Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
24 janvier 2014

Le vendredi c'est saga Draculive : trahisons, méchantes piqûres et miroir magique

drac

Oyé, oyé ami lecteur, j'ai enfin visionné l'épisode 2 de notre merveilleuse saga Culture Pourrie, je veux bien entendu parler de Draculive. Si tu n'as pas lu le premier volet de cette épopée, tu peux te rattraper ici. Sinon, tu verras que les choses ne vont pas en s'arrangeant dans le monde ô combien merveilleux de notre Vlad croisé avec une endive géante. Nan...

Dès le début, on a le droit à un petit retour dans le passé, au moment où notre héros buveur de sang avait été réveillé par son désormais pote, Indiana discount. Donc on revient au moment où Draculive a bu assez de sang pour ne plus être une moche momie. Et je peux désormais le dire : finalement, le matin, au réveil, j'ai une bonne tête. Tu ne me crois pas ? Comparé à la tronche de Draculive, ça ne peut être que mieux :

 

Réveil difficile

Une douche et un café peut-être ?

Donc VladDeRetour doit maintenant sortir de son tombeau tout en cailloux. Et pour ça, il bénéficie d'un outil dont je rêve parfois le lundi matin, un treuil.

 

Treuil

Pas toujours simple de se lever, hein ?

Là, Draculive se rebelle dans un magnifique ralenti où on a la joie de voir Vlad utiliser un Katana. Wouhaou un vampire roumain croisé à la fois endive ET samouraï, c'est magiiiiique. Donc il attaque son libérateur -ingrat-. Heureusement ce dernier était bien préparé car il le massacre..........en le clouant au sol avec un CouteauEnCroixMagique dans le pied. Ouais.

 

couteau pied

 

Je suis cloué

Il a beau être matinal............ça fait mal

Puis, pendant que Draculive ressemble à un papillon cloué dans sa vitrine, son nouveau pote lui explique pourquoi il l'a réveillé. Sache déjà que notre Indi Discount n'est pas n'importe qui. Nan. C'est un personnage de Bram Stoker : le célèbre Abraham Van Helsing. Ouais, le chasseur qui s'acocoqine avec le célèbre Dracula, c'est bô. Un vrai symbole de paix et d'amour. Ils feront donc équipe dans le but de vaincre l'Ordre du Dragon qui a tué Ilona, l'amour de Draculive et la famille de Van Helsing -constitué de son épouse et non pas de un, ni de deux mais bien trois petits nenfants, ooooooooooooh-.

Là on retourne dans le « présent » pour assister à une scène magnifique. Il semble que Van Helsing -docteur et d'ailleurs professeur de la jolie Mina- prenne régulièrement du sang à Draculive pour tenter de trouver un remède contre sa très grosse allergie au soleil.

 

Seringue

Ça c'est une grosse.......................seringue

Et là, notre Dracula montre qu'avant d'être Vlad Tepes, TheVampire, surnommé l'Empaleur, c'est d'abord et surtout une petite chose fragile qui en a marre des piqûres. Oui. Je sais. Les barbares ne sont plus ce qu'ils étaient.

Après cet intermède « JeSuisUnVampireMaisJeSuisMouDuGenou », on se retrouve dans le bô monde. À un tournoi d'escrime plus exactement. Avec la meilleure copine de l’héroïne, une blonde qui aiment les riches aristocrates. Même qu'elle supporte un escrimeur. A la manière kitsch de la série : en nouant des rubans autours du bras de son champion.

 

kikimoche

Finalement on aura croisé des noeuds dans cet épisode...

Puis arrive notre GentilCouple. Tu te souviens ? Mina l'étudiante en médecine, réincarnation supposée de la défunte épouse de Draculive et son chéri un pôvre journalisre bien brave :

 

Couple

Le lendemain, on retrouve Draculive en mode entrepreneur/vengeur. Il veut prendre le contrôle d'une société. Pour se faire il propose à un certain Lord Laurent de racheter ses actions. Ce dernier refuse.

Puis Draculive propose un boulot à Jonathan Harker -le héros du bouquin de Stoker à la base-. Mina espère qu'il acceptera rapport au fait qu'il est tout le temps fauché. Surtout qu'elle a assez de soucis comme ça la Nhéroine. Elle s'inquiète vachement pour un examen. Pas facile les études de médecine, même au 19ième.

Alors que notre Endive aux longues canines se caresse sans doute le poireau en pensant à Mina, il continue de fricotter avec la BarbieChasseuseDeVampire du premier épisode. Même qu'elle a toujours les nichons dodus :

 

Nichontjrdodu

 

Bref les deux dînent ensemble et Draculive lui fait du charme avec un tour de magie pendant lequel il fait disparaître une pièce. Véridique. Alors ils couchent ensemble. -Il a fait disparaiitre la pièce quand même!-

 

frotti-frotta

Ooooooooooooooooooooooooooooooooh !

Mais bon, c'est pas pour ça que Draculive abandonne la partie avec Mina. Nan. D'ailleurs il la raccompagne un soir en calèche. Ils bavardent et c'est bô. Elle se confie, il l'écoute, il la comprend, il la fait rire. Bref, on voit à quel point il veut se la faire.

 

SéductionMina

Pintade qui rit..............pintade qui rit

Même qu'on sent que c'est grâce au soutien de Vlad que Mina réussit son exam'. Ouf, on est bien content pour elle.

Dans le même temps, BarbieChasseuseDeVampire a demandé à des mediums accros à l'opium de trouver qui est le vampire qui a tué Kruger. Là on a le droit à la scène phare de cet épisode. Comment te dire ? On a donc nos deux mediums qui ont des SuperPouvoirs de voyance. Pour se faire ils utilisent un MiroirMagique. Oui. Et là...

 

Mir1

Miroir, mon bô miroir qui est le méchant vampire ?

 

mir2

Oups il nous a vu !

 

mir3

Et même qu'il riposte avec de la magie sous forme de lumière. À travers le miroir. Ouais.

 

mir4

Draculive est tellement fort qu'il arrive à faire saigner les miroirs. Carrément.

 

BarbieChasseuseDeVampire raconte tout ça à son chef. Tu te rappelles de lui ? Le méchant Bonjour, je suis un méchant et mon modèle c'est Richelieu dans les Trois Mousquetaires. Oulalala, les méchants sont inquiets en voyant que le vampire qui se trouve à Londres semble puissant.

De son côté le pauvre Jonathan accepte le boulot offert par Draculive. Et lui explique comment trouver le point faible de Lord Laurent -le mec qui a des actions que veut le héros, ça va, tu suis?- : Draculive doit se rendre dans un club SuperPrivé le soir même.

Et là... On se retrouve Chez Michou version aristocrates du 19ième :

 

michou

Chez le Michou londonnien du 19ième siècle

 

Puis Draculive voit sa cible, Lord Laurent, fricoter avec le fils de Lord Davenport. Et on suppose qu'il aura les actions convoitées.

 

ooooh

Pendant que Vlad fait du chantage à des lords, Jonathan explique à ses potes qu'il va demander Mina en mariage. Un de ses amis souligne alors que la belle est étudiante en médecine et que dans cette société sexiste, ça craint. Le Namoureux se révèle alors aussi décevant que la série. Il explique qu'il pense que c'est une tocade de sa future et qu'après le mariage elle abandonnera sans doute cette extravagance. Sauf que Mina surprend tout ça. On a donc -logique- droit à une scène tragique. Mina pleure. Jonathan essaie de se justifier. Mina comprend qu'il ne la jamais soutenue dans ses études et part en chialant.

L'épisode se termine en apothéose avec Draculive qui mord une pauvre jeune femme.

 

fin1

Tu as vu comme je suis sauvage même si j'ai peur des piqûres...

 

fin2

BarbieChasseuseDeVampire arrive mais trop tard... Draculive s'est déjà volatilisé...

Voilà. Le deuxième épisode de Dracula au pays des Endives se termine ainsi. Quand on voit comme la série est parvenue à se montrer encore plus navrante que pour le pilote, je crains le pire...

Rendez-vous le mois prochain pour savoir à quel point j'aurai souffert et peut-être pour répondre aux questions qui me taraudent :

Mina va-t-elle plaquer son MachoMan pour offrir sa fleufleur à Draculive ?

Vlad nous refera-t-il d'admirable tour de magie pour tâter du nichon dodu ?

Et surtout, aura-t-on enfin le droit à des blablablas sur le fait que Mina serait la réincarnation de la pôvre épouse de Draculive, brûlée vive par les méchants de l'Ordre du Dragon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Arf.. matière, est-ce véritablement le mot ? En réalité, ce que tu as vu, c'est en gros ce que tu verras encore, mêmes défauts, mêmes manques, même tout. C'est du Dracula light, voire Twilight (un chouya plus gore quand même mais bon), pas désagréable mais qu'on oubliera très vite. Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire au niveau de la production mais je pense que s'arrêter à la première saison ne sera pas une si mauvaise idée. Les ingrédients y étaient, les acteurs presque aussi, il y a manqué un peu, de souffle épique, un d'inventivité, de passion, de talent...
Répondre
E
Hum je sais plus trop à vrai dire, j'ai dû faire un petit marathon de 10 épisodes.
Répondre
E
Bon, c'est ta faute ^^ J'ai regardé ! Ah ben vi, fallait pas me tenter aussi. Et mon sentiment, c'est que c'est dommage. Les décors sont superbes, les costumes sont à la hauteur et les acteurs semblent s'accrocher, même s'ils ne sont pas tous excellents. <br /> <br /> Rhys par exemple manque d'envergure pour incarner Vlad l'empaleur, THE Prince sauvaaage, sadique et sanguinaire. Bon, en même temps, comment pourrait-il l'être quand certaines scènes sont de vrais traquenards. Non mais sérieusement, quand il est attaché à la machine, c'est juste pas possible ! Le forcer à porter un tel slip est ignoble, voire cruel. C'est du maillotage de fesses ! Je suppose que ça correspond à l'époque, mais alors ! Á la place de l'acteur, c'est bien simple, j'aurais distribué les bourre-pifs et personne n'aurait approché ça de mon royal postérieur ^^ <br /> <br /> Pour ce qui est de Mina, elle s'en sort pas trop mal de son rôle un peu nunuche, Jonathan Harker... je préfère ne pas en parler tellement falot, quant à la sous Buffie en jupon arf no comment ! Le seul qui me fascine, c'est l'acteur qui joue Reinfield (Nonso Anozie). Juste, je l'adore. Il a une stature incroyable.<br /> <br /> Après, pour ce qui est de l'histoire elle-même, bien sûr, c'est difficile d'insuffler une nouvelle dimension à un récit 1000 fois exploité mais ça devrait pourtant être possible. Qui aurait pu penser qu'on puisse autant apporter à Sherlock Homes ? On devrait peut-être mettre Gatiss et Moffat sur le coup qui sait ?
Répondre
Publicité