Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
11 février 2022

Semaine spéciale Saint-Valentin : les romances pourries débarquent et piquent les yeux !

cup

Il y a fort fort longtemps, quand CulturoVoraces était tout jeune, nous faisions une semaine spéciale Culture Pourrie pour la Saint-Valentin. Comme nous gardons un souvenir ému – et un brin horrifié – de ces évènements, nous avons décidé de réitérer.

Ce sera donc une semaine spéciale Cupidon de mauvais goût avec des Cultures pourries en série et ce, à partir de lundi. Oui, oui, à partir de CE lundi… Tu veux en savoir plus ? Pas de soucis…

Attention ami-lecteur, tu risques d’avoir les yeux qui piquent en ce premier jour de la semaine spéciale ! En effet, c’est lundi matin que nous redécorerons provisoirement le blog pour la Saint-Valentin. Attention, tu n’es pas ici sur un blog qui se contente d'offrir des critiques sérieuses et -parfois- profondes. Je te rappelle que nous sommes les ninjas de la Culture pourrie. Ne t’attends donc pas à de jolis tons pastels et à des illustrations pleines de tendresse. Lundi sera aussi le jour de la première chronique Romance pourrie. Il sera question de Laura et Massimo, le pire couple livresque de ces dernières années… Ou pour résumer, 365 jours tome 03, chronique 1/3

Le lendemain, je change de bouquin. En effet, ce mardi, tu pourras découvrir une histoire tout à fait sublime de médiocrité. Même qu’il y aura un viking-vagabond sexiste, une ingénue colérique et une pièce de théâtre à l’intérieur. Ouais, c’est du lourd, du très lourd. D’ailleurs il sera scindé en deux chroniques.

Mercredi, cette semaine, ne sera pas le jour des enfants. Ben nan… y en a marre des gosses... À la place, tu auras le droit à la suite et fin des aventures du viking-vagabond et de son ingénue colérique. Promis, tu n’auras qu’une envie après ça, fuir les romances...

Tu l’auras peut-être remarqué ami-lecteur mais, pour le moment, ma collègue Ema n’a pas participé à cette semaine du cauchemar aux couleurs de l’amûûûûr. Ce sera chose faite jeudi puisqu’elle te parlera du deuxième tome d’un bouquin atroce dont tu peux retrouver le premier opus chroniqué ICI. J’ai tellement hâte…

Tu aimes le vendredi ami-lecteur ? Parce qu’il signifie que le week-end pointe le bout de son nez ? Promis, cette semaine, ce sera encore mieux puisque je te parlerai de nouveau de Dark romance avec la deuxième partie de ma chronique sur le dernier tome de 365 jours ! Ouais, de quoi s’indigner, se moquer, se pâmer.

Enfin, samedi matin, nous pourrons faire nos adieux à Massimo et Laura – je pense même réaliser une petite danse de la victoire en le mettant en ligne - ! Après cette dernière chronique sur 365 jours, je pense sincèrement éviter pendant quelques décennies les romances polonaises.

Et dimanche, ami-lecteur ? Sers-toi une boisson sympa, prends une part de gâteau ou un peu de chocolat… Tu auras besoin de te remettre – et nous aussi – après une semaine aussi intense.

Après tout le boulot que cette semaine spéciale aura demandé, on prendra une pause – tu m’étonnes...-. Point d’inquiétude hein, on reviendra avec une critique "normale" dès le 03 mars… Mais en attendant, et parce qu’on est quand même des petites pestes, nous laisserons la décoration qui pique les yeux. Juste pour le plaisir…

Allez ami-lecteur, à lundi pour la semaine spéciale Romance spéciale Sain-Valentin !

deguisement-ange-cupidon

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wiiii ! Et au delà de toutes mes espérances même.
Répondre
N
Mais je suis tellement contente de pouvoir enfin assister en direct à une semaine Romance Pourrie ! Oui, j'avais loupé la première, étant arrivée sur ce blog pendant sa période de dormance, je n'ai pu profiter de la St Valentin qu'après, sans voir les magnifiques déco pour l'occasion. Alors vivement lundi pour rire et grimacer et avoir mal aux yeux :D
Répondre
Publicité