Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
21 juin 2022

Challenge Marvel – Doctor Strange

DS

Pays : USA

Sortie  : 26 octobre 2016

Réalisateur : Scott Derrickson

Genre : fantastique, aventure

Durée : 1h55

    Après quelques mésaventures -une box internet morte et un doigt possiblement fissuré- je reprends enfin du service avec la suite du challenge Marvel. Et je suis ravie de revenir avec un article sur Doctor Strange, qui est devenu mon Avenger préféré -oui, oui, devant Iron Man-.

    « Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe. »

    On fait connaissance avec le docteur Stephen Strange, neurochirurgien arrogant renommé dont la carrière -et les mains- va être brisée suite à un grave accident de voiture. Ne pouvant pas guérir grâce à la médecine traditionnelle, il décide alors de partir au Tibet, à Kamar-Taj, où il va découvrir l'existence de la magie et son don pour cette dernière.

DS-3

J'ai trop forcé sur la morphine où cette chauve vient de m'extraire de mon corps ?

    Parlons tout d'abord des effets spéciaux. Si Marvel nous a déjà fait rêver avec Asgaard ou le Wakanda, Doctor Strange se place loin devant. Que ce soit au travers des sorts ou des effets visuels sur le décor on en prend plein les yeux et c'est pour moi le plus beau film de la franchise -je parle de ceux déjà critiqués dans ce challenge- et son plus gros point fort.

DS-4

Le monde miroir

    Côté scénario, le début prend son temps pour introduire son personnage principal, et il le fait bien. Porté par le talentueux Benedict Cumberbatch, on ne peut que s'attacher à ce docteur à la fois arrogant, brisé et on le suit avec plaisir à travers son apprentissage de la magie. Les personnages secondaires font le job, sans être toutefois inoubliables -à part Wong que j'ai adoré-.

DS-1

Doctor Strange

    Mon seul regret est -une fois n'est pas coutume- la caractérisation du vilain. Cliché et vide au possible, il aurait mérité beaucoup mieux, surtout interprété par Mads Mikkelsen.

DS-2

Peut-être qu'une consultation chez l'ophtalmo s'impose avec cette gueule, non ?

    Doctor Strange, même si le scénario sent un peu le réchauffé est un très bon divertissement, accessible même aux spectateurs néophytes.

    Note : 17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité