Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
25 mai 2021

Challenge Marvel – L'incroyable Hulk

hulk

    Qui ne connaît pas Hulk, ce géant vert au caractère bien trempé ? Les plus âgés d'entre nous se rappelleront la série des années 80 tellement kitsch qu'on nous repassait autant que La petite maison dans la prairie et Les anges du bonheur. Heureusement que les effets spéciaux ont évolué depuis le temps...

hulk série

Grou !

Pays : USA

Sortie  : 23 juillet 2008

Réalisateur : Louis Leterrier

Genre : action, fantastique

Durée : 1h52

    « Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui... »

    J'avais vu L'incroyable Hulk à sa sortie, mais j'avoue n'en avoir gardé que très peu de souvenirs. Après ce second visionnage, je sais maintenant pourquoi... Malgré la présence alléchante d'Edward Norton au casting -que j'ai adoré dans American History X-, L'incroyable Hulk peine à se faire sa place dans l'univers Marvel. La première partie au Brésil commençait pourtant bien avec un Bruce Banner qui cherche à se débarrasser de sa part monstrueuse et Edward Norton s'en sort plutôt pas mal dans le rôle du scientifique solitaire et complètement dépassé par ce qui lui arrive. On a droit à des scènes d'errance à travers plusieurs pays qui renforcent le côté isolé de Banner.

vlcsnap-2021-05-24-21h29m33s382

Bruce Banner

    Les scènes d'action sont assez réussies -notamment celle dans l'usine de soda où Banner est poursuivi par des militaires, ma préférée- et je me suis laissée entraîner par la rage de Hulk.

vlcsnap-2021-05-24-21h29m04s136

Coucou...

incroyable-hulk-film-min

Je suis un peu vénère là

    Alors qu'est-ce qui cloche dans ce film ? Premièrement, l'humour inhérent à l'univers Marvel est mal amené et tombe -souvent- à plat. Deuxièmement, l'Abomination -ouais rien que ça- alias le grand méchant qui est tiré par les cheveux et, disons-le clairement ne ressemble pas à grand chose.

 

vlcsnap-2021-05-24-21h33m08s868

L'abomination, qui me rappelle furieusement le boss de fin de Resident Evil...

    Pour finir l'histoire d'amour entre Banner et Betty Ross, j'ai rarement vu aussi chiant. Les deux ne font que se lamenter sur une relation impossible et Liv Tyler n'a qu'une expression tout au long du film. Tu ne me crois pas ? Regarde donc :

vlcsnap-2021-05-24-21h31m55s076

Oh mon dieu, Bruce est vivant ???

vlcsnap-2021-05-24-21h32m33s587

Oh ! Mon amour impossible est devenu tout vert !

vlcsnap-2021-05-24-21h33m25s076

Sacrebleu ! Un méchant !

    L'Incroyable Hulk reste un film agréable à regarder si on est amateur de films d'action, mais j'ai quand même hâte de retrouver Mark Rufalo dans son rôle d'Avenger vert en colère.

    Note : 11/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité