Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
11 août 2020

One punch man saison 1 – Shingo Natsume – Animé

One_Punch_Man

Nombre de saisons: 2

Classement : Shonen

Genre : comédie, action

Pays : Japon

Distributeur : Netflix

     Comme pour Assassination classroom, c'est mon fils aîné qui m'a vivement recommandé de regarder One punch man. Mais cette fois il n'était pas seul à m'encourager. Mon dernier fils -mon double maléfique- m'a littéralement harcelée jusqu'à ce que je m'y mette enfin. Et bien m'en a pris, j'ai passé un très bon moment, puisque je l'ai terminé en deux jours. Mais alors de quoi ça parle ?

    Histoire de passer le temps, Saitama est devenu un héros. Trois années d’un entraînement spécial lui ont donné un pouvoir le rendant invincible. Mais Saitama est devenu si fort qu’un seul coup de poing lui suffit à terrasser chaque adversaire se présentant, aussi puissant soit- il. Aujourd’hui encore, un nouvel ennemi se dresse devant ce héros blasé qui a perdu sa motivation... et ses cheveux ! Parviendra-t-il à retrouver la patate ?

    On rencontre donc Saitama, un jeune chômeur qui n'a aucune envie de trouver un travail de bureau. Alors qu'il rentre tranquillement chez lui, il va sauver un jeune garçon au menton en forme de cul -si, je t'assure, un vrai cul- d'un monstre mi-homme mi-crabe. Après le combat, il a une révélation : il va devenir un super héros. Il va alors tellement s'entraîner qu'il va acquérir une force colossale et pouvoir tuer ses ennemis en seul coup de poing. Seulement sans challenge, il va vite se faire chier. J'ai eu un peu peur de moi aussi m'ennuyer au bout de quelques épisodes et que l'histoire tourne en rond, et bien au contraire, on n'a pas une minute de répit avec Saitama. On va le suivre dans son ascension au sein d'une ligue de héros avec son acolyte Genos, jeune homme mi-humain mi-cyborg , et il va rapidement devenir l'homme à abattre en gravissant les échelons plus rapidement que personne. L'humour un peu absurde à la japonaise m'a ravie, mais outre son côté un rien potache on y trouve une satire sociale très bien menée. Les attaques de monstres tous plus puissants les uns que les autres nous offrent des combats titanesques et à la fin j'en voulais encore plus.

     One punch man est une très belle découverte, et j'attends la saison 2 avec impatience sur Netflix. Pour le moment, on va s'offrir la version papier de ce manga qui fait l'unanimité à la maison.

    Note : 18/20

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
l'analyse ci dessus est bonne , à cela prêt que One punch man ne doit pas être pris comme un shonen comme les autres, c'est en réalité un anti shonen. Saitama est la pure image de l'antihéros dans le sens où mise à part son entrainement de trois ans, qui lui a permit d'obtenir son immense pouvoir, il passe le reste de son temps à jouer à la console ou à se curer les poils du nez. Il souhaitait à la base devenir héros pour le fun et / ou remplir son frigo mais rien de plus, puis y a prit goût. Pour tous les fan je conseille https://boutique-saitama.fr/collections/figurines-one-punch-man sur lequel j 'ai acheté 2 figurines, pour le moment je peux confirmer la qualité des figurines et un service client aux rendez vous.
Répondre
Publicité