Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voraces
Newsletter
202 abonnés
Publicité
5 novembre 2013

Oyé ! Oyé ! AlterVorace recherche...

Quoi ?! je vais utiliser le blog pour passer une petite annonce ?! Ben oui...

Bref, je cherche un sosie de David Gandy -ou plusieurs... m'enfin, un ce sera déjà pas mal- bêta-lecteur/trice. Mais kézaco ? Là, je vais piquer la définition à Cocyclics. Un bêta-lecture est une personne qui réalise la lecture critique d'un texte pour dégager ses points forts et ses points faibles. 

Donc je cherche un(e) bénévole -tu pensais que j'allais te payer ? Sérieux ?- pour lire les textes sur lesquels je travaille en ce moment. Ce sont des poèmes donc cette perle doit aimer ce genre, logique. Je vais te faire le portrait de mon bêta-lecteur idéal. Je ne cherche pas à tout prix quelqu'un qui corresponde en tout point mais c'est pour que tu comprennes mieux mes attentes...

Super-Bêta aime bien la poésie mais ce n'est pas non plus un docteur ès poèsie ou littérature. Il est plutôt fort en orthographe et en grammaire parce qu'il va avoir la gentillesse de mettre en rouge mes fautes -sans les corriger, ça je m'en occupe-. Il aura un avis sur mon texte -ce vers casse le rythme, il est bizarre...- et partagera en même temps son ressenti - j'ai été touché par cette image, ce vers. Là je n'ai rien ressenti, c'est censsé m'émouvoir ?-. Quelqu'un qui dira franchement les choses de la manière la plus constructive possible - dire "j'aime pas ce poème, il est nul" témoigne d'une grande franchise mais il ne m'aidera pas à retravailler le poème.

En conclusion, je cherche quelqu'un qui corrigera mes fautes et surtout qui me fera part de ses remarques et ressentis. Cela ne signifie pas que je suivrai tous ce qu'on me dit. Il faut que la relation soit de confiance de part et d'autre. Bien entendu, mes textes seront pour l'usage seul du bêta-lecteur, toussatoussa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si tu as besoin de quelqu'un pour corriger ton orthographe ou structuration de phrase, je suis ton homme, euh ta femme, enfin bref t'as compris ! <br /> <br /> je ne suis pas docteur es poésie mais presque es orthographe et je prise les beaux textes je peux donc de temps à autre te donner un coup de main si tu en as besoin.<br /> <br /> en plus, je suis réputée être très franche.<br /> <br /> il me semble remplir tous les critères d'embauche ?!
Répondre
E
Je n'ai aucune instruction en matière de poésie, je ne sais pas compter les pieds des vers (faut dire que c'est beurk) ni ne connais aucune règle... Maintenant qu'il est clair que je ne suis pas une lumière ^^ je peux néanmoins lire tes textes pour te donner mon ressenti et parfois remarquer qq photes euh phautes ou fautes (je sais plus).
Répondre
D
J'aime beaucoup faire de la poésie mais pas au point de passer derrière toi car je ne suis pas assez bonne. Ce serait bien un jour de s'échanger les poésies que nous avons faites un jour à des moments où on en ressentait le besoin... sortez vos mouchoirs... :)
Répondre
Publicité