Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
203 abonnés
Publicité
13 avril 2021

Challenge Marvel – Captain Marvel

    Si tu nous suis assidûment -sinon qu'est-ce que tu attends?-, tu sais que j'ai commencé un challenge Marvel. N'étant pas une fan absolu de l'univers, j'avoue avoir boudé quelques films dont le héros ne m'inspirait pas tellement, mais j'ai décidé de combler mes lacunes cette année. Pour ce deuxième film, point de héros masculin, mais une héroïne qui m'avait l'air bien badass dans la bande-annonce : Captain Marvel.

captain marvel

Pays : USA

Sortie  : 6 mars 2019

Réalisateur : Anna Boden & Ryan Fleck

Genre : action, fantastique, science fiction

Durée : 2h04

    « Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. »

    Vers -ou Carol Danvers, on comprendra plus tard dans le film- est une guerrière Kree. Depuis quelques temps, elle fait des rêves qui ont peut-être un rapport avec son passé -mystère !-. Alors qu'elle part en mission de sauvetage avec son mentor et une équipe, elle se fait capturer par leurs ennemis, les Skrulls. Bien entendu, elle va s'échapper et poursuivre ses ennemis jusque sur Terre. Elle va rencontrer Nick Fury jeune -mention spéciale à la technologie de rajeunissement qui est plus que réussie- et partir à la poursuite à la fois des Skulls et de son passé qui est lié à la planète bleue. Je ne rentrerais pas plus dans les détails du film pour ne pas te spoiler, du coup je vais te parler de mon ressenti après ce visionnage.

Nick Fury

Nick Fury jeune -et avec ses deux yeux valides-

     Captain Marvel est une origin story -un film qui te raconte l'origine du personnage- assez plaisant à regarder, mais qui n'est pas exempt de défauts. J'ai aimé retrouver l'humour inhérent à l'univers Marvel et les personnages principaux, Carol et Nick, fonctionnent bien ensemble. Petit point tout de même sur les blagues avec Goose -le chat qui n'en est pas vraiment un- : une fois c'est marrant, deux fois on sourit, mais que ça devienne un fil rouge, non merci. La redondance a fini par avoir ma peau.

Goose

Goose, le chat kromignon -ou pas-

    Le film se situe dans les années 90 et on aurait pu avoir tout un panel de blagues et de clins d’œil pour le spectateur de plus de 25 ans. Pourtant, à part quelques bornes d'arcade qui traînent dans un coin et quelques musiques -et encore, pas les plus connues-, j'ai trouvé que l'ambiance de l'époque était un peu ratée.

     Un point qui m'a un peu dérangée, c'est qu'au début du film, Yon-Rogg -le mentor de Carol- lui dit qu'elle doit contrôler ses émotions. Seulement tout au long du film, notre héroïne, n'a qu'une seule émotion : meh ! Alors qu'elle découvre les secrets de son passé, elle n'éprouve pas plus de peine ou de colère que ça. Elle passe à autre chose aussi vite que Leonardo DiCaprio change de copine quand elle atteint 25 ans.

     Comme elle nous est présentée comme le plus puissant personnage de l'univers Marvel, la clé pour botter le cul de Thanos, les scènes d'action sont agréables, mais on a l'impression qu'elle survole un peu ses combats. Dans les autres films, le héros est au moins une fois en difficulté et il finit par se relever et triompher du méchant, mais pas Captain Marvel. Elle est tellement puissante dès le début, qu'elle n'est jamais vraiment en panique et les combats sont, je trouve, moins épiques.

     Malgré ces défauts, j'ai plutôt bien aimé Captain Marvel, la BO est sympathique, j'ai ri plus d'une fois, et je dois avouer que ça fait du bien de voir une héroïne surpuissante pour changer. C'est un film à regarder en famille, d'ailleurs mon fils de 10 ans était avec moi et il a adoré.

    Note : 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, celui-là me tente déjà plus... Puis si ça peut le faire pour une soirée en famille, ce sera parfait.
Répondre
Publicité