Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
12 juin 2020

Culture Pourrie – The Saga le retour, épisode 02 : tache tenace, sérum de vérité et Ouija à bosse

     Nous voici de retour pour le deuxième épisode de la série Charmed, dans la rubrique culture pourrie, ce qui signifie que nous n'allons pas hésiter à spoiler et nous moquer... Si tu n'as pas encore eu l'occasion de lire la chronique consacrée au pilote alors nous ne pouvons que te conseiller d'aller la lire ici

La première scène nous montre une agent d'entretien dans le laboratoire où Macy travaille, vide pour le moment. Quand soudain :

 

Tiens une tâche

Tiens une tache...

ah, ben nan, c'est un démon

...ah ben nan, c'est un démon !

téléchargement

En plus, Venom a plus de classe.

      Ce n'est pas pour faire nos chieuses -quoique- mais on se demande si les scénaristes n'auraient pas une petite obsession pour le ménage... Dans le premier épisode on avait eu le droit au bicarbonate de soude anti-démon puis là c'est carrément un méchant sous forme de tache de moisissure !

       Bref, la tache démoniaque saute sur la dame on dirait une vieille blague carambar en plus salace ...:

Avec Vanish, les tâches s'évanouissent

Avec Vanish, les taches... Ah non !

      Finalement on retrouve enfin nos sorcières pas préférées et Harry. Tu sais Harry, l'être de lumière dont la planche Ouija a dit qu'il fallait se méfier. Bon il ne reste que trois secondes et repart en disant « Appelez-moi ». Ensuite, Macy, qui emménage avec ses sœurs, prend la chambre de maman-aimante-mais-morte. Les autres ont fait semblant de l’accueillir avec joie sauf qu'elles lui prennent tout de suite la tête : « Déplace pas ça et gnagnagnagna ». En même temps, elles papotent. Mel et Maggie veulent refaire le coup de la planche Ouija pour bavarder avec leur défunte maman-aimante. Macy est plus censée méfiante, elle pense qu'avant toute chose elles doivent vérifier ce qu'il en est pour Harry. Avec du sérum de vérité. Et là, hop, le vieux bouquin des ombres s'ouvre tout seul. Même que l'une des frangines s'enthousiasme : « Wahou, un livre à commande vocale ». Et oui l'humour n'est pas à la portée de tous.

      Mel, le tyran du trio, décide que si elle veut communiquer avec sa maman, elle en a le droit. Macy continue de penser que c'est dangereux du coup elles fabriquent le sérum de vérité afin de découvrir ce que cache Harry. Mais il leur manque des ingrédients, heureusement Macy explique : « Je volerai de l'atropine au labo et ce sera prêt ». C'est beau tant d’honnêteté chez des héroïnes... 

       Maggie est plus occupée par sa sororité, Kappa, que par les études. Du coup elle rejoint ses « soeurs » pour rendre visite à Angela. Cette dernière est la victime du professeur Xavier, le démon du premier épisode. Après l'avoir dénoncé pour harcèlement, elle semble avoir fait une overdose et se retrouve dans le coma. Les Kappa lui rendent donc visite. Pour prier le Cosmos. Oui, oui, le Cosmos... Genre « Cosmos fait qu'Angela blablabla... ». Promis, on invente rien.

La blonde qui prie le cosmos

La blonde qui prie le cosmos

      Vu que c'est une prière, elles se tiennent toutes la main et Maggie, qui décidément n'a pas de bol, tient celle d'Angela. Celle dans le coma. Du coup elle entend ce qu'il y a dans la tête de la pauvrette : un long hurlement. Elle panique et fuit le plus vite possible. Tu m'étonnes...

       De son côté, Macy tente de voler l'atropine pour le bidule de vérité. Sauf que son collègue, Galvin, -qui semble vouloir se la faire- la voit. Elle repose le produit et papote avec lui. Elle apprend alors ce qu'il s'est passé au labo, l'agression de la dame de l'entretien. Vu qu'il y a un peu de tache noire sur la plaque d'aération et qu'elle se doute qu'un démon se cache derrière l’affaire, elle prend un échantillon.

       Maggie retrouve Brian et lui roule plein de pelles. On comprend que c'est son ex. Franchement, on se coltine plus d'histoires sentimentales que de magie depuis le début... C'est Beverly Hills 90210 avec deux-trois démons qui passent de temps en temps. Bref, le couple qui n'est plus un couple, baise joyeusement. Enfin pas si joyeusement que ça vu que Maggie peut entendre tout ce que pense son partenaire. Ce qui fait tout foirer pour elle.

     Avec l'atropine dans son sac, Macy va rendre visite à la victime de l'agression. Celle avec la tâche et tout ça. Sauf que Harry est déjà à son chevet. Il se justifie en disant qu'il est là pour lui effacer la mémoire. Vu qu'elle le trouve pas super crédible, Macy ne lui parle pas de l'échantillon.

      Quant à Mel, notre pseudo-rebelle, ben elle décide de jouer avec la planche Ouija. Maggie arrive et sa sœur lui dit ; « C'est maman ». Elle en est persuadé la donzelle ! Quand Macy débarque à son tour, elle n'apprécie pas mais tout le monde se fout de son avis. Néanmoins les évènements semblent lui donner raison :

Les ouijas, c'est plus ce que c'était

Les ouijas c'est plus ce que c'était

     Macy a la classe et lance télépathiquement la planche à travers la pièce. Est-ce que ses sœurs sont reconnaissantes ? Que nenni ! « Tu as cassé le Ouija ! » qu'elles chouinent. Puis elles parlent de Harry. Vu qu'elles pensent qu'il se pointe quand elles prononcent son nom, elles le surnomment Megan Markle, rapport qu'il est anglais et que c'est l'épouse du prince Harry. Comme c'est drôle ! Hahaha... - mince le sarcasme passe moyen à l'écrit...-. Ensuite elles apprennent que l'agent d'entretien est morte. Du coup ça les aide pas à avoir confiance en leur être de lumière. Macy prépare donc le sérum et l'apporte, dans du thé, à Harry. Sauf que non, c'est pas le bon thé. Du coup c'est l'ex de Mel, qui est plus une ex finalement, qui le boit et révèle qu'elle a recouché avec son ancienne copine. La coquine...

      Finalement Mel et Maggie réparent la planche et convoquent maman-aimante-mais-qui-aime-hanter les planches. Le Ouija devient tout bossu :

Le ouija à bosse

     Alors elles libèrent maman-aimante-mais-morte qui leur dit : « Je dois parler à Macy, je n'ai plus que quelques heures. C'est Harry qui m'a tuée, il veut voler vos pouvoirs. » Wouhaou, que de révélations ! Harry et Macy se pointent et Mel assomme l'être de lumière avec le bouquin tout moisi. Macy est toute émue de voir sa maman-aimante-mais-morte-qui-l'a-quand-même-abandonnée. Qui leur dit qu'elles doivent trouver le prisme des âmes. Elles sont d'accord. Donc connes.

 

Maman-morte-mais-de-retour-quand-même

Maman-morte-mais-de-retour-quand-même

     Elles trouvent le prisme en passant derrière un miroir. Elles y parviennent car, comme Macy l'explique : « Je suis une scientifique, je sais lire le latin ». Là on a failli mourir étouffées tellement le cliché était gros à avaler. Bref elles passent à travers le miroir, comme Alice mais en plus pouffes...

Magiiiiiie

Magiiiiiie

         Quand on voit la boîte qui contient le prisme, on sent que l'équipe de production a trop regardé Yu-Gi-Oh! avec leurs enfants...

Tiens ça me fait penser à un truc

Tiens ça me fait penser à un truc

Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh!

      Maggie a de gros doutes sur leur maman-morte-revenue-de-la-tombe, mais ses deux sœurs l'obligent à prendre le prisme et la multitude de miroirs se brisent. Elles ressortent le plus vite possible et trouvent Harry et leur maman-aimante-mais-que-c'est-sans-doute-pas-vraiment-elle qui se battent. Maggie répète qu'elle sent que ce n'est pas elle. Du coup Mel poignarde la maman-démon. Qui meurt pas...

ça piiiiiique

Aaaaaaaah ça piiiiiiique !

Ah ça pique

.... tellement que je montre que je suis un démon...

      Mel arrête le temps et Harry leur explique que pour le tuer il faut lui montrer son reflet - pareil que pour moi si on me montre un miroir le matin- :

J'arrête le temps pour trouver un idée

J'arrête le temps, histoire de mettre un plan au point

Ce qu'elles font et boum, il meurt.

Là on a un loooooong moment de fatras sentimentaux. Puis on sent bien que Harry, malgré son optimisme et tout, cache des blessures.

Je suis un être de lumière

Je suis un être de lumière........mais j'ai des blessures

      Il annonce aux filles qu'il va leur donner des cours. Puis, quand il voit l'échantillon recueilli par Macy, il devient tout dramatique : c'est de la matière noire. Ne t'excite pas, ami-lecteur, rien à voir avec l'astrophysique... Non non, c'est la forme primitive du messager de l'enfer. Un vilain vilain démon qui annonce grave le caca avec possible fin du monde et tout le tralala. Cette créature cherche une enveloppe humaine et l'épisode se termine sur une scène trop pas prévisible : le démon a trouvé Angela Woo, la meuf dans le coma et hop, il la possède. Oups. Vivement l'épisode suivant, trop de questions se posent...

Un démon qui possède les femmes dans le coma peut-il être considéré comme nécrophile ?

Va-t-on encore se coltiner longtemps les histoires de cœur des trois frangines ?

Mais surtout, surtout est-ce que le bicarbonate fera son grand retour dans l'épisode 3 de The Saga ?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité