Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
17 avril 2023

Gods of men tome 1 – Barbara Kloss

gods of men

Édition : Rivka

Parution : 17 mars 2020

Genre : fantasy young adult

     Après plusieurs mois d'absence à base de box internet foireuse, de pc décédé et autres joyeusetés, je reprends enfin le clavier pour te parler de ma dernière lecture.

    « La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu'au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu'elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s'enfuit loin de la juridiction provinciale et trouve refuge dans les Landes Sauvages. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu'à ce que, dix ans plus tard, quelqu'un – ou quelque chose – la retrouve... et la traque sans merci. »

    Tu commences à me connaître, la fantasy est de loin mon genre littéraire préféré, et je suis toujours partante pour me plonger dans un nouvel univers. Gods of men me faisait de l’œil depuis un moment, mais j'ai longtemps hésité en voyant qu'il était classé dans la catégorie Young Adult, qui n'est vraiment pas mon genre de prédilection. Pourtant, le système de magie basé sur la musique -et les réseaux sociaux, j'avoue- a eu raison de mes hésitations et je me suis lancée dans cette lecture.

    Du haut de ses 9 ans, Sable -alors connue sous le nom d'Imari- est obligée de fuir son pays après avoir provoqué la mort de sa petite sœur en jouant de la flûte lors d'un événement organisé par son père, le roi d'Istraa. Elle va se retrouver dans les Landes Sauvages, l'endroit des Cinq Provinces où se trouvent les pires criminels et les plus sombres créatures. Quelques années plus tard, elle est de nouveau en fuite, rattrapée par son passé et une force maléfique mystérieuse.

    Dès le début on est plongé dans l'univers et l'utilisation de termes liés à ce monde peut perdre un peu le lecteur, mais on s'habitue vite à ce vocabulaire, et tout est mis en place assez rapidement. La plume de l'auteur est assez fluide et l'action est au rendez-vous. J'avais un peu peur que le style soit un peu trop naïf pour moi, mais Barbara Kloss est loin d'être tendre avec ses personnages et elle leur fait vivre des situations difficiles, dénonçant souvent les violences faites aux femmes.

    Si le personnage de Sable reste un peu déjà vu, Jerric quant à lui est plus intéressant. Surnommé le Loup de Corrinthe en raison des nombreuses batailles qu'il a livrées pour défendre son pays, il est rempli de haine et j'ai aimé le voir évoluer au fur et à mesure de sa prise de conscience.

    Malgré quelques longueurs dans le récit, Gods of men a été une bonne lecture et je le conseille aux personnes souhaitant se lancer doucement dans la fantasy.

    Note : 13/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et hop dans ma PAL. Je ne te remercie pas ^^
Répondre
Publicité