Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
203 abonnés
Publicité
27 novembre 2020

Culture Pourrie – L'autre Saga, épisode 01 : oreilles pointues, fantasy discount et petite boule bleue

        Comme tu le sais peut-être, ami-lecteur, nous avons une série « Culture pourrie » en cours. Tu peux d'ailleurs retrouver la première chronique ici. Si nous avions pour ambition d'en sortir une par mois, la pandémie et tout ce qui s'ensuit nous a fortement ralentie. Or, un soir de désœuvrement avec l'Hommevorace, on a regardé un pilote. Un pilote... Hum, comment dire ? Du coup, je tente une série Culture pourrie rien qu'à moi, et ouais...

        Laisse moi donc te planter un peu le décor : il s'agit de The Outpost, une production Syfy qui a débuté en 2018... L'affiche à elle seule sent bon la série un peu datée, genre qui aurait pu sortir dans les années 90 :

 

affiche

           Parfois, lorsque nous visionnons une série ou un film envisagé comme culture pourrie, nous mettons un peu de temps avant de savoir si l’œuvre en question rejoindra bien notre panthéon. Ici, il nous a fallu approximativement 30 secondes ! Les premières images nous plongent dans une sorte de Moyen Âge discount, vision que l'on retrouve souvent dans les mauvais univers d'héroic fantasy.

Moyen âge discount

Bienvenue dans le parc d’attraction du Moyen Âge discount

          Oui, je suis peut-être un peu dure... Sauf que la suite m'a montré que je ne l'avais pas été assez... La première scène nous plonge dans un truc qui frôle le ridicule. Sans pause, sans intro, on découvre Talon :

Talon qui surveille

Talon, incarnée par Jessica Green, toute jolie

La jeune fille surveille un homme, un tatoueur... Elle cherche en effet ceux qui ont massacré toute sa famille. Or les méchants portaient tous le même tatouage, effectué par celui qu'elle guette. Y a bien son super pote, que l'on devine à fond sur elle, qui tente de la dissuader.

Freluquet

Le freluquet qui semble camper dans la friendzone

      Bien entendu la donzelle n'écoute pas et fonce parler au tatoueur... Tout de suite on sent le gros porc, rapport qu'il l'appelle  « greluche » et lui propose les informations qu'elle souhaite contre des faveurs sexuelles. Elle répond sèchement : « Tu peux te brosser ». Bon, je dois avouer que j'ai regardé ce pilote en VF et je ne peux pas savoir si les doublages respectent les dialogues d'origine... Mais qu'importe, le vocabulaire employé par les personnages ajoute au ridicule à la scène. Bref, le tatoueur est un vilain, d'ailleurs que de subtilité dans son apparence ! nan j'rigole :

Un personnage de vilain très subtile

Un personnage de vilain très subtil, ou pas...

       Là on se dit que le truc est un tantinet bloqué... Quand soudain, des soldats débarquent :

Oh, des soldats

Oh, des soldats !

       En effet les jeux d'argent sont illégaux... Les gendarmes version fantasy cheap ne font pas dans la dentelle et ceux en face se jettent dans le combat. On découvre alors deux choses : le tatoueur préfère se planquer. Bon en vrai il a un souci à la jambe qui l'empêche de courir. Le second truc révélé est que Talon se bat super bien. Et sur de la musique bien épique en plus. En vrai elle se bat TROP bien, vu qu'au départ elle ne dispose que d'une toute petite arme et qu'elle déboîte quand même des soldats en armure.

Salut je suis une super guerrière

Salut, je suis une super guerrière. Et ouais...

Finalement la jeune fille, son pote amoureux et le tatoueur fuient. Même qu'ils pratique la KoreanCapeD'invisibilité en se cachant tous les trois derrière... un tronc :

Une super cachette

Une super cachette !

        Au lieu de s'inquiéter des soldats, qui sont à quelques mètres, la donzelle préfère papoter. On apprend alors qu'il y a quelques années, le Premier Ordre a renversé la famille royale et qu'il semble, depuis, régner un climat de terreur. Là le tatoueur lâche enfin des infos. Il a tatoué les sept mercenaires. Parmi eux, Toru Magmoor qui se trouve en ce moment dans une forteresse à la frontière du monde civilisé.

         Comme leur planque manque un tantinet de bon sens, on ne s'étonnera pas outre-mesure que le tatoueur se prenne un projectible en pleine bedaine et meurt sans rien révéler de plus. Talon et son pote ont ensuite une petite conversation. La jeune femme a décidé d'aller tout de suite en direction de l'avant-poste, histoire de débusquer son ennemi. Son ami n'amoureux est pas super emballé, rapport au fait que pour y aller il faut traverser le territoire des Greyskins qui sont, bien entendu, super dangereux. Pourtant, rappelons qu'il est un brin énamouré de la donzelle, il décide de la suivre – ah l'amour, quelle connerie aventure ! -. Hélas les monstres sont bel et bien là.

Bonjour, je suis un monstre méchant et pas beau

Bonjour, je suis un monstre méchant et pas beau...

        Le greyskin les attaque et Talon parvient à le mettre hors d'état de nuire mais, hélas -ou pas-, pas avant qu'il ne blesse le LoverDiscount. Du coup celui-ci expire en montrant combien il l'aime :

Je meurs

Je meurs et j'ai été bien baiser dans cette série... Et pas comme je l'aurais voulu.

        Après ce point niaiserie tout à fait ennuyeux, on bénéficie d'un joli retour en arrière, histoire de mieux comprendre les motivations de l'héroïne.

      Treize ans auparavant. On se trouve dans le petit village des Blackblood. Pour bien montrer au téléspectateur, vu qu'il est un peu con, combien Talon a raison de vouloir se venger, c'est un lieu idyllique qui nous ait montré :

 

Mignon village

          C'est une tribu pacifique, comme le dit la maman de Talon : "On ne se bat pas, jamais !". Après ça on assiste à l'arrivée des mercenaires, à peine caricaturaux :

Qu'est-ce qu'on a l'air méchant

Oulala, on a l'air méchant...

Drago du pauvre

Mais pas autant que le Lucius Malefoy du pauvre.

      Ils foutent le feu au village et commencent à massacrer tout le monde. La mère de Talon, au mépris des règles de la tribu, tente un truc :

Tente une invocation étrange

Maman essaie d'invoquer un machin...

mais meurt avant d'y parvenir

...mais meurt avant la fin. C'est ballot...

        Avant de rendre son dernier souffle, elle permet quand même à sa fille de s'enfuir. Hélas, Talon se retrouve coincée avec un des méchants la tenant en joug :

 

Oups

       Mais les pouvoirs de la fillette commencent à se manifester :

C'est héréditaire

L'hérédité c'est beau !

         Alors il décide de l'épargner mais dit aux autres qu'il l'a tuée... Quel revirement de situation !

       Quand elle ressort, tout le monde est mort, même son petit frère. Du coup elle pleure puis récupère le poignard de maman. Ensuite elle marche. Longtemps... Quand elle voit un navet tomber d'une brouette maniée par une femme, elle ramasse le légume. L'inconnue, émue par la situation de Talon, la ramène chez elle. Sauf que son époux ne veut pas d'une Blackblood car ses oreilles sont trop reconnaissables. Alors la gosse se coupe la pointe des oreilles :

Aîe

Aïe

       On revient au présent... Elle marche pour rejoindre l'avant post. Même que quand elle l’aperçoit, elle respire très fort pour montrer qu'elle est colère. Elle s'enfonce dans la forêt qui précède sa destination quand un homme mal en point l'attaque avec un truc dégueux qui sort de sa bouche :

Truc dégueux

         Et oui, après les oreilles pointues à la Tolkien, le méchant très blond à la Harry Potter, voilà les monstres à la Alien. Vont pomper combien de trucs de la pop culture ? Bref, elle court. Un autre eurk se pointe et elle est en mauvaise posture. Heureusement des soldats se pointent. Dont PrincePresqueCharmant. :

Prince presque charmant

          Qui la sauve avant de lui expliquer que les monstres sont des Putrilants. Comme c'est un mec serviable, il flirte un peu avec elle avant de l'emmener. Sur de la musique épique. J'aimerais d'ailleurs souligner un truc : NON coller de la musique épique ne rend pas une scène plus passionnante ! Bref... CapitainePresqueCharmant fait ouvrir la porte de l'avant-poste, il s'appelle Gareth et veut savoir ce que Talon est venue faire ici. Elle dit qu'elle cherche du boulot en tant que serveuse, ouais c'est trop pas crédible et même qu'il lui dit. Il l'emmène toutefois voir le marshall Wythers qui accepte qu'elle reste. C'est pas vraiment palpitant...

       Histoire de saupoudrer un peu de mièvrerie sur la série, on a une petite conversation sous les étoiles entre Talon et Gareth. On sent bien que ça frétille entre eux :

Fretille

        La jeune femme le laisse pour se rendre à l'auberge « La belle aveugle » et y prendre une chambre. Là, y a un homme mystérieux à capuche qui la surveille.

Bonjour, je suis mystérieux parce que j'ai une capuche

Bonjour je suis mystérieux car j'ai une capuche

         Finalement le méchant mercenaire se pointe, il est désormais au service du gouvernement. Vu qu'elle a laissé son arme dans l'entrée, elle ne peut rien faire  et elle monte dans sa chambre. Sauf qu'il y a une blondasse qui s'incruste car elle se cache de Toru :

La fille qui s'inscuste

       Du coup Talon passe par la fenêtre mais la blonde continue de la suivre. Talon la raccompagne et surpriiiiise, c'est la chérie de Gareth. Que de rebondissements ! D'ailleurs on sent qu'il y a un mystère autour de la blonde.

Surpriiiiiise

Surpriiiise

       Après avoir laissé les tourtereaux, elle guette le méchant et quand il sort de la taverne, elle le suit. En blanc, histoire de bien pas se fondre dans la nuit :

En blanc

         Elle profite d'une pause pipi pour l'attaquer en lui posant des questions : elle veut savoir pourquoi sa tribu a été massacrée... Il dit qu'ils avaient été payés mais, on admirera sa loyauté après toutes ces années, il ne balance pas le commanditaire...

Je suis méchant mais je ne suis pas une balance

Je suis méchant mais je ne suis pas une balance...

           Toru révèle toutefois que le gentil mercenaire qui avait épargné Talon est dans le coin. Puis ils se battent et elle lui enfonce une lame dans le ventre. Mais lui aussi :

Les épées

Là un homme mystérieux lui enlève les lames du bide et la prend sur son épaule.

Oh un sauveur mystérieux

Oh un sauveur mystériiiiiiieux.

C'est beau. Enfin non. Mais au moins c'est fini.

 

Pourquoi les crush des héroïnes sont toujours maqués avec une blonde ?

Est-ce que les oreilles des Blackblood sont comme les queues des lézards et peuvent repousser ?

Mais surtout, surtout est-ce que la capuche est indispensable pour être mystérieux ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Déjà que je n'aime pas les séries... Celle-là a l'air bien pourrie quand même ! <br /> <br /> Merci pour cette rigolade, ça fait du bien !
Répondre
Publicité