile qu'il était venu présenter-, il va se fabriquer un nouvel aimant et le premier Mark va voir le jour pendant qu'il fait copain-copain avec son sauveur.

iron-man-1

Ok, moi j'ai du mal à vider le filtre de mon aspirateur et lui il construit une armure

avec trois bouts de tôles en Afghanistan...

     Bien entendu il va réussir à s'échapper et décider que sa vie et sa société par la même occasion, doivent prendre un nouveau tournant. J'ai clairement adoré les essais de Stark pour améliorer son armure, voir toute la création, les ratés -avec toujours beaucoup d'humour- et finalement la réussite de son œuvre pour aller casser des bouches. Côté méchant, on n'a pas trop de surprise, mais l'acteur -dont je tairais le nom pour ne pas te spoiler- remplit parfaitement son rôle.

vlcsnap-2021-04-25-09h46m28s585

Je crois que j'ai un problème, je suis amoureuse d'une armure

     Et parce que derrière chaque grand homme, il y a une femme, ici on est servis. Pepper, l'assistante de Tony Stark, est dévouée et même si on voit qu'elle n'est pas indifférente au charme de son patron, elle n'hésite pas à le remettre à sa place quand il le faut, c'est-à-dire assez souvent. Je ne suis pas une grande fan de Gwyneth Paltrow, mais j'ai trouvé que le duo avec Robert Downey Jr fonctionnait très bien.

vlcsnap-2021-04-25-09h40m09s487

Pepper, la femme de l'ombre

     Malgré quelques défauts -que j'oublie facilement-, Iron Man est un bon film qui prend son temps pour installer les personnages, et qui nous offre de très sympathiques scènes d'action. Un film à la fois fun mais qui sait être sérieux quand il le faut. Décidément, ce challenge devient de plus en plus intéressant, vivement la suite.

    Note : 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon celui-là je le regarderai. Juste pour comprendre. Sinon c'est dans lequel qu'il y a Loki ?
Répondre
Publicité