Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
9 août 2022

Challenge Marvel – Thor Ragnarok

thor rag

Pays : USA

Sortie  : 31 janvier 2016

Réalisateur : Taika Waititi

Genre : action, science-fiction

Durée : 2h11

    Plus que quelques films avant la fin de ce challenge, et aujourd'hui c'est le retour du dieu du tonnerre et de son fidèle marteau, j'ai nommé : Thor. Si ce n'est pas mon super-héros préféré, j'ai tout de même été contente de le revoir -surtout Loki, toi-même tu sais-, car on a souvent droit à une belle dose d'humour avec notre blondinet. Espérons que je ne sois pas aussi déçue que lors du visonnage de Thor : the dark world.

    « Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk… »

    Le début du film annonce la couleur tout de suite, notre héros est là pour en découdre, mais non sans humour. Dès les premières minutes du film, alors que Thor est prisonnier, les jeux de mots fusent autant que les coups de marteau. Bien que certains traits d'humour tombent à plat durant le film, Taika Waititi nous offre ici le plus drôle de cette trilogie et je n'en attendais pas moins du réalisateur de Vampires en toute intimité.

thor rag - 2

Thor et Loki

    Rire c'est bien mais qu'en est-il du scénario ? Lorsque Thor rentre sur Asgard, une surprise l'attend. Loki, sous les traits d'Odin, a pris le pouvoir. Le dieu de la malice a envoyé son papounet prendre une retraite forcée sur Terre. Les deux frangins finissent par retrouver leur père et après une séquence émotion où l'on apprend qu'Odin était le dernier rempart au retour d'Hela -la déesse de la mort et sa fille par la même occasion-, cette dernière fait son apparition et met une déculottée à ses deux petits frères. Éjectés du Bifröst -arc-en-ciel qui fait office de pont entre la Terre et Asgard dans la mythologie nordique- par leur sœur, ils se retrouvent alors sur Sakaar, une planète de parias où règne le Grand Maître, une sorte de César sous amphétamines, adepte des couleurs psychédéliques. Dure journée.

thor rag - 7

Hela

thor rag - 6

Le Grand Maître

    Alors que Loki mène la belle vie sur Sakaar, Thor est détenu afin d'amuser le public dans des combats de gladiateurs. Au plus bas après avoir perdu son marteau, il est jeté dans l'arène face à Hulk, porté disparu depuis la fin d'Avengers l’ère d'Ultron. Les deux amis réunis vont devoir trouver le moyen de s'échapper de la planète afin d'empêcher Hela de détruire Asgard. Comme d'habitude, la franchise nous en balance plein les yeux lors des combats -le dernier est tout simplement excellent- et on ne s'ennuie pas une seconde. L'ajout de nouveaux personnages est un gros plus, notamment Valkyrie, une guerrière bien badass avec un passé et un style bien à elle qui mérite d'être encore exploité par la suite.

 

thor rag - 8

Les retrouvailles entre deux vieux amis

thor rag - 4

Valkyrie

    Bien qu'il aurait mérité un peu plus de profondeur par moment, Thor : Ragnarok est un très bon divertissement et sans nul doute le meilleur de la triologie.

    Note : 15/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité