Si tu me connais un peu, tu sais, ami lecteur, que je suis une personne particulièrement organisée. Aujourd'hui, mon calendrier était clair : je devais chroniquer le troisième épisode de Draculive. Mon planning étant pour moi ce que le pliage de culotte est à Ema, il faut que le Destin -oui, oui à majuscule- frappe un grand coup pour changer mes plans. C'est le cas pour cet article.

Plantons le décor. Depuis quelques semaines, j'ai repris les dramas. Je prends donc -enfin!- le temps de visionner les pilotes de ceux qui attendent depuis des siècles sur mon disque dur. C'était le cas d'un drama que je ne me rappelais même plus avoir : A man called god :

 

index

 

Ouais. Une histoire de vengeance toussatoussa. Sans y regarder de plus près, je me suis installée devant l'écran pour le pilote.

Et là...

Et là...

Comment te dire ?

Draculive est passé au second plan. Les voies de la Culture Pourrie sont impénétrables... Je ne pouvais ne pas chroniquer ce que je venais de voir.

Si tu veux visionner ce drama, ne lis pas cet article, je vais te raconter TOUT le pilote. Si tu as aimé ce drama... et bien... Tu peux toujours m'expliquer pourquoi.

 

Dès le premier plan, je me suis demandée ce qu'il se passait...

 

Korean Rambo

KoreanRambo... C'est toi ?

J'ai souri et puis je me suis dit que je ne devais pas me braquer à la première image. Ensuite, après le coup de Rambo, on plonge dans un truc à la JeMePrendsPourJamesBondPourT'enMettrePleinAuxYeux :

 

James bond01

 

James Bond02

Déjà tu as compris que ce n'était pas un héros qu'on te présentait, nan. C'est The Héros. Même qu'il fait de l'équitation. Un homme complet ce garçon.

 

Equitation

Il sait en faire des choses The Héros

Tu comprends assez vite que The Héros est en mission. Dans un château même :

 

Château

Tu sens le drama avec de gros moyens

Mais au milieu de cette avalanche de TuAsVuCommentTheHérosSaitToutFaire, j'ai très vite eu un doute. Déjà parce que sa tenue d'infiltration est... comment dire ?

 

Camouflage

Super la tenue de camouflage...

 

Chassure à clous

Avec chaussures cloutées en prime...

Étant habituée aux fantaisie vestimentaires des dramas, j'ai essayé de passer outre. Puis on découvre en quoi consiste la mission de l'Agent Spécial Oso de The Héros. Faut sauver la meuf. Contre des méchant ninjas tout de noir vêtus. Le gentil en blanc, les méchants en noir, c'est bôôôôôôôôôôô.

 

Sauvetage Zelda

Princesse Zelda version un peu cochonne

Tu as de la chance, je ne me permettrais pas de critiquer les scènes de combats. J'y connais autant en Ninjalogie qu'en biochimie. Donc voilà.

Puis..........  révélation. Tout cela n'était qu'un entrainement virtuel. Ouais. Même le château et le cheval.

Mais The Héros est quand même super fort, hein. Puis la princesse Zelda existe. Version cohonne, mais elle existe :

Sa copine sm belle

Là tu rends compte que The Héros a les MOYENS. Il a pas que des chaussures à clous. Nan...

Moyen de fou + geek blonc

The Héros a aussi un scientifique à lunettes et un geek peroxydé !

A ce moment là, un Méchant est repéré. On sait que c'est un MÉCHANT à la tête du héros :

Plisse yx méchant

Je plisse les yeux quand je pense à un Méchant à majuscule

Puis il tente -maladroitement- de copier Albator aussi :

 

Fautueil albator

 

albator-semble-encore-plus-sombre-que-dans

 

Donc tout le monde se retrouve là où est le Méchant : Hawaï. Je te le dis c'est vraiment un drama à gros budget.

Le héros et sa copine un peu cochonne viennent regarder discrètement l'arrivée du Méchant. Là, ils remarquent -difficile de faire autrement tu me diras- une jolie coréenne avec un appareil photo qui mitraille le Méchant. Après avoir envoyé leur ChauffeurQuiCacheBienSonJeuLeSalePickpocket lui piquer ses papiers, ils apprennent qu'elle est journaliste -l'appareil photo ne suffisant pas à les mettre sur la voie-.

Le Méchant arrive alors à l'hôtel -il a réservé TOUT l'établissement, il est riche.- :

 

Acceuil hôtel

Le directeur de l'hôtel est avec la fille de tout à l'heure, elle est partout...

Donc comme tu peux le voir, copine cochonne est aussi présidente d'hôtel cochonne -aurons-nous droit à la version infirmière ? Ou soubrette?- Très vite tu comprends que le Méchant porte beaucoup de vilennie en lui.

M2chant vieux cochon

Je suis un Méchant ET un vieux cochon...

Cool d'être un méchant

...mais j'ai la belle vie n'empêche.

D'ailleurs, très vite une horde de fifilles à nichons dodus le rejoignent au bord de la piscine. Dont notre journaliste, qui n'a décidément pas froid aux yeux. Et attention, après The Héros aux gros moyens, The Méchant aux gros moyens, on a la journaliste aux Gros Moyens :

 

Nichon photo

Oui, ceci est un appareil photo...

Peu après, elle préfère se cacher derrière un palmier pour prendre des photos. Mais grâce à son équipement de la classe -et au geek peroxydé- The Héros apprend qu'elle est là. Il envoie même quelqu'un lui piquer son appareil. Elle se lance à sa poursuite.

C'est alors que notre héros débarque fort dévêtu. Et comment dire... Je me suis sentie flouée par la marchandise qu'on nous avait fait miroiter pendant le générique :

 

Dignité générique

 

Générique muscles

Classieux le générique, hein ?

 

Décevant photoshop

Euh ? C'est vraiment le même ? Oui ? Photoshop peut-être...

Suit une scène « comique » où la journaliste se retrouve poussée sur une planche par The Héros blablablabla.

Bref.

Quelque part à ce moment là -avant, après, je ne sais plus, et je ne vais pas revoir cette scène juste pour être sûre- on a le droit aux souvenirs de The Héros : il a vu son papa assassiné sous ses yeux.

Et le Méchant faisait parti des Assassins. C'est pour ça que Le Héros, il veut se venger. Et qu'il risque fort d'utiliser pour cela des moyens pas homologués par Disney. Mais t'inquiète pas, The Héros n'est pas un vrai Méchant. Tu veux une preuve ? Voilà :

 

Pas méchant blés

Ben oui, je ne suis pas un méchant... Je caresse la nature...

N'enfants

...et puis en plus je tourne une pub volvic j'aime les enfants

Donc pour mettre la pression à Méchant et lui donner une chance de  balancer ses collègues et de se confesser publiquement, The Héros élabore un truc super fort :

 

Sang qui coule

Avec du sang qui en fait existe pas...

Fantôme

...et l'hologramme-fantôme du papa mort. Rien que ça.

Mais le Méchant, comme tout bon méchant, n'écoute pas. Alors pour mieux l'embêter, The Héros prend contact avec un américain, James, qui l'a connu jadis. Là on apprend que The Héros a bossé sous le nom de Peter Pan pour la CIA. Rigole pas, il aurait pu choisir Rambo.

Après tout ça, on se retrouve dans une soirée. Et devine qui a trouvé le temps de s'incruster dans la soirée et d'utiliser un appreil photo aussi discret que mon rire dans la vraie vie -Ema pourra confirmer ce que cela signifie...- ? Bingo, la jolie journaliste !

 

tJRS PAS DISCRETE

Mais nan, elle ne se tripote pas... Elle prend des photos.

Sauf qu'elle se fait chopper. Logique. Par le Méchant. Ça se menace un moment puis le Méchant, pour embobiner la belle, l'emmène sur un bateau où il doit rencontrer un homme pour affaires : le prince saoudien Al-Jabal.

Et devine quoi ? C'est pas le prince machin sur le bateau. Mais c'est The Héros super-pas-bien-déguisé.

 

Déguisement prince saoudien

Tu as vu comme une moustache me transforme en prince saoudien super pas crédible ?

Les deux hommes papotent puis The Héros enlève sa moustache et révèle qui il est. Ça se bat un peu. Mais Méchant parvient à s'enfuir...

 

Bateau01

...en bateau

 

Bateau02

A ben non. Méchant a explosé finalement.

Avec l'explosion, la belle journaliste, toujours là, tombe à l'eau. Qui c'est qui reste ? Pince-moi. The Héros. Qui plonge et invente un nouveau concept :

 

KoreanKissEau

Le KoreanKiss sous l'eau, "je t'embrasse pas, nan, en vrai je te sauve la vie en faisant des bulles lèvres contre lèvres."

The Héros a sauvé la fille et a même décidé de la laisser tranquille. Il est tellement héroïïïïïïïïque !

La suite et fin de l'épisode se passe en Corée. Là on rencontre une flic qu'on sait pas trop qui c'est. Et un mec qu'on sait pas non plus qui c'est mais qui pourchasse Peter Pan pour le meurtre de Méchant. Même qu'il connait la journaliste et l'attend à l'aéroport sans doute parce que c'est un témoin de l'explosion.

La dernière scène est sublime. De deux façons.

Coiffure

Déjà capilairement... Tu trouves pas que sa coiffure à un petit côté "perroquet à crête" ?

Puis parce que The Héros est de retour en Corée. Rapport à sa vengeance. Même que, tout plein d'émotion et de plissage d'yeux humides, il dit : « Je suis revenu, papa ». Et l'épisode se termine.

Maintenant, je dois t'avouer un truc ami lecteur. J'ai tellement rigolé devant tout ça, que j'ai prévu de regarder la suite. Ouais. D'ailleurs un grand merci à la FullDramaStyle qui me permet de le voir sous-titré en français. Puis si ça t'a plu et que tu me le dis, peut-être même que je ferai un article de la suite. Qui sait ?