Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
2 mars 2023

Le Vingtième Arcane – Les Arcanes d’Autremonde 02 – Anaïs Cros

41beQUMYHDL

 

Édition : Nestiveqnen

Parution : 7 octobre 2022

Genre : fantastique

 

Il en est des coups de cœur livresques comme des coups de foudre amoureux, après l’ivresse de la rencontre, rien n’est garanti. Parfois la suite se révèle décevante et ne reste alors que le souvenir d’un éclair et un petit tas de cendre. J’avais adoré Le Septième Arcane  et les aventures d’Eva, Ethan, Brahim et les autres m’avaient laissée émerveillée. Comme Les Arcanes d’Autremonde sont une duologie, je savais déjà qu’il me restait un récit à découvrir pour mettre un point final à cette formidable histoire. Un récit et donc l’opportunité de savoir si ce coup de cœur se confirmerait…

Eva et ses compagnons ont rejoint un important groupe de survivants cachés dans le métro parisien.

Chacun des membres du puzzle est accaparé par ses propres activités, Chopin ne se manifeste plus et, peu à peu, les liens se distendent... Jusqu'à ce qu'un rêve terrible ramène Eva à la réalité : ensemble, ils ont un rôle essentiel à jouer pour sauver les derniers humains de ce monde déserté et hanté par d'impitoyables créatures.

Mais les obstacles seront nombreux, qui se dresseront sur le chemin des cinq amis...

Tu vas peut-être me trouver un brin chauvine ami-lecteur mais j’avoue que mes craintes ici se révélaient plus profondes qu’habituellement parce que l’autrice, Anaïs Cros, est française. Et publiée chez une petite maison d’édition. Tu me connais, je n’allais pourtant pas mettre mon avis dans ma poche et si le récit me décevait, je ne me laisserais pas d’autre choix que de le déclarer honnêtement, explications à l’appui.

Heureusement, je n’ai eu aucune difficulté à me replonger dans le monde construit par madame Cros. Et retrouver les héros du premier volume a été un plaisir. Tant et si bien que j’ai tout oublié durant cette lecture. Le monde qui m’entourait, les soucis, les corvées... J’étais aux côtés d’Eva, Ethan, Benoît, Jessica et Brahim. Toujours aussi bien affûtée, la plume de l’auteure nous emporte dans un tourbillon de personnages nuancés et fascinants. Une fois encore, j’ai adoré que les membres du puzzle soient complexes, héroïques, imparfaits et profondément humains. Côté action, on est servi sans être submergé et j’ai régulièrement retenu mon souffle.

Bref tu l’auras compris, le coup de foudre est devenu une belle histoire d’amour entre moi et Les Arcanes d’Autremonde. Le genre de bouquins qui justifie à lui seul ma passion pour la lecture. La fin, que je vais m’empêcher de dévoiler, est à la hauteur et met un point final logique à l’aventure tout en préservant la plus grande qualité – à mon avis – de cette duologie : la nuance.

Du coup, je l’avoue, je suis presque triste d’avoir terminé mais je sais d’ors et déjà que Les Arcanes d’Autremonde deviendront des compagnons réguliers et ses héros, de ces amis de fiction que je prends plaisir à retrouver souvent. Encore merci Anaïs Cros pour votre travail et votre talent.

Note Globale : 18 / 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité