Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
19 novembre 2013

Mardi sur écran - Master's Sun - Pilote de drama

Comme tu l'as peut-être remarqué, ami lecteur, les choses semblent bouger de nouveau ici. Et non, ce n'est pas une hallucination produite par ton esprit assoiffé de nos chroniques. Si j'ai ralenti le fansub -une seule sortie par mois, impossible de faire mieux- pour des raisons personnelles depuis plusieurs semaines, j'avais l'espoir de pouvoir reprendre plus souvent le clavier ici. Après une réorganisation draconienne de mon quotidien, je peux te l'annoncer : je vais te noyer sous les publications. Enfin, plus qu'au mois d’août en tout cas. Tu auras donc le droit à -normalement- 4 articles par semaine. Voui.

Et même des rubriques régulières. Dont, un mardi sur deux, une chronique « écran ». Kézaco c'tte noix de coco ? Ben c'est tout simple. Soit je te parlerai film soit je te parlerai série et drama. Hélas, je n'ai pas le temps -ni l'envie- de regarder beaucoup de drama en entier. Par contre, j'adore visionner les pilotes.

Souvent le pilote suffit à me donner envie -ou pas, oppaaaaaa- de regarder la suite. J'en regarde donc beaucoup. Dès lors, pourquoi ne pas en parler ici ?

 

master_s_sun_1330

Pays: Corée du Sud

Date  : 2013

Genre :Romance, comédie, Fantastique, Horreur/Épouvante

Nombre d'épisodes : 17 épisodes

Réalisation : Jin Hyeok

Scénario : Les sœurs Hong

Chaîne : SBS

 

Dernier bébé des célébrissimes sœur Hong, à qui l'on doit tout de même You're Beautiful, My girl -chronique ici- ou encore Hong Gil-Dong -article là-, Master's sun est déjà promis au succès. Pour beaucoup cette présence des deux scénaristes suffit à motiver le visionnage de ce drama... Surtout que le casting nous offre pas mal de stars. Mais laissons de côté -pour le moment- les vedettes et tournons-nous vers le pilote de Master's sun...

La série qui nous intéresse aujourd'hui est estampillée à la fois romance, comédie, fantastique et épouvante. Vu comme je suis froussarde -demandez donc à Ema, elle vous le confirmera sans problème-, je me voyais déjà réfugiée sous la table de mon salon, tremblante et jurant que je ne suis pas capable -mais vraiment pas- d'éteindre moi-même ce putain d'ordinateur possédé par le fantôme que je viens de voir à l'écran. Aaargh.

Bref l'épisode s'ouvre effectivement sur une scène plutôt sombre qui penche franchement du côté épouvante. Nous découvrons le personnage de Tae Gong-Sil jouée par une comédienne que j'apprécie plutôt, Gong Hyo Jin.

 

héroïne

Tae Gong Sil jouée par Gong Hyo Jin

Tu l'as peut-être vu dans Pasta ou The Greatest Love -des sœurs Hong d'ailleurs-. Si son jeu ne révolutionne pas le monde des drama, il reste en général tout à fait honorable. Donc l'ambiance est là. Un orage, il fait nuit, brrrr. Notre héroïne doit nettoyer une chambre dans son immeuble où les clients ne restent pas. Là on a le droit à la première scène de fantôme. Qui ne m'a pas fait peur. Mais alors pas du tout. En fait j'ai trouvé ça plutôt marrant.

 

Fantôme 01

The Fantôme - ou pas

En réalité, j'ai presque plus eu peur de la saleté de la chambre 404 plutôt que du revenant qui la squatte.

 

Bordel

Ça, c'est effrayant... Non ?

Bref, on comprend donc très vite que Tae Gong Sil est une pauvre jeune médium qui passe sa vie à flipper devant des fantômes qui lui demandent tout un tas de service. Vie de merdium en quelque sorte. Sur cette route pavée de solitude et de spectres pas beaux, la pôvrette va rencontrer un homme riche et pas gentil -on est dans un drama après tout- : Ju Jung Won. Là, on tient THE raison pour laquelle Ema matte ce drama... Je veux bien sûr parler de l'acteur qui incarne le personnage, renommé depuis longtemps TheFantasmeD'Ema : So Ji Seob. En général le mâle est dans ce genre là :

eye-candy-so-ji-sub-15

Bon j'avoue que là... Miam quand même !

 

eye-candy-so-ji-sub-11

Il semblerait même que le garçon sente bon ! -on est rassuré-

Mais ici, sa situation capillaire semble difficile.

 

Héros01

 

Héros 02

Comment dire ? 

Et badaboum, il semble que lorsque notre pôvre médium est en contact physique avec Ju Jung Won, les revenants disparaissent. Ici nous avons le point de départ, le prétexte à relation entre nos deux héros. Bien entendu ce premier épisode sème déjà quantité de mystères pour nous pousser vers la suite.

Personnellement, l'enjeu du bô héros qui a perdu TheAmourDeSaVie et qui est hanté par ses souvenirs, bofbofbof. C'est un peu prévisible. Mais ce n'est pas le seul mystère que le personnage semble poser.

 

vlcsnap-2013-11-15-16h29m53s4

Le héros : Je suis un homme et j'ai des fêlures problèmes de lecture.

Sinon, tu sais ce qu'on dit amie lectrice ? Grandes mains..................................grands gants.

Pour le moment, j'avoue que le seul personnage qui m'ait vraiment interpellée et celui de Kang Wu. Le mystérieux nouveau voisin de l'héroïne. J'ai un penchant pour le côté « J'aiL'AirSympaMaisJ'aiDesMotivationsSecrètesQueJeCacheVachementPasSuperBien ».

 

Voisin

Le voisin qui cache des trucs - joué par Seo In Guk -Reply 1997- surnommé Fol Oeil par Ema et moi

Bref, le premier épisode de Master's Sun offre effectivement quelques pistes à même d'appâter le téléspectateur... Pourtant, cela reste pour moi une déception. En effet, j'espérais trouver un vrai mélange entre comédie, romance et horreur. Or je n'ai pas trouvé cette caractéristique très présente dans le pilote. On devine bien la romance -et les clichés qui iront avec- mais le côté horreur/épouvante manque de subtilité pour fonctionner. Et pourtant je suis bon public dans ce domaine.

Tu veux un exemple où -pour moi- c'est tombé à plat ? Le fantôme qui surgit devant la voiture. Mais boooof quoi.

 

Fantôme 02

Décidément, Robert Smith a mal vieilli. Tu ne connais pas The Cure ? Remplace par le navet-chanteur d'Indochine. 

Dédicace à MinSooTae...

Pour conclure, je ne qualifierai pas le pilote de Master's Sun de plantage et je peux concevoir qu'il donne envie de visionner la suite. Néanmoins, je m'attendais à plus d'audace des sœurs Hong dont on entend tellement parler. Pour éviter de perdre mon temps, je vais donc me contenter qu'Ema ait vu le drama dans son entier pour savoir si je continue l'aventure.

 

NOTE GLOBALE : 09 / 20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je l'ai vu dans son intégralité sur viki. je n'ai pas franchement été transcendée et ce drama ne révolutionne pas. si je l'ai regardé jusqu'au bout, c'est comme ema, c'est parce que je suis une groupie inconditionnelle de seo ji sub. <br /> <br /> la trame de l'histoire n'était pas plus mauvaise qu'une autre mais le jeu des acteurs, so ji sub y compris, était plutôt monotone, monocorde, sans nuances, bref légèrement ennuyeux !<br /> <br /> mais bon en tricotant c'était pas si mal, lol !!
Répondre
M
C'est un dramas que je n'ai pas encore vue mais c'est prévu ! Mais la je regarde déjà Who Are You avec des fantômes alors je vais me diversifier un peu quand même.
Répondre
W
Ce drama ne paraît pas être "gnon-gnon". Le peu que j'en ai vu me paraît pas mal. Peut-être à approfondir.
Répondre
S
Vous vous êtes bien lâchées les filles :p <br /> <br /> J'avais regardé les 2 premiers épisodes de ce drama, mais prise de court, je n'ai jamais pu le terminer. Mais franchement, si ç'avait été THE révélation, j'aurais sans doute trouvé 2min pour m'y remettre... Ce qui n'a pas (et ne sera surement jamais) le cas.
Répondre
E
Coureuse de rempart, gourgandine, fot en cul ! Bon, moi c'est pas ses pieds que j'imagine là, mais bon, chacun son truc.
Répondre
Publicité