Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
11 mai 2021

Challenge Marvel – Iron Man 2

iron man 2

    Nous voilà déjà au quatrième film du challenge Marvel, avec la suite directe des aventures d'Iron Man -oui, encore lui-. C'est donc avec ravissement que je me replongeais dans l'univers de Tony Stark.

Pays : USA

Sortie  : 28 avril 2010

Réalisateur : Jon Favreau

Genre : action, science fiction

Durée : 2h04

    « Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes... »

    A la fin du premier film, Tony Stark révèle à la télévision qu'il est Iron Man. Ce deuxième opus commence donc directement après son discours et nous emmène en Russie faire la connaissance d'Ivan Vanko, un homme qui -on le sait d'emblée- déteste la famille Stark.

ivan-vanko

Ivan Vanko

    Pourquoi tant de haine ? On va apprendre que son père a travaillé avec Howard Stark notamment sur la création du réacteur Ark -qui alimente l'armure de Tony- et que suite à un divergence d'opinions sur l'utilisation de cette découverte, Stark renvoie son collaborateur. A la mort de son père, Vanko va chercher à éliminer le dernier Stark encore en vie : Tony. J'ai trouvé cette intrigue plutôt bonne, mais elle est noyée dans d'autres et c'est bien dommage. Au final, Vanko n'est pas assez exploité et il n'est là que parce qu'il faut un méchant.

iron man 2

Juste Iron Man, parce qu'il est cool

    Côté action on est servis et le film est bien rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le duo Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow fonctionne toujours aussi bien et l'humour sarcastique de Tony est au rendez-vous. Malgré une scène que j'ai trouvée un peu lourde -l'anniversaire pour ceux qui ont vu le film- et l'intrigue concernant le conflit entre l'armée et Stark pour acheter son armure, je n'ai encore une fois pas grand chose à reprocher à Iron Man. On découvre également Black Widow sous les traits de la sublime Scarlett Johansson qui, bien qu'elle ne soit là que pour annoncer les prochains films, tire plutôt bien son épingle du jeu.

blackwidow

Black Widow, une héroïne bien badass

    Iron Man 2 est un bon film de super héros et, même s'il n'est pas exempt de défauts et qu'il est un peu en dessous du premier film, il ravira les amateur du genre.

    Note : 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité