Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
9 juin 2020

7. Koğuştaki Mucize – Mehmet Ada Öztekin

7

Pays : Turquie

Date : 2019

Genre : Drame

Réalisation : Mehmet Ada Öztekin

Scénario : Kubilay Tat

Distributeur : Netflix

     Si toi aussi tu as passé une bonne partie du confinement sur ton canapé à errer sur Netflix, tu auras certainement vu passer 7. Koğuştaki Mucize -Miracle dans la cellule 7-, ce film turc qui a tant fait pleurer les internautes. Les drames n'étant pas -mais alors pas du tout- mon genre de film préféré, j'ai longuement hésité à le visionner. Pourtant, devant tant de critiques enthousiastes de la part des spectateurs, je me devais de me faire mon propre avis. Et j'ai pris une claque.

    Memo, berger veuf atteint d'un handicap mental, élève sa fille Ova dans un petit village avec l'aide de sa grand-mère. Ils vivent heureux, le père et la fille entretenant une relation fusionnelle. Pourtant, tout bascule le jour où Memo est témoin du décès accidentel d'une camarade de classe d'Ova. Au mauvais endroit au mauvais moment, le berger va être accusé à tort de meurtre. Il va alors être jeté en prison, tabassé, privé de la visite de sa famille et condamné à mort.

 

Aras Bulut Iynemli

Aras Bulut Iynemli - Memo - oui oui c'est bien lui 

Nisa Sofiya Aksongur

Nisa Sofiya Aksongur - Ova

 

en prison

Ova et Memo

     Il est vrai que 7. Koğuştaki Mucize use de facilités scénaristiques et dégouline de bons sentiments, ce qui lui a été souvent reproché dans de nombreuses critiques. Pourtant on passe facilement outre grâce au jeu d'acteur. Tout est juste, sincère et touche le public en plein cœur. On est ému, indigné, on rit, on pleure et on ne peut que s'incliner devant tant d'humanité, de solidarité et de sacrifice. Aras Bulut Iynemli -Memo- est percutant dans son interprétation et les scènes père-fille avec la petite Nisa Sofiya Aksongur -Ova- sont extrêmement poignantes. 7. Koğuştaki Mucize n'est peut-être pas un chef d'oeuvre pour certains, mais il est de ces films qui se ressentent avant tout, il prend aux tripes et mérite vraiment d'être vu.

 

    Note : 16/20

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité