Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
14 octobre 2021

Matin de Noces – Les Hathaway tome 4 – Lisa Kleypas

Hathaway4

Édition : J’ai lu

Collection : Aventures et Passions

Parution : juillet 2011 pour la présente édition

Genre : Romance froufroutante

 

Après le tome précédent des Hathaway, La Tentation d’un Soir, j’ai pris un peu de temps avant de me plonger dans le suivant. Déjà parce que l’opus sur Poppy et Harry m’avait tellement plu que j'avais des doutes sur le fait de trouver un couple qui soit au niveau. Et aussi parce que le résumé du tome 4 me laissait assez froide :

Leo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d'inculquer à ses sœurs les règles de la bienséance. C'est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu'elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout ! Marks, comme l'appelle Leo, est une forte tête qui n'hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques et, d'ailleurs, nul ne connaît son passé. Agacé, intrigué, puis séduit, Leo décide d'en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse...

La romance entre Leo et Catherine, l’ancienne gouvernante de Poppy et Beatrix et désormais dame de compagnie de cette dernière, a été préparée par l’autrice depuis L’Étreinte de l’Aube. Cette attente aurait dû, sans doute, m’appâter suffisamment pour que je me précipite sur Matin de Noces… Sauf que nan, pas vraiment… J’ai beau apprécier le personnage de Leo, l’architecte devenu vicomte sans qu’il ne s’y attende, un homme dévasté par la mort de sa fiancée, j’en savais presque trop sur lui. Soyons franc, ami-lecteur, dès le deuxième opus, on sait que Leo aura son histoire d’amour avec Melle Marks. Leurs joutes verbales étaient trop passionnées et le mystère planant autour de la gouvernante trop épais pour que madame Kleypas n’approfondisse pas leur relation.

Je ne peux pas dire que Matin de Noces me soit tombé des mains : j’ai apprécié voir Leo et Catherine tomber amoureux, j’ai apprécié voir l’héroïne au prise avec un passé sombre et j’ai apprécié la lutte de ce couple contre le désir très fort qui crépite entre eux. Pourtant, malgré les qualités habituelles dans les romance de cette autrice, je n’ai pas complètement succombé. C’est toujours compliqué quand l’opus précédent a tout déchiré de parvenir à se contenter d’une histoire simplement sympathique. Cette fois, j’ai eu aussi un peu de mal avec le suspens maladroit mis en place par Lisa Kleypas. Une faiblesse pourtant présente, pour le moment, dans tous les volumes des Hathaway. Finalement je crois que le plus grand défaut de Matin de Noces est sa place dans la saga : passer après La Tentation d’un Soir ne lui a pas, de mon point de vu, rendu service.

Bien que sympathique l’histoire d’amour entre Catherine et Leo m’a semblé un peu fade et la résolution des obstacles encore une fois un brin maladroite. Reste un moment agréable bien qu’il restera, pour le moment, le tome que j’ai le moins apprécié.

Note Globale : 11 / 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité