Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
17 décembre 2013

Oyé, oyé regarde ça...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mdr! j'aime! <br /> <br /> ça me réjouie de savoir ce que je vais subir à mon tour... <br /> <br /> :D
Répondre
D
C'est à la fois attendrissant et hilarant. C'est une bonne idée d'avoir fait cette chanson et qui sait... elle deviendra peut-être culte !!!!
Répondre
E
Voyez, je vous l'avais dit que c'était cool ^^
Répondre
E
J'ai proposé ma candidature de bêta-lectrice sur un coup de tête et quand j'ai reçu le premier texte, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait tout drôle. C'est une sacré forme de courage et d'audace que d'envoyer un de ses textes au moulinet de la critique. <br /> <br /> Malgré tout, en tant que bêta-lectrice, je me suis exhortée à garder la distance nécessaire à une critique constructive (z'avez vu le sérieux là ? ). <br /> <br /> J'ai donc lu le texte, réagi et découvert avec étonnement (toujours mon côté newbie) qu'il fallait non seulement juger avec ses propres critères, mais également comprendre la vision de l'auteur en tenant compte de ses différences. <br /> <br /> Garder le meilleur de ses propres expérience, de son vécu, pour proposer des critiques sans jamais les imposer ou imposer sa propre vision des choses. C'est un équilibre, une confiance qu'il faut instaurer entre l'auteur et son bêta-lecteur, un engagement vraiment passionnant qui permet de découvrir et de respecter une autre façon de voir, d'écrire et de ressentir. <br /> <br /> Bien sûr, il faut pour tout cela que l'auteur soit talentueux, ouvert et tout aussi respectueux ^^ En ce qui me concerne le lundi matin est toujours une matinée agréable et je conseille, à tous ceux qui hésiteraient, de se lancer dans l'aventure "bêta-lecture".
Répondre
S
Coucou Alter. J'ai lu. C'est splendide, mais je pense n'avoir compris que 20% ! <br /> <br /> Personnellement j'aurais préféré une version écrite plus classique, pouvoir avoir toutes les strophes sous les yeux. Ca aurait certainement pu m'aider à voir la finalité globale du poème.
Répondre
Publicité