Introduction

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Ceci est la suite de l'épisode 3 sur le Palais de Gyeongbokgung

Situé dans l’enceinte du palais de Gyeongbokgung, le Musée national folklorique donne l’occasion d’appréhender la culture, la vie et le mode de vie des coréens.

 

lemusa11

p1011110

Le Musée Folklorique National expose le style de vie des anciens Coréens. Il y a 20.000 vestiges avec un total de 4.000 reliques folkloriques.

Dans le Hall du Centre, il y a des expositions en rapport avec la culture traditionnelle ou folklorique.

Le “Hall du style de vie coréenne” montre les styles de vie des Coréens depuis les temps préhistoriques jusqu’à la Période Joseon (1392~1910).

Il est possible de comparer les caractéristiques culturelles et les vestiges par période et ainsi voir le développement de la poésie, des instruments agricoles et des copies.

Le deuxième Hall d’Exposition qui est le ‘Hall des Coréens au Travail‘ expose les outils de la ferme, de la chasse et de la pêche, tout comme les maisons et les vêtements.

Il comprend des travaux d’artisanat, des accessoires, des assiettes, du Kimchi et Jangdokdae.

Le 3ème Hall d’Exposition s’appelle le ‘Hall du Cycle de la Vie coréenne‘ et présente la vie de la Corée ancienne depuis la naissance jusqu’à la mort en passant par le mariage.

En dehors du musée, il y a encore quelque chose de plus amusant qu’à l’intérieur. Les sculptures en pierre Dolharubang, les moulins à vent, la trépigneuse et les cabanes de l’Ile Jejudo sont exposées en plein air.

Le Musée Folklorique National organise un ‘Concert coréen folklorique’ tous les samedis, à l’auditorium. Le premier dimanche de chaque mois, le Musée Folklorique National désigne le Jour de ‘Visite du Musée’ pendant lequel l’entrée est gratuite.

 

palais25

palais26

 

94225410

Dans les alentours...

 

A côté du Palais Gyeongbokgung (sortie musée folklorique et en descendant vers l'entrée principal), nous avons découvert un super restaurant qui paye pas de mine de l'extérieur et isolée dans une petite rue mais dont le rapport qualité prix est imbattable à Séoul. 

photo_19

 

Tout cela par un heureux hasard, en voyant un homme avec un panneau indiquant TAKE OUT (déposé ensuite devant le restaurant, visible sur la photo),

photo_18

photo_20

photo_25

Les Plats

photo_26

photo_27

photo_28

 

Menus

photo_21

photo_22

photo_23

 

Comme vous le voyez les plats étaient supers copieux, une entrée et un plat pour nous deux auraient largement suffis. Mais ne connaissant pas la quantité coréenne, nous avons pris chacun une entrée et un plat !

Juste derrière le palais et le musée, nous avons aussi été nous promener pour voir la maison présidentielle et un des quartiers le plus en vue de Séoul.

Les environs de Gyeongbokgung

seoulm10

seoulm11

seoulm12

 La suite au prochain épisode...