Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
18 juin 2020

Assassination classroom saison 1 – Yusei Matsui – Animé

assassination classroom

Nombre de saisons: 2

Classement : Shonen

Genre : comédie, action

Pays : Japon

Distributeur : Netflix

 

     Je voyais passer la tête de smiley de Koro sensei depuis un petit moment sur Netflix, sans pour autant me décider à me plonger dans cet animé. Alors qu'est-ce qui m'a convaincue ? Tout simplement mon fils aîné et tout l'enthousiasme de ses 15 ans. Et franchement, je le remercie de m'avoir poussée. Comme quoi on peut jouer à Fortnite et avoir de bons goûts en animés -oui le tacle c'est gratuit, mais il ne lit pas le blog alors on s'en fout, et puis je suis sûre que ça le ferait rire-.

     Alors de quoi ça parle ? D'un côté on a une créature mi-poulpe mi-smiley qui a détruit une partie de la lune et qui menace de faire exploser la terre. De l'autre, une classe de troisième, considérés comme les rebuts d'un collège d'élite, soit parce qu'ils ont de mauvaises notes ou des problèmes de comportement. Notre poulpe destructeur, laisse alors un délai d'un an avant de supprimer la planète à condition de devenir le professeur de la 3E dont les élèves auront pour mission de le tuer. Mais malgré tous leurs efforts et leur ingéniosité, la tâche ne va pas être aussi facile que prévu. En effet, pas facile de prendre par surprise une cible qui se déplace à mach 20.

    Je sais, présenté comme ça, ça à l'air complètement cinglé, et c'est le cas. Pourtant, on s'attache facilement à Koro sensei, ce personnage loufoque qui va se prendre d'affection pour ses élèves et les aider -à sa façon- à progresser en mettant en avant leurs qualités alors que le reste du collège ne cesse de les rabaisser et les humilier. Assassination classroom est un animé drôle avec une jolie morale et j'ai vraiment hâte de regarder la saison 2.

    Note : 17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité