Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
9 juillet 2022

Semaine spéciale francophone, une occasion de découvertes

image01-francophonies

Contrairement à ce que tu pourrais supposer ami-lecteur, Ema et moi ne sommes pas complètement dépourvues de logique. Pas trop… Dans le même temps, nous apprécions aller à la rencontre d’œuvres et de genres différents. Puis le 14 juillet c’est la fête nationale en France. Là tu vas peut-être te demander c’est quoi le lien ? Ben pourquoi ne pas tenter d’allier notre appétit de lecture / visionnage avec ça ?

Et voilà, l’idée d’une semaine francophone était née. Même qu’elle débute la semaine prochaine. Tu veux en savoir plus ? Allons-y Alonzo...

C’est donc lundi matin que nous commencerons les festivités avec un billet de ma collègue Ema. Elle te parlera bouquin avec un auteur français mythique et le premier tome d’un cycle. Une chouette façon d’ouvrir le bal.

Le lendemain, mardi, Ema passera aux écrans pour un film français qui date de 2010 avec un acteur que, personnellement, j’apprécie.

Mercredi, cette semaine, ce sera le jour de la littérature YA et c’est moi qui prendrais le relais. Prépare-toi car nous partirons dans les étoiles pour une œuvre haletante que j’ai hâte de te faire découvrir.

Enfin, jeudi, nous reviendrons sur Terre pour un roman intime qui offre un regard unique sur le couple.

Alors que nous avons décidé de mettre les artistes français et francophones à l’honneur, nous avons choisi de ne pas faire de Culture pourrie...  Le but étant de valoriser les productions francophones, pas la peine de débiner les oeuvres moins qualitatives... 

 

Soyons franches ami-lecteur, nous avons décidé de cette semaine à l’arrache. Du coup, si on réitère l’année prochaine, je dénicherais des bouquins issus d’une plus grande diversité.

En attendant, à lundi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité