Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
14 mai 2012

L'étrangleur de Cater Street - Anne Perry

étrangleur de cater street

Édition : 10/18

Parution : avril 2002

Classement : Policier

   J'aime bien lire un policier de temps en temps, et quand j'ai lu la quatrième de couverture de ce livre, j'ai tout de suite été conquise.

   « Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et les codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres de 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série « victorienne », la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant Thomas Pitt de Scotland Yard. Charmante Sherlock Holmes en jupons, Charlotte a déjà séduit l'Angleterre et les Etats-Unis. La voilà partie à l'assaut de l'hexagone. »

   Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé ce roman un peu limite côté enquête policière, donc si vous êtes fan des policiers purs et durs, passez votre chemin – bien que je n'ai découvert l'identité du tueur que peu avant la révélation. Par contre, j'ai adoré les personnages de Charlotte et Thomas, ainsi qu'Emily - la sœur de notre héroïne. Charlotte est donc une jeune fille de bonne famille un peu hors norme pour l'époque puisqu'elle dit un peu tout ce qui lui passe par la tête. Elle passe donc pour une effrontée – j'aime bien dire ça – et n'a toujours pas de prétendant en vue, de plus, elle est amoureuse du mari de sa sœur aînée – han ! La vie paisible de sa famille va être perturbée par des meurtres atroces qui vont avoir lieu dans la rue où ils vivent. L'inspecteur Pitt, chargé de l'enquête, va alors faire irruption dans leur maison et s'intéresser de très près à Charlotte, au grand désespoir de cette dernière – quoi un flic mal fagité ? Oh my God ! Les suspicions vont bon train, Charlotte est complètement perdue face à ses sentiments, et pendant ce temps Emily court après un lord. Le tout dans le Londres de 1880. Une enquête policière sentimentalo-froufroutante, ça ne pouvait que me plaire et je me suis déjà procuré la suite des aventures de Charlotte Ellison et Thomas Pitt.

   NOTE GLOBALE : 14/ 20

Ema

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Héhé je savais qu'avec du froufoutage ça te plairait ! En tout cas, je vais vite caler la suite dans ma PAL.
Répondre
A
Tu veux savoir ce qui me donne envie de le lire ? c'est "une enquête policière sentimentalo-froufroutante". Oui, je suis faible. En tout cas, il remonte de quelques places dans ma pile à lire.
Répondre
Publicité